Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Poupoun

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Poupoun »

Et bien vu le budget que je suis entrain de flinguer avec la TV et même le reste, la' en fait je veux être sûre d'avoir LE cable qui laisse tout bien passer et pas du " c'est bon ça marche ça ira" donc si il faut une bande passante de 18 Gbs au mini ben effectivement je ne prendrai pas un cable annoncer à 15 Gbs.
Si il faut mettre 100 euros pour un cable ben je prend, si tu veux bien me dire ce qu'il faut que je prenne exactement et surtout ou acheter je suis preneur.
si le Oehlbach Carb Connect XXL est le cable idéal avec le débit de 27 Bs qu'il faut, ben je prend :)
Last edited by Poupoun on Wed May 25, 2016 11:39 am, edited 2 times in total.
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
Pyriox

Post by Pyriox »

Perso j'ai commandé ce câble :
http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20

Celui de 2m est en promo et le prix est donc très intéressant surtout que les frais de port sont offerts. Il est présenté comme compatible HDMI 2.0 avec un débit de 18Gb/s.
En revanche je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité de ce câble.
lesttat

Post by lesttat »

Le probleme de sous titre me fait vraiment douté...
@Roolmapool, Themikl : Pourrais tu faire une vidéo de l'effet 'pompage' pour que je comprenne mieux le problème et si oui ou non c'est rédhibitoire pour moi ?

Un pote m'a conseillé de tester une video directement chez boulanger pour mieux juger du problème mais le hic, c'est que cela ne sera jamais dans un environnement sombre donc je ne sais pas si je percevevrais quelque chose

Décidemment que c'est compliqué !
boston

Re: Re:

Post by boston »

neo4 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote:tu veux dire que rien qu'en nettoyant la dalle avec une peau de chamois, on peut rendre la dalle non seulement propre mais faire disparaître du même coup du clouding et ainsi rendre la dalle plus homogène ??
Par contre j'ai toujours beaucoup d'appréhension quand je nettoie la dalle, je n'appuie jamais !!
Oui c'est ça. Malheureusement il faut appuyer, sans faire le bourrin non plus, mais frotte en pressant un peu, car je pense que c'est justement le fait d'appuyer, en étalant qu'on plaque mieux la dalle et que du coup le Clouding s'atténue, voire disparaît. Au même titre, si tu transportes la dalle sans précaution et que la dalle se tord un peu, ça peut aggraver l'homogénéité, surtout avec des TV aussi fins !

Après, je ne sais pas si ça marche à tous les coups, je n'avais jamais essayé à vrai dire, mais on m'en avait déjà parlé. J'essaierai sur d'autres TV pour voir...

appuyer sans faire le bourrin, ça c'est pas pour Boston :biglol:
:dehors:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Poupoun wrote: Et bien vu le budget que je suis entrain de flinguer avec la TV et même le reste, la' en fait je veux être sûre d'avoir LE cable qui laisse tout bien passer et pas du " c'est bon ça marche ça ira" donc si il faut une bande passante de 18 Gbs au mini ben effectivement je ne prendrai pas un cable annoncer à 15 Gbs.
Si il faut mettre 100 euros pour un cable ben je prend, si tu veux bien me dire ce qu'il faut que je prenne exactement et surtout ou acheter je suis preneur.
si le Oehlbach Carb Connect XXL est le cable idéal avec le débit de 27 Bs qu'il faut, ben je prend :)

Celui à 27 Gbps c'est le Monster Black Platinum HDMI, la seule gamme de câble HDMI a être certifié ISF (je ne sais pas si ça change quelque chose visuellement, mais bon ^^) : http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... -HDMI.html

Le Oehlbach Carb Connect XXL c'est mon câble adoré, ça fait 5 ans que je l'utilise, il n'a pas bougé, toujours en pleine forme malgré les années de tests à brancher/débrancher, parfait blindage, excellent grip, excellente qualité de fabrication, une qualité de transfert au top.

Après je ne suis pas quelqu'un qui va trop s'attarder sur les câbles HDMI, les débats autour des câbles HDMI me fatiguent, j'ai fait mon expérience en 20 ans, ça me suffit :) Si d'autres ont des conseils ils sont bienvenus!
Poupoun

Post by Poupoun »

Ok merci pour ta réponse c cool, le tout c que je ne me retrouve pas avec un cable pourrave :lol:

Je v voir ca pour le oehlbach merci

PS : moi j'en suis à 20 ans d'expérience aussi ... Mais de matos pourrave :lol: là je fais un grand saut depuis presque deux ans !!!!
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
roolmapool

Post by roolmapool »

lesttat wrote:Le probleme de sous titre me fait vraiment douté...
@Roolmapool, Themikl : Pourrais tu faire une vidéo de l'effet 'pompage' pour que je comprenne mieux le problème et si oui ou non c'est rédhibitoire pour moi ?

Un pote m'a conseillé de tester une video directement chez boulanger pour mieux juger du problème mais le hic, c'est que cela ne sera jamais dans un environnement sombre donc je ne sais pas si je percevevrais quelque chose

L'effet n'est pas visible dans un environnement lumineux... et en vidéo difficilement... En tout cas, sur ma vidéo prise avec mon smartphone ! (désolé de la qualité...) .... https://drive.google.com/file/d/1pZaA9M ... d07jg/view

Sur la vidéo (The preacher 720P x265), l'effet se devine sur l'éclairage du visage à l'apparition/disparition du sous titre à la 25eme seconde... mais en réel le noir s'éclaire aussi!!! mais cela ne passe pas en vidéo...

Bon, il faudrait un appareil bien meilleur pour voir l'effet en réel sur un 65' !!! Mais cela permet d'avoir une idée du problème ;-)

J'essayerais de faire mieux ce soir sur GOT (1080P)
Last edited by roolmapool on Wed May 25, 2016 1:37 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour revenir sur les qualités intrinsèques de ces TV SUHD Samsung 2016 :

Je en sais pas si vous avez lu, mais Samsung et LG parlent de mettre à jour leurs TV pour gérer les métadonnées dynamique du HDR. Si c'est le cas, ça va clairement changer la donne, le rendu HDr sera deux fois plus beau, plus contrasté et dynamique. Pour la petite anecdote, il y avait des rumeurs lors du CES comme quoi les TV Samsung embarquaient un chipset compatible Dolby Vision. Et comme par hasard, le Dolby Vision utilise justement des métadonnées dynamiques :^)

Alors cela reste évidemment une rumeur, mais avec des coïncidences troublantes. en tout cas, si Samsung met à jour ses TV en HDR Dynamix et Dolby Vision, ça ce serait une vraie belle surprise ! :inlove:
lesttat

Post by lesttat »

roolmapool wrote:

L'effet n'est pas visible dans un environnement lumineux... et en vidéo difficilement... En tout cas, sur ma vidéo prise avec mon smartphone ! (désolé de la qualité...) .... https://drive.google.com/file/d/1pZaA9M ... d07jg/view

Sur la vidéo (The preacher 720P x265), l'effet se devine sur l'éclairage du visage à l'apparition/disparition du sous titre à la 25eme seconde... mais en réel le noir s'éclaire aussi!!! mais cela ne passe pas en vidéo...

Bon, il faudrait un appareil bien meilleur pour voir l'effet en réel sur un 65' !!! Mais cela permet d'avoir une idée du problème ;-)

Dis moi, si il y a une petite source lumineuse dans la piece, ce probleme est aussi présent ?
J'ai un meuble sur mesure dans lequel se trouve des niches lumineuses que nous allons surement allumé lorsque nous regarderons la TV...

Image
camocim

Post by camocim »

roolmapool wrote:

ca se voit clairement l'effet de pompage ;(
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
Post Reply