Avis sur un ampli denon/onkyo ou autre

Post Reply
fabinounours

Avis sur un ampli denon/onkyo ou autre

Post by fabinounours »

Bonjour,
Je dispose chez moi d'enceintes focal chorus 706, enceinte centre cc700 et surround sr700 avec un caisson de basse klipsch r-12sw.

Je disposais d'un ampli denon avr-1306 (ça date).

Je vais le remplacer et je voulais savoir si vous aviez des avis/remarques sur des amplis.
J'avais pensé à prendre soit un denon avr-x2200(ou 2300 si je n'arrive plus à trouver le 2200 le jour ou je voudrais faire mon achat)
ou bien un un onkyo TX-NR555 ou TX-NR656 (peut être plus le 555: la différence entre les 2 étant je crois de la puissance).

Sauriez vous me dire la différence entre les 2, l'avantage de l'un par rapport à l'autre?
Ou tout simplement si je me trompe complètement car cela ne se marierait pas bien avec du focal/klipsch.

L'utilisation sera à 90% pour du home cinema et un peu de musique.

Merci pour vos avis/réponses.
pops33

Re: Avis sur un ampli denon/onkyo ou autre

Post by pops33 »

Bonjour
Pour l'instant pas beaucoup de retour sur les nouveaux modèles
Concernant le 656 il y a ce test : http://www.areadvd.de/tests/test-onkyo- ... telklasse/
A priori ils ont apprécié
Ne pas oublier SONY dans tes recherches STR DN 1060 ou 1070
Après c'est une affaire de gout et de budget, donc jamais facile de conseiller
delta f

Post by delta f »

comme tu as des enceintes biblio et un bon caisson , pas besoin d'avoir un monstre de puissance .
le beau mariage FOCAL/DENON est connu mais ne pas hésiter à aller aussi du coté de chez yamaha qui est a une signature plus dynamique en HC...(je suis passé de DENON à YAM je le confirme).
Penses aussi à veiller à avoir des sorties pré out (pré out 5.1)car cela permet de connecter un ampli de puissance ou un ampli hi fi en bypass si jamais ta config d'enceintes évolue (passage à des colonnes par exemple).
comme toujours essaye si possible de faire des écoutes (la boulange par exemple en général on trouve du FOCAL du DENON et du YAM).
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
fabinounours

Post by fabinounours »

delta f wrote:comme tu as des enceintes biblio et un bon caisson , pas besoin d'avoir un monstre de puissance .
le beau mariage FOCAL/DENON est connu mais ne pas hésiter à aller aussi du coté de chez yamaha qui est a une signature plus dynamique en HC...(je suis passé de DENON à YAM je le confirme).
Penses aussi à veiller à avoir des sorties pré out (pré out 5.1)car cela permet de connecter un ampli de puissance ou un ampli hi fi en bypass si jamais ta config d'enceintes évolue (passage à des colonnes par exemple).
comme toujours essaye si possible de faire des écoutes (la boulange par exemple en général on trouve du FOCAL du DENON et du YAM).
Bonjour,
merci du conseil. A tout hasard des conseils sur les modèles yamaha?
delta f

Post by delta f »

Gamme avantage....ensuite tout dépend de tes attentes en matière de puissance fonctionnalités....et aussi de ton budget... :angel:
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply