Installation et Conseil TV 55" 58"

Armraynor

Installation et Conseil TV 55" 58"

Post by Armraynor »

Bonjour à tous,

Pour commencer félicitation pour ce site que je ne connaissais pas et qui est vraiment très complet avec de beaux articles/sujets ! :clap: :clap:

Nouveau sur le forum mais lecteur depuis quelques semaines je recherche comme le titre l'indique une TV 55" 58" pour ma nouvelle maison.

Je ne suis pas un expert mais j'essaye de bien comprendre les dernières technos car je suis pas mal à la bourre :) (Félicitation d’ailleurs pour le guide de débutant très prometteur)

TV

Un bon RQP comme beaucoup vous me direz :)
Le budget : autour des 1500 euros et XXX euros supplémentaires pour un pied afin d'accrocher tout ça au mur.
La taille : 55" 58"

Après avoir parcouru les forums et les magasins j'ai effectué une petite liste que je vous transmets.

Cette liste peut bien évidemment évoluer avec vos conseils

SONY

KD55X8505C
Article très prometteur et intéressant qui laisse présager du bon même si l'android TV n'était pas au rdv en magasin j'ai mis une clef USB qui a nécessité un reboot de la TV pour être lue. Et la navigation me semblait un peu lente. (Je ne sais pas la version du firmware lors du test)

KD55XD8505
Je ne trouve pas d'article mais la TV en magasin semblait bien plus fluide et l'image était vraiment excellente.
Je crois que Nicolas est en test sur ce modèle ...

PANASONIC

Je n'ai pas vraiment pu les tester en magasin mais voici les références que j'ai pu retenir

TX-55CX700E
TX-58DX700
TX-58DXE720
TX-58DX750

SAMSUNG

SAMSUNG UE55JU7000 : Je crois savoir que ce modèle ne se fait plus ?
SAMSUNG UE55KS7000

INSTALLATION

J'ai un recul confortable dans une pièce qui dispose malgré tout de plusieurs baies vitrées.

Je compte accrocher ça sur du placo et je me pose la question de l'installation.

Dois-je chercher l'agglo pour plus de sécurité ne connaissant pas réellement la résistance d'une plaque ?

Je joins un plan pour avoir une idée plus précise.

Merci d'avance pour vos conseils

@++
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Armraynor

Re: Installation et Conseil TV 55" 58"

Post by Armraynor »

Petit up les gars ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Juste pour te dire que je te réponds dans la journée, j'ai bien vu ton post !

Cette année, il y a une demande en TV assez énorme et beaucoup de MP, Mails, questions qui vont avec, j'essaie de répondre à tout le monde, mais du coup je suis un peu débordé :P
Armraynor

Post by Armraynor »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Juste pour te dire que je te réponds dans la journée, j'ai bien vu ton post !

Cette année, il y a une demande en TV assez énorme et beaucoup de MP, Mails, questions qui vont avec, j'essaie de répondre à tout le monde, mais du coup je suis un peu débordé :P
Super merci j'attends te réponse avec impatience :)

En attendant bah je relis les tests et articles.

Il semble y avoir une déception sur le rendu du 750DX qui de toute manière sera hors budget pour moi (1990 euros il me semble)

Je suis donc à deux doigts d'acheter le KD55X8505C09 me disant que malgré un android TV obsolète cela ne m’empêchera pas d'acheter une shield TV pour compenser le manque.

Si j'avais aussi l'info sur sa compatibilité Android TV 6.0 (je ne trouve rien sur le site de sony ou la toile )

Mais je suis toujours preneur de bon conseil et des modèles possibles ;)
Armraynor

Post by Armraynor »

Bonjour Nicolas,

Tu maurais zapé ? :(

Sinon petite question supplémentaire.

J'ai prévu mes prises murales au mur pour accrocher ma future TV elles sont à 1m.0650 du sol à l'emplacement du rectangle rouge sur le plan.

Petite question supplémentaire par rapport au reste, sais tu a combien je dois mettre ma TV par rapport au sol ?

Pour un 55 je sais que le recul optimal est de 3m ?

Merci pour ton retour et @++
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonsoir,

Tout d'abord désolé de cette réponse tardive, mais comme tu as l'as peut être remarqué, cette année les ventes de TV explosent, du coup les visites sur le site aussi (+50% cette année !) et du coup, forcément, je reçois énormément de mails, MP et post pour demander d'aider dans ce choix si mportant qu'est l'achat d'un téléviseur pour plusieurs années :)

Alors, le souci, c'est que c'est très compliqué de conseiller un TV en particulier, car nous avons tous des goûts différents, des attentes différentes, on utilise aussi nos TV différemment (Jeux, Blu-ray, TNT, PC, 4K, SD ou HD) , en salle éclairée ou obscure, en famille ou en solo, etc). Donc, un tV qui va être trés bien pour une personne, peut être jugé de mauvaise par une autre personne. Du coup, c'est une sacrée responsabilité de conseiller un TV, car si la personne est déçu, c'est de ma faute :)

Pour ma part, je ne conseille donc aucun téléviseur en particulier, je propose des tests, je donne mon avis le plus objectivement possible en essayant de ne pas trop imposer mes goûts, je donne des points positifs et négatifs, des mesures, mais aussi des ressentis. Bref, j'essaye de donner une base d'informations la plus complète possible pour que les gens s'en servent afin de faire leur choix en fonction de leurs goûts et attentes.

je vais donc te dire ce que je pense des TV que tu as sélectionnés et de poser quelques questions sur des usages personnels :)
SONY

KD55X8505C
Article très prometteur et intéressant qui laisse présager du bon même si l'android TV n'était pas au rdv en magasin j'ai mis une clef USB qui a nécessité un reboot de la TV pour être lue. Et la navigation me semblait un peu lente. (Je ne sais pas la version du firmware lors du test)

KD55XD8505
Je ne trouve pas d'article mais la TV en magasin semblait bien plus fluide et l'image était vraiment excellente.
Je crois que Nicolas est en test sur ce modèle ...
Pour moi, le Sony X85C est le meilleur RQP de l'année 2015, malgré quelques bugs qui ont énervés quelques utilisateur,s mais la très grande majorité ont été ravis de ce TV qui n'est pas un modèle haut de gamme, avec quelques absence (pas de Local Dimming par exemple, ni de HDr performant), mais propose d’excellentes performances pour toutes sortes d’utilisations en journée et salle obscure, jeu et film, 4K ou HD, TNT et Applications.. Il n'a aucun défaut rédhibitoire. Excellente fluidité, TB contraste, belle homogénéité, bonne qualité de fabrication, sobre, élégant, très fonctionnel, Android TV permet des tas de choses, une image superbe, une colorimétrie excellente, juste, pas compliqué a régler. Bref. Le parfait TV pour plaire au lus grand nombre.

Le XD85 reprend exactement les mêmes performances, mais c'est un faux frère jumeau. Au lieu d'une dalle VA très contrastée (3000:1), il embarque une dalle IPS au contraste assez faible (850:1). Cela dit, il a les mêmes performances que le X85C, mais c’est un TV pour ceux qui regardent leur TV en salle éclairée. Dans ces conditions, il dispose d'un réglage d'une performance incroyable l'Amélioration des Contraste Avancée, capable d'offrir une dynamique perçue énorme. Je dirais même qu'en salle éclairée, côte à côte avec n'importe quel TV avec dalle VA le XD85 donnera l'impression d'être plus dynamique et contrasté. De plus, sa dalle IPS offre des couleurs sublimes (bien au-dessus de la moyenne) et ses performances en HDR sont très bonnes en salle éclairée. Par contre, il n'est clairement pas conseillé pour les amateurs de visionnage en salle obscure, dans ces conditions le noir sera gris, et l'image assez fade dans les scenes sombres.

Je rajouterai le Sony SD85, mon petit coup de cœur 2016 pour son RQP, récemment découvert il y a quelques jours. un digne remplaçant du X85C, tout aussi contrasté, mais avec dalle incurvée et de meilleures performances HDR. En fiat c'est un XD85 mais avec une dalle VA incurvée plus contrastée et plus de luminosité en HDR.
PANASONIC

Je n'ai pas vraiment pu les tester en magasin mais voici les références que j'ai pu retenir

TX-55CX700E
TX-58DX700
TX-58DXE720
TX-58DX750
Là, sans hésiter, je conseille le Panasonic 58DX750. Je vois même pas qu'est ce qui peut te faire hésiter en fait, c'est le modèle le plus complet,excellent RQP, très bon contraste, belle performance HDR, superbe colorimétrie, bien réglé en sortie de carton, très belle image, excellente homogénéité. Probablement l'autre meilleur RQP de 2016 avec le Sony SD85. Seul défaut, une compensation de mouvement que je n’aime pas trop et un Local Dimming perfectible, mais qui peut se désactiver (le SD85 n'a pas de Local Dimming d'ailleurs)
SAMSUNG

SAMSUNG UE55JU7000 : Je crois savoir que ce modèle ne se fait plus ?
SAMSUNG UE55KS7000
Deux très bons TV, mais sans hésiter je prends le KS7500, modèle bien plus évoluer pour l'Ultra HD, plus contrasté, bien plus puissant en HDR, une image incroyable de précision, magnifique avec la TNT, performant avec le jeux, très bonne fluidité, perfectible au niveau couleurs. Malheureusement il n'est pas encore au point, mais quand il sera bien finalisé il sera très performant, probablement au-dessus du Sony SD85 en qualité intrinsèque, même si pour un amateur de TV Sony le SD85 restera son choix proritaire. Seul vrai défaut, l’homogénéité qui peut être très problématique !

Donc, pour moi, en résumé, le choix se porterait plus sur les TV Sony, Samsung KS7500 et Panasonic DX750. En fait, ce sont trois TV que l'on retrouve sur les shorts listes d'un grand nombre de personne cette année. Pour Sony, le choix est plus compliqué entre SD85, X85C et XD85, pour ma part ce serait SD85, mais je ne suis pas toi :)
Armraynor

Post by Armraynor »

"Becuwe Nicolas"Bonsoir,

Tout d'abord désolé de cette réponse tardive, mais comme tu as l'as peut être remarqué, cette année les ventes de TV explosent, du coup les visites sur le site aussi (+50% cette année !) et du coup, forcément, je reçois énormément de mails, MP et post pour demander d'aider dans ce choix si mportant qu'est l'achat d'un téléviseur pour plusieurs années :)
Je comprends tout à fait ;) c'est déjà très gentil de prendre le temps de me répondre et d' accomplir tout ce travail pour ta communauté ! :clap: :clap:
Alors, le souci, c'est que c'est très compliqué de conseiller un TV en particulier, car nous avons tous des goûts différents, des attentes différentes, on utilise aussi nos TV différemment (Jeux, Blu-ray, TNT, PC, 4K, SD ou HD) , en salle éclairée ou obscure, en famille ou en solo, etc). Donc, un tV qui va être trés bien pour une personne, peut être jugé de mauvaise par une autre personne. Du coup, c'est une sacrée responsabilité de conseiller un TV, car si la personne est déçu, c'est de ma faute :)

Pour ma part, je ne conseille donc aucun téléviseur en particulier, je propose des tests, je donne mon avis le plus objectivement possible en essayant de ne pas trop imposer mes goûts, je donne des points positifs et négatifs, des mesures, mais aussi des ressentis. Bref, j'essaye de donner une base d'informations la plus complète possible pour que les gens s'en servent afin de faire leur choix en fonction de leurs goûts et attentes.

je vais donc te dire ce que je pense des TV que tu as sélectionnés et de poser quelques questions sur des usages personnels :)

Pour moi, le Sony X85C est le meilleur RQP de l'année 2015, malgré quelques bugs qui ont énervés quelques utilisateur,s mais la très grande majorité ont été ravis de ce TV qui n'est pas un modèle haut de gamme, avec quelques absence (pas de Local Dimming par exemple, ni de HDr performant), mais propose d’excellentes performances pour toutes sortes d’utilisations en journée et salle obscure, jeu et film, 4K ou HD, TNT et Applications.. Il n'a aucun défaut rédhibitoire. Excellente fluidité, TB contraste, belle homogénéité, bonne qualité de fabrication, sobre, élégant, très fonctionnel, Android TV permet des tas de choses, une image superbe, une colorimétrie excellente, juste, pas compliqué a régler. Bref. Le parfait TV pour plaire au lus grand nombre.
Je ne peux que te rejoindre sur l'ensemble de ces points c'est bien résumé. Ma seule inquiétude est l'Android TV et son évolution :^)
Je pensais pour palier à ce problème voir pour une Shield TV qui sont d'après ce que j'ai lu bien sympathique avec même du 4K 60 fps, VP9 H264/H265,(même si le modèle X85C ne gère pas le VP9 il me semble mais que pour le reste c'est OK ? ).
Le XD85 reprend exactement les mêmes performances, mais c'est un faux frère jumeau. Au lieu d'une dalle VA très contrastée (3000:1), il embarque une dalle IPS au contraste assez faible (850:1). Cela dit, il a les mêmes performances que le X85C, mais c’est un TV pour ceux qui regardent leur TV en salle éclairée. Dans ces conditions, il dispose d'un réglage d'une performance incroyable l'Amélioration des Contraste Avancée, capable d'offrir une dynamique perçue énorme. Je dirais même qu'en salle éclairée, côte à côte avec n'importe quel TV avec dalle VA le XD85 donnera l'impression d'être plus dynamique et contrasté. De plus, sa dalle IPS offre des couleurs sublimes (bien au-dessus de la moyenne) et ses performances en HDR sont très bonnes en salle éclairée. Par contre, il n'est clairement pas conseillé pour les amateurs de visionnage en salle obscure, dans ces conditions le noir sera gris, et l'image assez fade dans les scenes sombres.
Je suis assez amateur de film en salle obscure ou avec un fond de lumière assez lointain. Mon écran est également en milieu de pièce comme stipulé sur le plan. Je pense que les angles de visions sont moins bons que le X85C ?
Je rajouterai le Sony SD85, mon petit coup de cœur 2016 pour son RQP, récemment découvert il y a quelques jours. un digne remplaçant du X85C, tout aussi contrasté, mais avec dalle incurvée et de meilleures performances HDR. En fiat c'est un XD85 mais avec une dalle VA incurvée plus contrastée et plus de luminosité en HDR.

Je ne suis pas du tout fan des modèles curve dsl mais bon petit tips ;)

Là, sans hésiter, je conseille le Panasonic 58DX750. Je vois même pas qu'est ce qui peut te faire hésiter en fait, c'est le modèle le plus complet,excellent RQP, très bon contraste, belle performance HDR, superbe colorimétrie, bien réglé en sortie de carton, très belle image, excellente homogénéité. Probablement l'autre meilleur RQP de 2016 avec le Sony SD85. Seul défaut, une compensation de mouvement que je n’aime pas trop et un Local Dimming perfectible, mais qui peut se désactiver (le SD85 n'a pas de Local Dimming d'ailleurs)
SAMSUNG
C'était une grosse hésitation ce modèle pour moi, mais le prix à eu raison de moi et celui-ci est clairement hors budget en ce qui me concerne ;(
Deux très bons TV, mais sans hésiter je prends le KS7500, modèle bien plus évoluer pour l'Ultra HD, plus contrasté, bien plus puissant en HDR, une image incroyable de précision, magnifique avec la TNT, performant avec le jeux, très bonne fluidité, perfectible au niveau couleurs. Malheureusement il n'est pas encore au point, mais quand il sera bien finalisé il sera très performant, probablement au-dessus du Sony SD85 en qualité intrinsèque, même si pour un amateur de TV Sony le SD85 restera son choix proritaire. Seul vrai défaut, l’homogénéité qui peut être très problématique !
Ces défauts actuels et le curve malgré son énorme potentiel font que j'ai retiré de la short list cet écran.
Donc, pour moi, en résumé, le choix se porterait plus sur les TV Sony, Samsung KS7500 et Panasonic DX750. En fait, ce sont trois TV que l'on retrouve sur les shorts listes d'un grand nombre de personne cette année. Pour Sony, le choix est plus compliqué entre SD85, X85C et XD85, pour ma part ce serait SD85, mais je ne suis pas toi :)
D'après tout ce que nous venons de dire je pense que je vais orienter mon choix vers le X8509C. Il est a 1290, on me le propose à 1249 chez Darty. Et pour palier au smart Tv si obsolète prendre une Shield TV. Ca me parait etre un bon choix raisonnable sachant que je dois acheter le pied également :)
Justement concernant le pied as tu un modèle qui pourrait me convenir pour ce TV ? Je recherche un pied qui me permets d'avancer et tourner la TV ? Je ne vois que des pieds verticaux (genre de tube) ?
Une platine me semble plus fiable et robuste ? On m'a conseillé ce modèle http://www.erard.com/fr/les-supports/su ... ouble.html

Je compte également faire l'installation murale suivant les spécifications que je t'ai donné avant, As-tu un conseil pour la Hauteur de la TV ?

Niveau fixation faut-il chercher l’agglo ?

Merci d'avance pour tes nouvelles explications, une fois tout ça en main j'irai commander la TV semaine prochaine.

Et merci tout court pour tes messages c'est la 8)

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Armraynor

Post by Armraynor »

Bonsoir Nicolas,

Petit UP du coup afin de faire mon choix cette semaine (en plus avec la sortie de tes différents tests).

Je souhaiterai avoir tes conseils d'expert ;)

Merki
Armraynor

Post by Armraynor »

Bonsoir Nicolas,

Je dois commander au pire le X8509C demain chez Darty pour espérer être livré lundi prochain (jour de repos pour moi)

Pouvez vous jeter un oeil rapide à mon post que je puisse réserver en toute sérénité svp ?

Merci beaucoup et dsl d'insister :$ :$ :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonsoir,

Pour la Shield de Nvidia, oui c'est un bon choix, disons que le X85C propose déjà pas mal de possibilité, mais la lecture multimédia c'est un peu galère (vidéo étirée, pas d'audio HD, KODI qui saccade, bref, c'est très loin des possibilité de la Shield ou d'un bon lecteur multimédia) avec la Shield apparemment même les vidéos HEVC HDR seront prise en charge avec le nouveau firmware.

Si tu aimes les films en salle obscure, donc évite le XD85, le X85C est bien plus contrasté. De toute façon je pense que tu as fait ton choix et c'est un très bon choix. Les Panasonic DX750 et Sony X85C sont les meilleurs RQP actuels en dalle plate :)

Sinon, sur les supports TV. Désolé, mais sur les question meubles TV/Fixation murale je ne suis pas un expert :$

Tout ce que je sais c'est que Erard est clairement une référence, donc aucun souci pour la qualité et en plus ils ont beaucoup de choix.

Pour la hauteur, si c'est pour privilégier la qualité le mieux c'est clairement d'avoir les yeux à la hauteur du centre du téléviseur, mais cela implique de fixer le TV assez bas ce qui peut être gênant. En tout cas, moins ce sera haut, et mieux ce sera. si c'est assez haut, le mieux c'est que la dalle soit légèrement inclinée vers le bas pour avoir les meilleurs contraste/couleur possible !
Post Reply