En fait, le NAD m'a laissé l'impression d’être plus puissant, mais avec moins de maitrises: moins de détails, plus sifflant dans les aiguës et des basses en retrait.juliendebrest wrote:Moi qui comptais éventuellement prendre un bloc Nad C275BEE pour mes frontales (l'AVR 550 se met en sécurité lors d’écoute un peu fortemalone wrote::salut:
Ampli reçu et installé hier,
Franchement quelle claque!!! :inlove:
je découvre complètement mes enceintes et sans calibrage chez moi en écoute musicale il est au dessus d'un ampli hifi tel que le NAD C375 BEE que j'ai pu tester récemment c'est dire les qualités de cet ampli.
une fois la calibration faite on est encore à un autre niveaux...,je n'imagine même pas le résultat avec un avr850 mais hors budget pour moi.
je remercie au passage Jonathan...)
Mais faudra dans ces cas la que j’envisage du plus haut de gamme pour mes pl300.
à la base, je chercher un ampli hifi à mettre en by-pass de mon Hk avr370 qui me convenait pour le hc, un collègue qui bosse dans une boutique ma prêté pendant 15jrs le NAD, première écoute en by-pass bien, en direct un peu mieux mais pas extra...
l’acoustique de ma pièce est tellement pourrie qu'il me faut une bonne correction...je prends donc l'Arcam et première écoute en sortie de carton presque, les basses sont bien là et assez propre, c'est détaillé et pas sifflant....
chez moi le NAD qui est pourtant un bon ampli hifi ne fait pas mieux, il faudrait que tu essaye de t'en faire prêter un