Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
TotoLeMarseillais

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

Mc_Murphy wrote:
TotoLeMarseillais wrote:
Mc_Murphy wrote:Bonjour à tous ! :salut:

Je possède la 55PUS7600 depuis quelques semaines, j'en suis plutôt content et après avoir pas mal échangé avec skyphope et en m'aidant beaucoup des réglages de Nicolas j'arrive à un résultat qui me convient plutôt bien !
En faisant abstraction des quelques plantages que j'ai eu cette TV satisfait mes attentes.

Par contre je fais appel à vous aujourd'hui concernant deux "problèmes" détectés. J'aimerais savoir si les possesseurs de la version 48" et 55" (en edge LED donc et non en direct LED comme la version 65") ont les mêmes ressentis avant de faire appel au SAV :sweat:

Je vous expose donc ces deux "soucis" le premier concerne les bords droit et gauche de la TV j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus clairs que le reste de la TV ça se voit pas mal sur des fonds unis (gris, rouge, bleu etc...). Je pense que c'est dû au rétroéclairage Edge LED il y a surement deux barres de LED sur les côtés mais je voulais savoir si vous détectiez une légère différence de clarté entre ces deux côtés et le reste de la TV ? Ca saute pas aux yeux mais je suis assez exigeant et j'ai tendance à voir tous les défauts :devil: Pareil j'ai deux fuites de lumière dans les deux coins inférieurs c'est pas hyper fort mais bon ...

Le second souci concerne la 3D. Le résultat est plutôt honnête avec un peu de crosswalk sur certaines scènes mais ça passe. Le seul souci c'est que sur certaines scènes dont le fond est assez uniforme je ressent un effet de Dirty Screen alors que je ne le ressent jamais sur des sources en 2D... J'ai creusé un peu le souci et me sert du bandeau gris qui s'affiche sur la gauche de la TV lorsqu'on veut accéder aux réglages ou aux modes Ambilight pour voir le problème. En effet sur ce bandeau gris ça se voit bien. Donc en creusant j'ai remarqué que ce souci s'activait bien en meme temps que la 3D et que lorsque je désactive la 3D il disparait totalement... Il s'avère en fait que ce problème ne s'affiche que sur une des deux images transmises par la TV aux lunettes ... Si je ferme l'oeil droit par exemple l'image est nickelle mais si je ferme l'oeil gauche je voit ce problème d'uniformité .... Ce qui est étonnant c'est qu'une fois sur deux ça s'inverse lors de l'activation ... oeil droit/ oeil gauche ... :worried:
Je me suis dit que ça pouvait venir des lunettes mais pas du tout puisque même sans lunette le souci se voit puisque la TV alterne les deux images très vite... Bien sur en pièce éclairée ça ne se voit plus mais dans le noir ça se voit quand même assez bien ...

Bref si vous avez deux min pour regarder ce que ça donne chez vous et me donner votre ressenti ce serait cool :) Ca le fait même si on passe en mode 2D côte à Cote ou superposé sur une source non 3D donc pas besoin de sortir le bluray 3D pour regarder ;)

Merci de votre retour ;)
:salut:
Concernant le souci "bord plus clair", je n'ai pas remarqué de différence :desole:
Cela se produit sur toutes tes sources ?
Je te demande cela car sur des scénes de nuit complétes avec lumiére au centre ou sur le coté (donc fond trés noir ) des fois c'est :o et d'autres :(
J'ai remarqué que plus la qualité est belle meilleur est le rendu ;)

Concernant "l'effet de Dirty Screen" j'ai rien compris et j'ai trouvé ça
http://www.lcd-compare.com/definition-d ... effect.htm
C'est ce que tu a ?
Concernant les bords plus clairs ça fait un peu comme ça (je l'ai symbolisé rapidement)
Image

Si je met ca en lien avec le test des numériques ça semble correspondre :
Image

C'est vraiment comme si c'était le rétro éclairage Edge Led qui se voyait un peu sur les côtés. Par exemple sur le fond rouge quand je lance Youtube etc... Je le vois sur les aplats de couleurs surtout.
Sur les scènes très sombres c'est vrai que des fois le noir me semble très noir et des fois un peu plus grisé mais ça reste correct.

Concernant l'autre souci oui ça ressemble un peu à ça mais que en 3D. En gros ça me fait un peu cet effet de dirty screen mais que sur un oeil, droit ou gauche, pas de règle établit (si le problème est visible sur le droit et que je ferme cet oeil droit le problème n'apparait pas sur le gauche par contre si je ferme le gauche le problème est bien visible sur l'oeil droit pas facile à expliquer :tetedanslmur: ) et ça se lance uniquement sur sources 3D (bluray). Si je désactive la 3D le problème disparait avec...
Pareil ca se voit pas mal sur les aplats et les fonds de scènes assez unis.
Si je devais le représenter rapidement ça ressemblerait à ça
Image

Bon c'est un peu accentué pour que tu comprennes.
Sinon en 2D pas ce souci. Toi tuas as aussi des fuites de lumière dans les coins inférieurs ?
Et vapo92 c'est quel problème que tu as également ? Les bords plus clairs ou le rendu bizarre sur la 3D ?
Je viens de lancer Youtube c'est vrai que les bords rouges ont l'air légérement plus clair
Mais franchement super léger ,si tu ne me l'avais pas dit je ne l'aurais pas vu ;)
Car une fois lancé le rouge reste a gauche et le la couleur est uniforme
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Mc_Murphy

Post by Mc_Murphy »

J'avais prévenu : "j'ai tendance à voir tous les défauts :devil:"

:D
vapo92

Post by vapo92 »

salut

c'est pas plutôt un défaut de la dalle VA ? en même temps c'est les meilleurs les dalle VA de sharp c'est un peut pour ça que j'ai pris le 7600 car d'autre lcd de chez philips c'est les dalle tpvision ou autre .

maintenant que j'ai mis l'option sur la freebox (rvb on) l'ecran est devenu plus black y a moins (blanc gris ) sur les coté .
Mc_Murphy

Post by Mc_Murphy »

Aucune idée, fin bref il y a cette légère nuance mais c'est pas super gênant.
Après j'hésite toujours entre gamma à 0 ou -1 et quand je suis sur -1 ça se voit un peu plus mais je trouve la lisibilité des scènes sombres meilleures et les noirs moins bouchés en gamma -1 bref je suis tiraillé |(

Par contre quelqu'un a pu checker pour la 3D et cerner ce dont je parlais :biglol: ?
En fait j'hésites à faire venir le SAV ou pas pour ça je sais pas si c'est un problème de ma TV ou un défaut sur toute la série.
TotoLeMarseillais

vapo92 wrote:salut

c'est pas plutôt un défaut de la dalle VA ? en même temps c'est les meilleurs les dalle VA de sharp c'est un peut pour ça que j'ai pris le 7600 car d'autre lcd de chez philips c'est les dalle tpvision ou autre .

maintenant que j'ai mis l'option sur la freebox (rvb on) l'ecran est devenu plus black y a moins (blanc gris ) sur les coté .
J'avais essayé mais perso je préfére laisser sur rvb off et descendre la luminosité et les gammas
Il faudra que je réessaye mais en remontant la luminosité et les gammas ;)
Concernant la dalle tu gagne en contraste et en noir donc :clap:
Last edited by TotoLeMarseillais on Sat May 28, 2016 4:56 pm, edited 1 time in total.
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
vapo92

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote:
vapo92 wrote:salut

J'avais essayé mais perso je préfére laisser sur rvb off et descendre la luminosité et les gammas
Il faudra que je réessaye mais en remontant la luminosité et les gammas ;)
Concernant la dalle tu gagne en contraste en en noir donc :clap:
je pense que le rétroéclairage trop pousser vient de la box (je parle bien sur de free ) faudra que j’achète un lecteur bleu ray philips pour voir y a quoi comme différence entre le premier prix et le milieu de gamme? faudra que je regarde ca .
Philoutix

Post by Philoutix »

Box orange, aucun problème noté sur ce point.
TV Philips 48PUS7600
TotoLeMarseillais

Petit question sur internet
D'abord celui installé sur la tv c'est une cata :o
ça rame,rame
Arrivé a un moment tu attend,attend.....
J'installe Chrome avec le play store de mon pc ;)
Car pas possible de la tv :o
Par contre pas de raccourcie sur l'écran :o
Quand je vais dans le play il est la mais pas possible de le lancer :o
Le seul moyen c'est en allant dans Réglages et Gérer les applis ;)
La c'est autre chose :clap:
Par contre a part monter et descendre impossible de faire autre chose :o
Aucune touche ne fonctionne a part les fléches haut et bas
Une idée ou mieux quelqu'un a t'il installé Chrome sur la TV :merci:
vapo92

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote::salut:
Petit question sur internet
D'abord celui installé sur la tv c'est une cata :o
ça rame,rame
Arrivé a un moment tu attend,attend.....
J'installe Chrome avec le play store de mon pc ;)
Car pas possible de la tv :o
Par contre pas de raccourcie sur l'écran :o
Quand je vais dans le play il est la mais pas possible de le lancer :o
Le seul moyen c'est en allant dans Réglages et Gérer les applis ;)
La c'est autre chose :clap:
Par contre a part monter et descendre impossible de faire autre chose :o
Aucune touche ne fonctionne a part les fléches haut et bas
Une idée ou mieux quelqu'un a t'il installé Chrome sur la TV :merci:
désolé sur se point je peux pas t’aidai :rofl:
vapo92

Post by vapo92 »

Philoutix wrote:Box orange, aucun problème noté sur ce point.
trop bien mais sur les box orange y a un blu ray ?
Post Reply