Conseil raccordement Ampli / TV (et tutti quanti)

Post Reply
Ekweh

Conseil raccordement Ampli / TV (et tutti quanti)

Post by Ekweh »

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine ;)

Je viens d'acheter une toute nouvelle TV panasonic DX700, et j'envisage de remplacer mon vieil ampli par un nouvel ampli avec les sorties HDMI qui vont bien.
Ma question concerne le raccordement des appareils, j'ai trouvé 2 schémas de branchement sur le net :

solution 1 :
tous les appareils (box, appleTV, blu ray) sont connectés à la TV par câble HDMI et un câble optique part de la TV vers l'ampli.

solution 2 :
tous les appareils (box, appleTV, blu ray) sont connectés à l'ampli par câble HDMI et un seul câble HDMI fait la liaison entre la TV et l'ampli.

Une solution est-elle meilleure qu'une autre ? ou bien ai-je tout faux ? ou personne ne comprend ce que je veux dire ? ;)

Merci pour vos réponses :)
lofo

Re: Conseil raccordement Ampli / TV (et tutti quanti)

Post by lofo »

Pour moi c'est la solution 2 qui est meilleur, tout en hdmi.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Ekweh

Post by Ekweh »

Merci pour ta réponse :)

Ok pour le Hdmi, mais est-ce mieux de connecter tous les périphériques sur l'ampli ou sur la TV ?
delta f

Post by delta f »

si tu connectes tout via l'ampli il faudra bien veiller qu'il soit transparent (passstrough) en veille c'est à dire qu'il laisse passer le signal video de tes périphériques, car sinon cela veut dire à chaque fois allumer ton ampli pour avoir l'image? Certes c'est très bien pour les films mais tiens tu à voir les émissions de ta box genre "plus belle la vie" en 5.1 ?
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
James

Post by James »

Je vois qu'on se pose tous les même questions existentielles ! :lol:

Pour ma part: Box en HDMI vers la TV et lecteur bluray et TV raccordés tous 2 à l'ampli HC là aussi en HDMI.

;)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
syno

Post by syno »

delta f wrote:si tu connectes tout via l'ampli il faudra bien veiller qu'il soit transparent (passstrough) en veille c'est à dire qu'il laisse passer le signal video de tes périphériques, car sinon cela veut dire à chaque fois allumer ton ampli pour avoir l'image? Certes c'est très bien pour les films mais tiens tu à voir les émissions de ta box genre "plus belle la vie" en 5.1 ?
La qualité audio d'un ampli avec des enceintes est bien meilleur que les enceintes de la télé :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ekweh

Post by Ekweh »

Merci pour vos réponses.

Mon ampli devrait arriver cette semaine, ce sera donc : tout sur l'ampli, et un seul câble hdmi en arc entre la tv et l'ampi;)

Finalement, c'est vrai que c'est plus logique. :)
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Bien sûr ! on met tout sur l'ampli maintenant sur les entrées : la box, le lecteur BR, le PC et sur les sorties : la TV , le PROJECTEUR et comme l'ampli est transparent (arc) tu peux regarder les programmes télé de la box avec ou sans le son de l'ampli et les enceintes .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Jacky67

Post by Jacky67 »

LEPIRATE wrote:Bien sûr ! on met tout sur l'ampli maintenant sur les entrées : la box, le lecteur BR, le PC et sur les sorties : la TV , le PROJECTEUR et comme l'ampli est transparent (arc) tu peux regarder les programmes télé de la box avec ou sans le son de l'ampli et les enceintes .
Certes on peut faire ça, mais ce n'est pas grâce à l'ARC. ;)

Le mode de fonctionnement que tu décris serait plutôt un mode "passthrough" sur l'ampli.
L'ARC, c'est l'envoie du son de l'entrée HDMI du téléviseur vers la sortie HDMI de l'ampli. ;)
Post Reply