Les tests blu ray de neo4

Post Reply
gabi65

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by gabi65 »

J'ai moi même adoré ce dernier Rocky et je pense me le prendre en UHD
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

gabi65 wrote:J'ai moi même adoré ce dernier Rocky et je pense me le prendre en UHD

à l'UHD |-)
neo4

The Dark Knight Rises

Post by neo4 »

The Dark Knight Rises Image Acteurs : Christian Bale, Anne Hathaway, Gary Oldman, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard
Réalisateurs : Christopher Nolan
Format : 2.35:1 et IMAX 1.78:1
Date de sortie : 28/11/2012
Durée : 165 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane...

Image
10/10
Une fois de plus, le transfert proposé est somptueux avec un piqué énorme, une netteté au diapason, une colorimétrie équilibré, une profondeur de champ gigantesque surtout sur les scènes tournées en IMAX,des contrastes et des noirs dantesques, une réussite totale.

Image
6/10
Bien que proposée en simple Dolby Digital, la VF s'avère explosive et très dynamique ! Elle se joue allègrement de tous les canaux avec des effets surrounds énorme, une partie frontale détaillée à souhait et un canal de basse dantesque qui fait vibrer les murs comme jamais. L'ensemble bénéficie d'une très bonne spatialisation et nous enveloppe à merveille dans une bulle sonore efficace.

Image
10/10
Christopher Nolan conclue avec brio sa trilogie de Batman avec ce troisième opus plus sombre que les précédents et tout aussi efficace. Christian Bale endosse pour la dernière fois le costume de l'homme chauve-sourie et fini aussi en beauté cette trilogie qui pour moi restera la meilleur. Cette fois-ci il va affronté Bane une brute épaisse au service de la fille de Raz al ghul qui veut finir l'oeuvre de son père en détruisant Gotham. Superbe film qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final .

Image
6ZcgnyUtHp4

Image

Image
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

:salut:

Depuis que je suis passé en 5.1 je ne l'ai pas regardé
Tes commentaires sur la bande son me donne envie de me refaire cette excellent batman

:merci: pour le compte rendu :clap:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

salut

de rien et oui c'est un excellent film ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

gabi65 wrote:J'ai moi même adoré ce dernier Rocky et je pense me le prendre en UHD
Personnellement j'ai bien aimer le film niveau globalité, par contre certains dialogue sur la VF font un peu racailleux.

Je me rappel encore de la soirée cinéma pour aller voir ce film, la salle était pleine de petit ados et jeune adulte qui viennent juste pour la baston sans connaître pour autant l'histoire de Rocky à la base.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Independence Day

Post by neo4 »

Independence Day
Image Acteurs : Will Smith, Bill Pullman, Jeff Goldblum, Mary McDonnell, Judd Hirsch
Réalisateurs : Roland Emmerich
Format : 2.39:1
Date de sortie : 01/06/2016
Durée : 145 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Alors que les Etats-Unis s'apprêtent à célébrer le Jour de l'Indépendance, la Terre est envahie par de gigantesques vaisseaux spatiaux, dont la seule fin s'avère être l'extermination totale de la race humaine. Après la désintégration de toutes les villes de la planète par les rayons laser extraterrestres, le seul espoir de sauver le monde repose sur un petit groupe de survivants, unis pour faire face aux envahisseurs...

Image
9/10
Doté d'un transfert entièrement restauré, le blu-ray propose une image de haute volée avec une définition et une netteté hors paire, une colorimétrie chatoyante, des détails à foison, une bonne profondeur de champs, des noirs et des contrastes fort bien équilibrés. Celle-ci garde toute sa texture sans être trop lissée et malgré les quelques passages souffrant d'un grain prononcé, l'ensemble est vraiment joli à regarder, une belle réussite.

Image
4/10
Là ou l'image propose quelque chose d'énorme, la VF est quand à elle en deça et manque franchement d'impact et de dynamisme. Les effets surrounds sont bien présent mais pas démonstratif, le caisson trop peut utilisé, seul la partie frontal bénéficie d'un bon mixage. Vu le travail fait sur l'image, ils auraient pu faire de même sur la piste en VF.

Image
10/10
Je ne vais pas épiloguer sur le film car tout le monde le connait ou presque, mais cette nouvelle version nous permet de replonger dans ce film avec grand plaisir tant l'image le sublime et nous permet de patienter en attendant la suite prévu cet été.

Image
IvZyxdsSeZg

Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu devrais faire un test VF et VO même si la VO t'aime pas, juste pour donner une note plus approfondie sur tout ce que propose le BR en général.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

salut Benoit

oui peut être mais du coup faudrait que je regarde une bonne partie du film en VO pour pouvoir comparer et là c'est plus le temps qui me manque :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

Slt Pascal,

Un accident de travail et hop lol !
Post Reply