il n'y a rien de choquant à ça, tu auras ce genre de choses chez tous les fabricants d'amplis en fonction des modèles
les 2 enceintes que tu vois en plus, c'est pour une zone 2 (cad des enceintes situées ailleurs) ou des enceintes de présence avant
en gros, l'ampli est capable d'alimenter différentes enceintes selon ce que tu souhaites, mais pas toutes en même temps -> par exemple tu peux préférer avoir des présences avant plutôt que des présences arrières et donc faire les liaisons en conséquence
d'ailleurs, sur le manuel de l'ampli que tu trouves sur l'Onkyo, c'est expliqué : Les enceintes avant hautes, surround arrière et avant larges ne peuvent pas être utilisées en même temps
Klipsch + Focal
- Passion Home Cinema
Re: Klipsch + Focal
Peut importe, de toute façon, ça sera déjà limite en puissance pour un 5.1. Donc le 9.1, tu peux oublier.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Je viens de trouver une autre bonne affaire : le kit cabasse mt30
Qu'est-ce qu vous en pensez ? Est-ce que ça vaut les enceintes focal ? Sont-elles moins mieux ?
Qu'est-ce qu vous en pensez ? Est-ce que ça vaut les enceintes focal ? Sont-elles moins mieux ?
Last edited by nmou88 on Sat Dec 15, 2012 12:09 am, edited 5 times in total.
-
Une autre question me tarauder l'esprit, merci d'y répondre si vous connaissez la réponse : quelle est l'année du modèle des chorus v (date de leur création) et celles des mt30 ? Cela importe-t-il dans le choix ?
- Vash_Vador
je connais pas la réponse à ta question
par contre, je vais me permettre mais ne le prends pas mal car ce n'est absolument pas méchant, mais je pense que tu fais fausse route pour choisir des enceintes
on ne choisit pas des enceintes car on a trouvé une bonne affaire (tu auras des produits bradés car ils sont mauvais et d'autres très bons mais en fin de vie) ou parceque leur conception est plus récente (tu as des vieilles enceintes qui surclassent encore des enceintes bien plus récentes, d'ailleurs en occasion il y a moyen de trouver de vraies affaires)
on choisit des enceintes car on a été les écouter, ou au moins des modèles de la même gamme chez le fabricant concerné, et ensuite on construit son système autour avec ses impératifs (budget, pièce, l'avis de madame etc....)
là t'es parti sur klipsh, ensuite focal et maintenant cabasse, 3 marques et 3 enceintes qui ne produisent absolument pas le même son
du coup, même à ampli identique, aucune de ces 3 marques ne te donnera la même restitution
bien évidemment, tu es seul maitre de tes choix et tu fais ce que tu veux
c'est juste que là, à moins d'un coup de bol, sur du moyen/long terme, tu as plus de chances d'être déçu qu'autre chose car ça correspond pas au son que tu aimes
par contre, je vais me permettre mais ne le prends pas mal car ce n'est absolument pas méchant, mais je pense que tu fais fausse route pour choisir des enceintes
on ne choisit pas des enceintes car on a trouvé une bonne affaire (tu auras des produits bradés car ils sont mauvais et d'autres très bons mais en fin de vie) ou parceque leur conception est plus récente (tu as des vieilles enceintes qui surclassent encore des enceintes bien plus récentes, d'ailleurs en occasion il y a moyen de trouver de vraies affaires)
on choisit des enceintes car on a été les écouter, ou au moins des modèles de la même gamme chez le fabricant concerné, et ensuite on construit son système autour avec ses impératifs (budget, pièce, l'avis de madame etc....)
là t'es parti sur klipsh, ensuite focal et maintenant cabasse, 3 marques et 3 enceintes qui ne produisent absolument pas le même son
du coup, même à ampli identique, aucune de ces 3 marques ne te donnera la même restitution
bien évidemment, tu es seul maitre de tes choix et tu fais ce que tu veux
c'est juste que là, à moins d'un coup de bol, sur du moyen/long terme, tu as plus de chances d'être déçu qu'autre chose car ça correspond pas au son que tu aimes
-
Tu parles de fin de vie ... j'avais omis ce détail ... quelle est alors la durée de vie des enceintes proposées si tu sais ? généralement les affaires que je trouve sont récentes et il est précisé que le vendeur a acheter il y a environ 1 an souvent 

- Vash_Vador
quand je parlais de fin de vie, j'entendais le cycle commercial : produit qui ne sera plus fabriqué ou remplacé/modifié prochainement par le fabricant
après la durée de vie d'une enceinte......entre une enceinte qui a 10 ans et qui fonctionne 4h/we à volume modéré et une enceinte qui pendant 2 ans a servi 3h/jour+animer les soirées dans le jardin jusqu'au petit matin....
c'est comme si tu parlais de la durée de vie d'une voiture : entre une voiture de 7 ans qui a 45000km et une de 3 ans qui à 130000km, laquelle est la plus usée pour toi ?
après la durée de vie d'une enceinte......entre une enceinte qui a 10 ans et qui fonctionne 4h/we à volume modéré et une enceinte qui pendant 2 ans a servi 3h/jour+animer les soirées dans le jardin jusqu'au petit matin....
c'est comme si tu parlais de la durée de vie d'une voiture : entre une voiture de 7 ans qui a 45000km et une de 3 ans qui à 130000km, laquelle est la plus usée pour toi ?