Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
Elesias

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Elesias »

Salut !

Quelqu'un a des réglages à conseiller sur OLED LG ?
Merci !
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
ryudo

Post by ryudo »

Elesias wrote:Salut !

Quelqu'un a des réglages à conseiller sur OLED LG ?
Merci !
C'est pas compliqué tu mets tous sur auto, le Format couleur HDMI, la résolution et la Couleur intense HDMI. La TV gère tout. Gamme de couleur étendu sur la TV avec réglage en expert 1 (très bon de base) et tout les autres post traitements désactivés.
Une fois sur le film tu prend le réglage mode utilisateur et tu peux un peu augmenter la netteté. Voila :hai:
Elesias

Post by Elesias »

Merci pour tes conseils.

Comme l'Oled ne pardonne rien concernant la qualité des sources, je préfère demander dans le doute.
Hier soir j'ai regardé "Seul sur Mars" en BD UHD, et j'ai été surpris de voir un peu de solarisation dans les dégradés du ciel et quelques traces de compression aussi.

J'ai lu que Nicolas conseillait de brancher le lecteur en direct sur la TV pour éviter certains problèmes de ce type, tu fonctionnes comment toi ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
ryudo

Post by ryudo »

Elesias wrote:Merci pour tes conseils.

Comme l'Oled ne pardonne rien concernant la qualité des sources, je préfère demander dans le doute.
Hier soir j'ai regardé "Seul sur Mars" en BD UHD, et j'ai été surpris de voir un peu de solarisation dans les dégradés du ciel et quelques traces de compression aussi.

J'ai lu que Nicolas conseillait de brancher le lecteur en direct sur la TV pour éviter certains problèmes de ce type, tu fonctionnes comment toi ?
J'avais le même problème et c'était lié à l'ampli en effet. Branches toi en direct. Dans mon cas (ampli pioneer) cela venait du fait que l'ampli n'est pas en YCbCr 4.4.4 mais en 4.2.2 par défaut. J'en conclu que la solarisation se fait quand le lecteur envoie du YCbCr 4.4.4 sur un diffuseur réglé en YCbCr 4.2.2
Elesias

Post by Elesias »

Je vais tester ça, merci pour ton retour !
Padgag

Post by Padgag »

Salut les gars,

Bon je n'ai toujours pas de réponses quand au signal de sortie du lecteur sur ma tv,d'après ce que j'ai pu lire sur des forums anglo-saxons,le lecteur est incapable d'envoyer du ycbcr 4:2:2 en résolution Auto,est-ce vrai??
Personne pour m'aider la dessus???
Et sinon,autre info,les blu ray 4k de chez Sony ne posséde que des pistes françaises en dolby digital!!!! :(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Un peu absent sur ce topic ces derniers jours, car il y a une énorme demande sur les TV cette année. Incroyable, du coup je suis en mode test et conseils TV depuis quelques semaines ( Panasonic DX750, Samsung KS7500, Sony SD85 et dans quelques jours OLED65E6 :rofl: ).

Bref, de passage pour vous dire qu'une mise à jour arrive bientôt pour le UBD-K8500 avec au programme, surtout des améliorations d'upscaling UHD, désentrelacement, amélioration de l'upsampling 12 bit par couleur et 4:4:4 pour réduire la postérisation et le bruit résiduel sur certains TV.

Voilà et si vous avez des questions tan que je suis là, n'hésitez pas :merci:
Damax

Post by Damax »

bonjour du coup j'en profite pour poser mes questions : y'a t'il une grande différence entre ces deux nouveaux lecteur sur de l'uhd ? et ou en sont il sur de l'uhd par rapport a un bluray upscalé en 4k par une platine comme oppo ? est sur ces deux lecteurs UHD , un serais il à privilégié sur de l'oled ?

Merci
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Un peu absent sur ce topic ces derniers jours, car il y a une énorme demande sur les TV cette année. Incroyable, du coup je suis en mode test et conseils TV depuis quelques semaines ( Panasonic DX750, Samsung KS7500, Sony SD85 et dans quelques jours OLED65E6 :rofl: ).

Bref, de passage pour vous dire qu'une mise à jour arrive bientôt pour le UBD-K8500 avec au programme, surtout des améliorations d'upscaling UHD, désentrelacement, amélioration de l'upsampling 12 bit par couleur et 4:4:4 pour réduire la postérisation et le bruit résiduel sur certains TV.

Salut Nico,

Ah super bonne nouvelle ! Sais-tu s'il sera possible de choisir plusieurs espaces couleur ?

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
petchou

Post by petchou »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Laisse tomber les tv, on attend tous le test du Pana UB900 :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply