probleme passthrough hdmi pioneer

Jacky67

Re: probleme passthrough hdmi pioneer

Post by Jacky67 »

Je suis surpris que ton signal HDMI soit faible, car je pense qu'il y a des normes à respecter sur les appareils avec sortie HDMI.

As-tu essayé avec la connexion la plus simple et la plus courte possible (MED600X3D -> SC-LX78 -> TH-42PX81FV), pour voir si tu as encore cette fameuse neige ?
dide81

Post by dide81 »

Depuis hier , je n'ai pas eu de neige. Mais J'ai déjà testé en direct comme tu dis et celà le faisait.
Pour avoir une image stable, c'était soit MED--> WiHD epson --> TV ,soit MED-->TV
Je sortais le son du MED par l'optique relié à l'ampli si je voulais le son en 5.1 Donc un retour, à ce que j'avais avec mon vieil ampli onkyo

Je suis d'accord qu'il y a des normes pour le signal hdmi, mais des fois on peut être juste à la limte, certain prennent un peu de marge sur la force des signaux.

Hier j'ai fait des tests, il arrive que l'ampli n'arrive pas à stabiliser le signal HDMI : voyant HDMI qui s'allume 2 sec puis s'éteint 4 s puis s'allume 2,...etc .
J'ai débranché l'ampli électriquement puis je l'ai rallumé pour retrouver un signal stable.

Celà se produit presque à tous les coups avec du DTS master Audio.

Je vais testé une raspberry avec kodi pour voir. Je retesterai aussi avec mon WD HD tv la semaine prochaine.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
Jacky67

Post by Jacky67 »

dide81 wrote:Hier j'ai fait des tests, il arrive que l'ampli n'arrive pas à stabiliser le signal HDMI : voyant HDMI qui s'allume 2 sec puis s'éteint 4 s puis s'allume 2,...etc .
J'ai débranché l'ampli électriquement puis je l'ai rallumé pour retrouver un signal stable.
Cela m'arrive aussi parfois sur mon ampli HC Pioneer (plus bas-de-gamme qu'un LX).
Post Reply