Grenouille26 wrote:
Une simple question, moi qui regarde des films BR pour environ 30% de mon temps, environ 60% de films et série à partir de ma box Free Révolution (canal sat ) et le reste soit 10% de sport (Cyclisme , désolé j'aime pas le foot mais l'Euro peut être) je vais recevoir un LG OLED 65E6V la semaine prochaine ais je fait une erreur dans mon choix?
Plus sérieusement, c'est à peu prés mon utilisation, sauf que je regarde plus de sport, moins de séries, mais c'est surtout que je porte plus d'importance à avoir une qualité exceptionnelle lorsque je regarde mes Blu-ray que pour le reste. Et puis bon, même si je trouve que les chaines TNT/SAT sont plus belles sur un Samsung KS9000 que sur un LG EF950V, ça ne veut pas dire que c'est pourri sur l'OLED, ça reste très bon
Par contre, quand je regarde mes Blu-ray, là c'est sérieux, je suis bien plus exigeant et avec l'OLED, plus de souci de fuite, ni de Clouding, un noir parfait, de scenes sombres magnifiques, une fluidité parfaite en 24p, le traitement du TV désactivé celui du lecteur prend le relais, l'image est superbe, le piqué parfait, les couleurs sont calibrées à la perfection, plus éclatante que sur un LED, le résultat est proche de la perfection absolue, surtout avec le BR UHD. Ça vaut bien une qualité légèrement en retrait sur les chaines TV surtout qu'en plus les images sont bien plus précises en mouvement, et ça sur le sport c'est important (pour le jeu aussi d'ailleurs).
Après tu nous diras ce que tu en penses, mais pour moi c'est un excellent choix, si je pouvais je ferai le même.