Pour ma part non, vu 2 épisodes de jordskott hier soir (16/9 HDTV) et un bout de Wolverine (1080p) et j'ai laissé les sous-titres un moment pour repérer les défaut, rien ne m'a choqué. Je n'ai rien vu qui ressemblait à une variation de rétro-éclairage... et je suis assez-sensible et habitué au plasma :^) . Le tout en mode "cinéma".gregdesp wrote:Mais la question que tout le monde se pose, c'est :Biosphere44 wrote:Acheter un led edge , alors que liam neeson n arrete pas de dire qu il faut que tu prennes du oled , n est pas facile . le 65ks9000 n est pas parfait mais delivre de tres bonnes sensations . la gestion de la luminosite et la vision etroite sur les angles peuvent stresser mais uncharted 4 , fifa , doom par exemple , les blurays (watchmen , prometheus , les nouveaux heros par exemple) sont bien rendus . je pense qu il faut adapter les parametres en fonction de ses sensiblites ( perso pour le film je suis en chaud 1 , l image est moins jaune , j enleve le plus possible de traitement logiciel )
Pour finir , ce n est pas parce que vous achetez une tv a 5000 euros que vous serez exempts de problemes .
Biosphere44, ZoD_68, êtes-vous gênés par le comportement du rétroéclairage quand vous regardez une série / un film avec des sous-titres ?
Merci
J'ai fait pas mal d'essais, à chaque fois le résulat était meilleur qu'espéré. Un petit bémol avec des sources 720p trop compressées qui ne passent plus du tout (les défauts deviennent trop visibles) mais là, l'écran ne peut pas ré-inventer des pixels. Grosse claque avec Netflix, juste en HD parce que je n'ai pas encore le débit qui va bien (dans 15 jours