LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Bobbylechat

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Je suis complètement d'accord Nico, et étant moi meme sans cesse à la recherche d'infos sur les produits qui m'intéressent, je sais ce que c'est donc je le fais avec plaisir. Je n'ai pas forcément le temps de poster tous les jours mais aucun souci pour aider.
J'ai,posté mon message precedent avec de l'humour justement afin de montrer que le principal c'est d'etre satisfait de son achat.

Pour en revenir aus cycles de compensation, le mode automatique porte un nom bizarre, surement issu d'une mauvaise traduction car LG a appelé ca "changement d'écran", ce qui n'est pas adapté en français, mais bon, au moins ca a le mérite d'etre proposé.

Et justement, après un cycle de compensation, voici la meme mire :
Image

Ca attenue grandement les effets dont nous parlions je trouve.

Pour le clouding je taquinais bien entendu, absolu aucun problème ;)

Pour le sport et la fluidité, comme je le disais après mon achat, et étant un fervant adepte du motionflow Sony, je suis réellement impressionné par les progrès faits par LG. Aussi bien sur le sport que sur du 24p c'est au même niveau que min ex X9005B, vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dingue ! Plus rien à voire, c'est une propreté impressionnante :gne:
C'est d'une efficacité bluffante ces cycles !
Freaky one

Post by Freaky one »

Bien joué Bobby ! :clap:

C'est l'effet surprise KISS KO-OLED ... :)

En tous cas,ça calme direct tous les boulets comme moi qui sont tombés dans le panneau ... :dehors:

Moralité : il est nécessaire de prendre le TEMPS de tester avant d'émettre un jugement ... :x
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:Dingue ! Plus rien à voire, c'est une propreté impressionnante :gne:
C'est d'une efficacité bluffante ces cycles !
Impressionnant :o
Zlatan

Post by Zlatan »

Bobbylechat wrote:
Mire en 30% de gris, prise par mon S7 edge dans des conditions difficiles :
Si je ne m'abuse, il s'agit de la même mire que l'autre jour... Ta photo est d'ailleurs enregistrée sous l'appellation "10gris" ...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 07#p230907

Or tu avais laissé entendre ceci quelques jours plus tard...

Bobbylechat wrote:
Ce soir je teste sur les mires de gris de 1 à 5% pour avoir une idée.
Comme d'hab, Si vous voulez des photos ou infos, demandez moi
Mais peut-être que personne ne te les a demandé...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce sont les mires de voisinage du noir de 1 à 5%. Ce sont les seules qui peuvent vraiment révéler le vignettage, mais je ne me rappelle pas si elles sont disponibles sur le Blu-ray de mires AVS ?
WOPR

Post by WOPR »

Bobbylechat wrote:@nicolas : l'écran le gère seul mais il y a également une option d'exécution manuelle une fois l'écran éteint.
Exact urga et wopr, déjà marqué, banding horizontal et vertical, un peu de blooming et meme du clouding je crois ;)
En tout cas une chose est sûre : je kiffe l'image délivrée et ne ressens ABSOLUMENT pas ces symptômes technico obsessionnels lors de mon utilisation quotidienne.

Plutôt que de tomber dans l'engrenage des échanges à répétition que ne font que déporter le problème ailleurs, je profite de mon produit.

Mais si vous voulez d'autres photos histoire de cracher sur la gamme 2016, je suis à votre disposition :)

On lit ce genre de posts sur tous les sujets de toute façon donc ce n'est pas étonnant :)

Vivement le test de Nicolas que l'on puisse cracher un peu plus sur ces OLED LG 2016 lol

Quant à la distance entre les prises et le bord, je mesurerai à l'occasion
Je ne veux absolument pas "cracher" sur la gamme 2016 :gne:
J'adore le EF950V malgré quelques défauts que semblsent rencontrer certains sur les forums et la gamme E/B/G6 me fait de l'oeil.
Je notais juste le banding, symptôme des écrans plats qui personnellement me gêne beaucoup plus que le clouding, shading etc notamment lors des travellings sur les films ou retransmissions sportives (foot, basket). ;)
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:Ce sont les mires de voisinage du noir de 1 à 5%. Ce sont les seules qui peuvent vraiment révéler le vignettage, mais je ne me rappelle pas si elles sont disponibles sur le Blu-ray de mires AVS ?

Oui c'est ce que je laisse entendre dans mon commentaire mis en lien... Et pas seulement pour le vignettage...

Que des défauts puissent être mis en exergue par des mires, c'est entendu... mais ils sont conformes au retour que l'on a pu lire ici ou là concernant la gamme 2015...* À savoir qu'un certain nombre de gens se sont plaints des niveaux frontaliers avec le noir et ce en situation de visionnage...

Pour ça d'ailleurs que le commentaire rédigé par l'internaute Bzzzz57 : "only visible on dark patterns, but not in real conditions" ( voir lien ci-dessus... ) n'est pas vraiment représentatif de la sensibilité de chacun à la vue des photos qu'il a posté...

* Je m'arrête à la gamme 2015 étant donné que l'on a très peu de retour sur la gamme 2016 en France...

Concernant le Vignetting en lui même... HDTVTest laisse entendre que LG a éclairci les bords de l'écran à certaines intensités de gris...

• Vignetting

Vignetting was pretty much gone on our LG 55E6V review unit: what LG has done is to brighten the sides instead, similar to what we’ve observed on later builds of the EF950 FLOLED. Of course, this meant that the centre of the screen would appear darker than the sides at certain dark grey intensities, but in real-life viewing this was a lot less offensive than the other way round.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55e6 ... 274285.htm
Ce qui "serait" moins gênant que l'inverse...
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

C'est la meme mire, mais pas la meme image, quel interet ?
Pas récupéré les mires de 1 à 5%, je vais les choper et vous poster des screens ;)
Freaky one

Post by Freaky one »

Zlatan wrote:
Bobbylechat wrote:
Mire en 30% de gris, prise par mon S7 edge dans des conditions difficiles :
Si je ne m'abuse, il s'agit de la même mire que l'autre jour... Ta photo est d'ailleurs enregistrée sous l'appellation "10gris" ...

Or tu avais laissé entendre ceci quelques jours plus tard...

Bobbylechat wrote:
Ce soir je teste sur les mires de gris de 1 à 5% pour avoir une idée.
Comme d'hab, Si vous voulez des photos ou infos, demandez moi
Mais peut-être que personne ne te les a demandé...
Toujours est il que l'efficacité des cycles est incontestable et qu'en toute logique leurs effets seront répercutés sur une mire de 5% ...

Quoi qu'il en soit,le plus important c'est qu'aucun défaut apparent n'ait été rapporté sur les retours de Bobby et Laurent 8) ,à partir de là le reste ...
Post Reply