passionne wrote:
Sur AVSforum, un utilisateur avait désactivé l'ABL sur un EF9500 et n'avait pas remarqué de marquage sur l'écran, même après plusieurs mois. Donc, l'ABL pourrait être utile pour limiter la consommation ou allonger la durée de vie des diodes.
Quand je le recevrai, je vais utiliser l'E6 comme moniteur PC donc je serai obligé de désactiver l'ABL.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur : c'est l'ABSL que cet utilisateur avait désactivé . L'ABSL diminue la luminosité des images ou des parties d'image qui restent trop longtemps fixes à l'écran (quelques minutes) , comme par exemple des logos de chaines . C'est assez gênant en utilisation PC puisque de grandes portions de l'écran restent justement fixes , et se trouvent alors assombries . Parfois aussi, le système se déclenche dans des films dont les plans restent très longtemps statiques.
Je ne crois pas qu'il soit possible de désactiver l'ABL dans le menu de service , et de toute façon, l'alimentation ne pourrait pas suivre. Difficile de penser que LG ait dimensionné l'alimentation pour illuminer 100% de l'écran à 700 nits alors que seuls 2% peuvent l'être en temps normal .