Hello,
Ca y est, elle est mienne depuis vendredi (une 55x8509c). Avec ce week-end pluvieux, j'y ai consacré de nombreuses heures

Mon 1er retour est très bon, même si je suis loin d'avoir tout vu. Je sens aussi que les réglages de l'image sont loin d'être optimums (faut dire que je suis hyper exigent)...
D'abord, mes craintes de "gamer / PC":
- le clouding => oui je l'ai noté avec certains contrastes d'images, mais cela ne me dérange absolument pas. En revanche, les couleurs virent sur le bleu/gris quand on se déplace sur les angles... et ça déjà, c'est plus gênant.
- le 1080p@120Hz => Yes ça marche, bien que la résolution n'est pas annoncée pas la TV (il faut la créer manuellement depuis le panneau de configuration nvidia par ex)
- le Chroma 4:4:4 en UHD => pas réussi... Je suis limité à ycbcr4:2:0. J'espère que ça vient de ma CG qui est seulement HDMI 1.4.
- l’input-lag => correct en mode « Jeux » (mais pas excellent non plus). Par contre, dès qu’on passe sur un autre mode, cela devient énorme (100ms au moins), je pense que c’est comme ça avec toutes les TV dès qu’on a un traitement de type « motion flow ». Le souci , c’est qu’on mon ampli se situe derrière mon HTPC… Donc je suis obligé de paramétrer un retard audio pour regarder un film.
- plantage : j’en ai eu un (freeze complet) + une perte de WiFi un matin (même après un reboot, il ne voyait plus le SSID).
Sinon, j’ai quelques questions :
- Si on branche un ampli directement derrière la TV (HDMI ARC ou optical output), pouvez-vous me confirmer que le retard audio, dû aux traitements de l’image, est directement appliqué par la TV ? (j’imagine que oui mais je préfère confirmer avant d’investir)
- J’ai fait l’acquisition des lunettes 3D Samsung, ça marche plutôt bien (testé avec un Blu Ray 3D) sauf pour les plans en profondeurs, c'est-à-dire vers le fond de la TV, qui ne sont pas nets. Y’a-t-il un moyen d’étalonner la 3D ? Est-ce que cela pourrait venir des lunettes ?
Merci d’avance pour votre aide