Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour vos encouragements les gars :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Benjagro wrote: Cette bande est gris très clair (un voile) et fait penser à un marquage de la dalle (bien que pas le cas j'imagine), je dois tout de même avouer que je la vois par ce que je suis particulièrement attentif.

1) Pouvez vous s'il vous plait me dire si c'est un défaut connu des led et que je dois faire avec, ou si au contraire mon écran est défectueux et je dois contacter le SAV?

2) Comme je le disais plus haut je constate aussi que les coté droit et gauche de l'écran sont moins forts en contraste et plus clairs, Est-ce là aussi un défaut connu des led et que je dois faire avec, ou si au contraire mon écran est défectueux et je dois contacter le SAV?
Bonjour,

Le banding est un défaut connu oui; En général, quand un modèle est touché, souvent de nombreux modèles de cette même référence seront touchés, mais on peut tomber sur certains modèles sans banding avec de la chance. Après, tout dépend de la gêne, si tu trouves ça gênant ou pas du tout...

Pour les bords moins contrastés, je pense que c'est un défaut propre au DX750, donc ton TV n'est pas défectueux, mais si ça te gêne, il faut envisager autre chose que le DX750. Malheureusement, je ne pense pas qu'un firmware puisse corriger ça.
miko934

Post by miko934 »

Bonjour Nicolas,

Quand penses tu publier les tests du Panasonic 50DX750 et du Sony SD85 ? J'avoue que j'ai hate de lire ça pour me décider le we prochain :)

:merci:

PS : Tu penses que la différence entre le retro eclairage Edge Led du 58DX750 et le Full Led du 65DX750 apporte un vrai plus sur cette gamme ?
Hodeen

Post by Hodeen »

@Nicolas : est-ce que tu as déjà des réglages à partager pour le DX750 pour les différents modes ? Et comme beaucoup le souligne sur le forum. Félicitations pour l'énorme travail que tu fournis et surtout pour la qualité de celui-ci et ta disponibilité.

J'ai reçu mon 50DX780 ce vendredi et je dois dire que l'image est tout simplement superbe mais je pense qu'elle peut être encore meilleure avec les bons réglages. Je n'ai pu testé qu'avec des blu-ray et des vidéos de démonstration en 4K.

J'aimerais pouvoir tester avec des blu-ray UHD mais je n'ai pas encore de lecteur compatible. Est-ce que certains d'entre vous aurait des bonnes références de lecteur en la matière ?

Par contre je trouve le market de Firefox très léger en application, même si je n'en ai pas encore ressenti un besoin fou. Mais je n'ai pas vraiment un critère important pour moi.

J'ai également pu tester avec des jeux que ça soit via PS4 ou PC et je dois dire que je n'ai ressenti aucun problème de temps de réponse de la part de la TV.
SolidAndLiquid

Post by SolidAndLiquid »

Bonjour Nicolas ( Oui je crois bien que tu es harcelé! ).

Je voulais juste te demander, comme tu tests en même temps le lecteur 4K Panasonic et le DX750, penses tu nous poster aussi avec le test les réglages du combo lecteur et TV? Comme en plus il y a une double offre de remboursement en achetant ces deux produits ça pourrait être très intéressant d'avoir ces réglages et peut être même permettraient ils d'effacer certains défauts que les réglages seul de l'écran ont!
Benjagro

Post by Benjagro »

Merci Nicolas pour tes réponses :-)

Pour le Banding je vais encore un peu tester (c'est vraiment extrêmement léger), et si au final je trouve que ça me gêne trop je contacterai le SAV Pana.

Sinon je trouve que l'écran est vraiment top (je n'utilise que des source SD et 1080P) l'image est vraiment belle et les mouvement très bien depuis que sur tes conseils j'ai réglé l'IFC en perso mini/mini + activé fluidifier le mouvement.

Trop hâte de peaufiner mes réglages avec tes suggestions à venir, suite aux tests que tu es en train de faire ;-)

A nouveau merci pour le super taf et ta disponibilité !
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
miko934

Post by miko934 »

Benjagro wrote:Merci Nicolas pour tes réponses :-)

Pour le Banding je vais encore un peu tester (c'est vraiment extrêmement léger), et si au final je trouve que ça me gêne trop je contacterai le SAV Pana.

Sinon je trouve que l'écran est vraiment top (je n'utilise que des source SD et 1080P) l'image est vraiment belle et les mouvement très bien depuis que sur tes conseils j'ai réglé l'IFC en perso mini/mini + activé fluidifier le mouvement.

Trop hâte de peaufiner mes réglages avec tes suggestions à venir, suite aux tests que tu es en train de faire ;-)

A nouveau merci pour le super taf et ta disponibilité !
Bonjour Benjagro,

J'hésite entre le 58DX750 et le modèle 65 pouces. Quelle distance as-tu entre ton téléviseur et ton canapé ? Si de ton point de vue les sources SD et 1080P passent bien je suis curieux de connaitre ta distance de visionnage avec ton 65 pouces.

merci à toi
Benjagro

Post by Benjagro »

Salut Miko,

Je suis à 3.5m de ma TV (accrochée mur à 75cm du sol) et c'est tout juste parfait !
je dirais même que si la configuration de mon salon le permettait je me rapprocherais bien un peu ;-)

Franchement je suis bluffé par le rendu en SD, rien à redire (et j'ai plutôt l'œil critique..)
quant au 1080p c'est forcément encore plus beau

j'essaye juste d'affiner les réglages pour les noirs car venant d'un Kuro G8 je suis forcément exigeant ;-)

Pour info je ne regarde pratiquement que dans le noir total.
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
miko934

Post by miko934 »

Benjagro wrote:Salut Miko,

Je suis à 3.5m de ma TV (accrochée mur à 75cm du sol) et c'est tout juste parfait !
je dirais même que si la configuration de mon salon le permettait je me rapprocherais bien un peu ;-)

Franchement je suis bluffé par le rendu en SD, rien à redire (et j'ai plutôt l'œil critique..)

j'essaye juste d'affiner les réglages pour les noirs car venant d'un Kuro G8 je suis forcément exigeant ;-)

Merci de ton retour !

Je suis a 2,8m voire 3m max de mon écran et je me tate entre le 58 et le 65 pouces, sachant en plus que ce dernier est un Full Led par rapport aux versions plus petites.
Je crois que je vais craquer sur le 65 définitivement ! Dommage que je ne puisse pas le voir tourner quelque part (sur parsi). J'ai pu seulement voir un 58DX800 et un 50DX750 qui sont vraiment bons.

Je vais aller chez Cob..a histoire de concretiser tout ca rapidement :)
Benjagro

Post by Benjagro »

miko934 wrote:
Benjagro wrote:Salut Miko,

Merci de ton retour !

Je suis a 2,8m voire 3m max de mon écran et je me tate entre le 58 et le 65 pouces, sachant en plus que ce dernier est un Full Led par rapport aux versions plus petites.
Je crois que je vais craquer sur le 65 définitivement ! Dommage que je ne puisse pas le voir tourner quelque part (sur parsi). J'ai pu seulement voir un 58DX800 et un 50DX750 qui sont vraiment bons.

Je vais aller chez Cob..a histoire de concretiser tout ca rapidement :)
je ne pense pas que tu es de soucis à cette distance avec le 65.

Pour info j'ai vu un 58DX750 (celui que j'ai testé) en démo chez Magma à Montparnasse et un 65dx900 chez Cobra à Boulogne
Post Reply