Ta 936... c'est pas tout à fait comparable ! Très bonne certes mais ça joue pas dans la même cour, de plus que la série Aria s'éloigne un peu de la sonorité habituelle de Focal et la centrale, crois moi, tu serais dégouté si on les comparaient, j'ai jamais entendu une centrale sonner aussi bien, aussi juste, avec autant de détail et d'ampleur, énormément de coffre etc.. C'est enfin une véritable enceinte que j'ai face à moi et pas une enceinte au rabais dans la gamme. Evidemment ça se paye en encombrement et en poids (19 Kg, c'est presque le poids de mes 816V à elle toute seule) et en prix aussi

Il est très difficile de discerner le rendu de la centrale par rapport aux 1028 Be 2 qui jouent à côté tant elle est très bien fichue. Entre les 816V et la CC700 le fossé là est énorme, avec une CC800 ça aurait été guère mieux. Je me suis maté le concert Timeless de Mylène Farmer car c'est une véritable démo pour tester une installation, la centrale donnait un rythme ( les 1028 aussi mais chut

) tel que ça donnait carrément plus envie de taper du pied qu'auparavant. J'ai vraiment fait une très bonne acquisition ! Plus qu'à tester avec la calibration demain (ça me l'avait retiré quand j'ai ajouté le bloc la semaine dernière et pourtant le résultat tant caisson qu'enceintes est loin d'être désastreux au naturel)
Un des défauts majeurs de ton installation, c'est que c'est le SR7010 qui alimente tes très gourmandes 936, les 926 je dirais rien, mais là les tiennes sont très gourmandes et c'est un handicap, je pense sincèrement que tu devrais te procurer un bloc stéréo (pas non plus le premier venu à 150 ou 200 boules car sinon autant ne rien changer d'après moi mais en occasion tu peux dénicher des bons trucs) pour soulager le Marantz et en plus avoir plus de puissance disponible pour la centrale et surrounds. Comme je l'ai dis, là moi le Marantz s'occupe de la centrale Electra (et surrounds) et il se fait plaisir dessus, elle est vraiment très bien alimentée là ça se sent, je doute que le résultat aurait été aussi jouissif à fort volume si il avait aussi à se trimballer les 1028 et à vrai dire c'est même sur que ça aurait pas été aussi glorieux à partir d'un certain niveau.
4 boomers * 2 sous 2,8 ohms à l'horizon <100 Hz (si c'est pas au dessus), c'est pas n'importe quel ampli qui peut les alimenter avec fermeté pour les exploiter à leur maximum.
Résultat : On peut comparer nos installations (ou même juste les enceintes) mais je sais d'avance qui va gagner