B et W vendu !
- cyyyr05
Re: B et W vendu !
La mutation de B&W à commencé il y a déjà quelques années avec la délocalisation
des chaînes de montage en chine
Mon 5.0 b&w série 600s3 est je crois le dernier à être conçu et assemblé entièrement
en Angleterre
Pour leurs enceintes très haut de gamme je suis pas sur mais je crois qu'elles sont toujours "made in England"(si quelqu'un pouvait confirmer)
Les 2 créateurs de B&W (petite.entreprise artisanale qui cherchait à faire de la qualité et
de l'innovation sans compromis), pas sûr qu'ils appréciraient la direction prise par les lois de la
mondialisation et du profit à tout prix(comme beaucoup d'autres marques dans tous les secteurs malheureusement) !!! :devil:
Quel dommage et gâchis car ça sent pas bon
Wait&see
(un fan de B&W :inlove:)
des chaînes de montage en chine
Mon 5.0 b&w série 600s3 est je crois le dernier à être conçu et assemblé entièrement
en Angleterre

Pour leurs enceintes très haut de gamme je suis pas sur mais je crois qu'elles sont toujours "made in England"(si quelqu'un pouvait confirmer)
Les 2 créateurs de B&W (petite.entreprise artisanale qui cherchait à faire de la qualité et
de l'innovation sans compromis), pas sûr qu'ils appréciraient la direction prise par les lois de la
mondialisation et du profit à tout prix(comme beaucoup d'autres marques dans tous les secteurs malheureusement) !!! :devil:
Quel dommage et gâchis car ça sent pas bon
Wait&see
(un fan de B&W :inlove:)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
Je n'ai pas d'enceintes Bowers et Wilkins, mais c'est une très belle marque qui a fait rêver (et qui fera rêver encore j'espère) les audio-vidéophiles (dont moi), effectivement on peut s'interroger sur l'avenir de cette société. "L'économie du numérique" siphonne encore une fois "l'économie physique". Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? Qu'est-ce qui va en sortir ? Le monde de l'audio-vidéo se cherche je trouve depuis un certain temps, plus rien n'est figé et ça crée même une certaine instabilité sur ce marché ou les virages technologiques sont de plus en plus rapide, et met même en péril des marques historiques un peu déboussolées.
- neo4
une fois de plus, le profit l'emporte sur la passion 

- guidlm
Après la vente de Bang et Olufsen le mois dernier, ça fait beaucoup (http://abonnes.lemonde.fr/economie/arti ... _3234.html) , je ne savais pas que B&W avait connu le même sort.
HIFI : Enceintes PARADIGM 85f / Lecteur Lumin A1 / Ampli McIntosh MA252 / NAS DS1815+
-
Depuis que Cabasse a été rachetée par AwoX, elle même rachetée par 3COM, il ne nous reste pratiquement que Waterfall et se membranes Atohm
Pas facile d'être patriote dans l'audio vidéo
Samsung UE 65 KU 6000, UBD K8500, Ampli Yamaha RXV775, Enceintes AV Cabasse Morea 4, centrale Waterfall Elora, arrières Beolab 18, Câbles Monster Black platinium
- jacko
Nous avons encore beaucoup de marques hifi françaises qui sont resté française ...Coolpacoule wrote:Depuis que Cabasse a été rachetée par AwoX, elle même rachetée par 3COM, il ne nous reste pratiquement que Waterfall et se membranes Atohm
Et Waterfall n'est pas de fabrication 100% française.
Il y a aussi de l'allemand et de l'asiatique dedans.
Certes une sélection qualitative faite avec une grande rigueur par Cédric Aubriot.
-
guidlm wrote:Après la vente de Bang et Olufsen le mois dernier, ça fait beaucoup (http://abonnes.lemonde.fr/economie/arti ... _3234.html) , je ne savais pas que B&W avait connu le même sort.
Moi non je ne savais pas, ça commence à faire beaucoup! :gne:
- jacko
C'est courant à un moment donné dans la vie d'une marque à succès.