Conseils pour un choix de lecteur BR approprié.

Post Reply
Tecumseh

Conseils pour un choix de lecteur BR approprié.

Post by Tecumseh »

Salut,

Après un mois et demi d'utilisation de mon nouveau matériel et de mon passage à la HD, je suis très satisfait. Grâce à la lecture de ce forum et aux conseils que l'on m'a donné, je pense être arrivé à une bonne configuration de mes divers éléments. Mon seul regret étant déjà de ne pas avoir pris une taille d'écran supérieur... :worried:

Maintenant concernant mon lecteur BR, vu que je n'en avais pas, je me suis décidé rapidement lors de l'achat de la tv. j'ai choisi un lecteur Panasonic BDP220, je m'aperçois maintenant qu'il n'est pas facile à dézoner et cela va rapidement me gêner. En effet, je possède beaucoup de dvd Z1, et je ne conçois pas de ne pas pouvoir acheter de BR ZA.

J'aurai donc besoin de conseils pour trouver un bon lecteur multi-régions.

L'une de mes interrogations concerne les platines Oppo. Est-ce que ce choix peut se justifier malgré le fait que je ne possède qu'un écran 46 ?

J'ai vu que l'on pouvait trouver le modèle BDP-93, aux alentours des 400€ en occasion. Sinon le BDP-103 pourrait devenir un projet si son utilisation pouvait m'apporter un réel plus (ce dont je doute vu la taille de mon écran).

Quelques indications qui pourront peut-être vous aider:

- Importance de l'upscaling dvd car cela reste encore 90% de ma collection, et je continuerai à en acheter vu que je ne suis pas prêt de découvrir une grande partie des films que je regarde en BR.

- décodeur numéricable Sagem, intérêt de l'upscaling via le BDP-103 ?

- Peu d'utilisation multimédia pour le moment, mais achat d'un Nas envisagé depuis quelques temps, donc occasion de dématérialiser une partie de ma collection et de mes enregistrements tv.

- Projet en cours pour ampli + enceintes, avec une utilisation polyvalente HC et musique.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie par avance de vos suggestions et conseils.
TV : Sony 46HX920 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT220 - Lecteur Dvd-Graveur : Sony RDR-HXD870
fulloption

Re: Conseils pour un choix de lecteur BR approprié.

Post by fulloption »

Bonjour à toi.

Je me permets d'intervenir ici , car je me pose exactement la même question , étant possesseur comme toi d'un 46HX920. J'utilise actuellement une PS3 de première génération et je m interroge sur l’intérêt d'investir dans un oppo103. pour moi le oppo93 ( qui ne possede pas la fonction scaler) ne vaut pas le coup .

Cordialement Mathieu.
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@tecumseh
juste une idée comme ça : si t'es en soit satisfait du Pana 220, et vu la différence de prix par rapport à un 103, ce serait pas plus simple d'acheter un lecteur z1 ?

@fulloption
la ps3 n'est pas un mauvais lecteur en soit, mais avec les platines récentes et l'ensemble des réglages dont elles disposent, cela te permettra d'aller plus loin dans la qualité de visionnage
Tecumseh

Post by Tecumseh »

Vash_Vador wrote:@tecumseh
juste une idée comme ça : si t'es en soit satisfait du Pana 220, et vu la différence de prix par rapport à un 103, ce serait pas plus simple d'acheter un lecteur z1 ?
Hello Vash Vador,

Oui c'est une solution que j'ai aussi envisagé, cependant vu l'espace dont je dispose dans mon meuble plus le fait que je n'ai qu'une prise électrique sur laquelle est raccordée l'ensemble de l'installation (tv+br+graveur+décodeur numéricable), j'aimerai ne pas avoir à multiplier les éléments, surtout si je veux ajouter un ampli. Ensuite je ne sais pas si les lecteurs uniquements Z1 sont compatibles au niveau électrique, par exemple si je rachète un pana 220 Z1 qui ne coûte que 80 $ sur Amazon us.

C'est pourquoi je me posais la question d'investir dans une oppo. Le prix n'est pas mon critère prioritaire, à condition que l'achat se justifie réellement, d'où mes questions précédentes par rapport à mon matériel actuel. Je recherche la meilleure qualité d'image possible en br, mais aussi en dvd, et j'anticipe le fait d'avoir bientôt un matériel audio correct. C'est pourquoi dans un premier temps je pensais surtout à l'oppo 93. Le fait de pouvoir la trouver aux alentours de 400€, soit quasi l'équivalent de pas mal de platines multi-régions vendues, m'amène à me poser toutes ces questions.

Concernant la 103, elle possède effectivement un scaler, mais aurai-je réellement un gain visuel sur ma sortie numéricable (1080i) notamment pour les chaines cinéma ou sportives qui ne diffusent pas en hd ? N'ayant pas de vp, je ne pense pas que son choix soit vraiment justifié dans mon cas, d'autant plus que mon futur ampli aura probablement une fonction équivalente. Maintenant mon avis n'est peut-être pas le bon ?

En fait pour résumer, quelles platines multi-région, possédant les meilleurs caractéristiques de traitements vidéo et de bonnes qualités audio dois-je choisir par rapport à mon diffuseur ?
TV : Sony 46HX920 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT220 - Lecteur Dvd-Graveur : Sony RDR-HXD870
Post Reply