Tu penses que Samsung va vraiment corriger les bugs que tu as pu constater ? J'avoue hésiter car si Samsung ne corrige pas le tir...
Article en entier: http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1462946905Unlike last year’s X85C that used a VA type LCD panel, this year’s XD85 uses an IPS type LCD panel. Maybe you already know the general characteristics of each type but if not, the best way to think about it is probably that VA has relatively good contrast and black levels but narrow viewing angles - vice versa for IPS.
Merci Nico. A ma place et pour mon usage qui est à près de 90 % en TNT HD via TNTSAT, tu prendrais ce SD85 ou le S85C de l'année dernière ? Lequel affiche les meilleurs noirs et les meilleures couleurs ?Becuwe Nicolas wrote:Non, pas de cache câble, c'est pour recouvrir le pied derrière et faire passer les câble dedans, mais ça en les cache pas comme sur le XD93.
Déjà que j'étais assez impressionné du contraste du Panasonic DX750 en HDR, comparé au Samsung KS7500, mais avec le SD85 c'est carrément bluffant. Parce qu'en plus il est plus lumineux, mais les barres noires sont plus noir, les scenes sombres das l'Odyssée de Pi sont superbes. Tout simplement incroyable pour un TV sans Local Dimming, ni X-Tended Dynamic Range. Le plus surprenant comparé aux autres TV, c'est la lisibilité dans les scenes sombres.
La passage dans la nuit étoilée dans PI affiche deux fois plus d'étoiles ! Je ne savais même pas que ce passage proposait autant d'étoiles et en plus elles sont hyper lumineuses et le noir reste profond. Je pense que c'est le HDR associé à l'Amélioration Avancée des Contraste sur dalle VA qui donne ça. Quand on voit un tel rendu en HDR sur un Edge LED sans Local Dimming, on se dit que peut être que pour les Edge LED il vaut mieux reste à 600 nits pour offrir un rendu HDR de qualité et très contrasté. Car 1200 nits sur Edge LED c'est peut être un peu trop...
Par contre, je ne pense pas que ce soit une dalle 10 bit, l'image moins fine (moins de gradation) que sur le XD93 et Samsung SUHD 2016. Les films bruités affichent bien plus de bruit (San Andreas est assez mauvais sur ce TV, alors que L'Odyssée de PI est vraiment magnifique).
Mais sinon, fluidité au top, colorimétrie en Rec.2020 superbe, contraste et rendu HDR excellent, le Panasonic UB900 fait des merveilles dessus !