Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Chris du 38 wrote:Tiens je viens de lire un article parlant de l'arrêt de production de dalle lcd par panasonic à priori en septembre ils se fourniraient désormais chez la concurrence. :^)
Fermeture des usines donc pour cause de non rentabilité à cause du virage manqué il ya quelques années de cette techno alors que Panasonic était plus axée sur le plasma.
Je ne savais même pas que Panasonic produisait ses propres dalles LCD :$

Je savais que certains modèles utilisaient des dalle LG, Inolux / Chimei ou autres fabricants...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Spotreunion wrote:Bonjour a tous (toutes). Nouveau sur le site.

Y a t'il des différences dans la qualité d'image (qui est déjà très bien sur le DX750) ?

D'autres différences qui peuvent expliquer la différence de prix ?
Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Pour moi, il n'y a pas de différence qui justifie l'écart de prix, mais quelques fonctions en plus intéressantes :

Il est certifié THX 4K Display. Dans les faits, ça veut dire qu'il a deux modes THX (Jour et Nuit) parfaitement calibré et avec lesquels il n'y a pas besoin de retoucher aux réglages (pour moi ce n'est pas trop utile dans la mesure où je n’utilise pas trop les modes THX et que le mode Cinema Pro est tout aussi juste et permet plus de liberté).

Il est certifié ISF : légerement plus de réglages pour calibrer, mais le DX750 est déjà hyper complet et propose suffisamment de réglages pour atteindre la perfection. C'est plus important d'avoir une dalle parfaitement homogène que plus de réglages

Même processeur HCX que le DX750 : malheureusement, seul le DX900 embarque le HCX+ mais je ne sais pas sur quel secteur il va plus loin, peut être en performances et colorimétrie HDR, mais le traitement vidéo est assez similaire entre le HCX et HCX+.

Meilleure qualité audio, Design plus classe et double tuner : ça oui, ce sont des différences qui peuvent justifier un coût supplémentaire.

2000 Hz BMR IFC : un indice de fluidité supérieur, mais c'est un peu marketing, ça ne change pas grand chose dans les faits, le DX750 est assez équivalent au DX900

Le contraste il devrait être similaire, les dalles utilisées sur les DX900, DX800 et DX750 tourne autour de 5000:1 de contraste. Par contre à voir si le Local Dimming est plus efficace sur le DX800...

Reste à savoir aussi ce que donne le rendu HDR (plus puissant ou similaire au DX750 ?), mais j’ai tout de même l'impression que Panasonic a limité le pic lumineux sur les Edge LED pour ne pas trop perdre en profondeur de noir ce qui n'est peut être pas plus mal...
Loki92

Post by Loki92 »

Bonjour,

Merci Nicolas pour les premiers retours sur le 58DX750, c'est très intéressant et m'a définitivement convaincu de l'acheter ! Dans la gamme de prix que je regarde, je pense que c'est celui qui me conviendra le mieux !

J'attends avec impatience le test complet mais je regarde déjà les prix... ;)

J'ai vu une offre à 1600€ (sans compter l'ODR) mais je l'ai manqué, quelqu'un aurait-il des offres intéressantes à me proposer ? (en mp si vous préférez)
Je suis en Ile de France pour info.
Benjagro

Post by Benjagro »

Becuwe Nicolas wrote:
Benjagro wrote: Penses tu qu'il te sera possible de publier dès réglages pour les 2 types de sources 1080P et HDR
Oui pas de souci. Il est évidemment préférable de calibrer chaque TV au cas par cas, mais bon, ça permet tout de même d'avoir des réglages de base et pour ma part ça me permet d'expliquer les incidences de chaque réglage.

Cool, merci Nicolas !
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
psytgc

Post by psytgc »

bonsoir

j ai craqué j ai commandé le 58dx750
livraison rapide je pense en plus!
Je vous raconterai mes sensations...
J ai un vieux sony kdl40V3000 qui a pas loin de 10 ans et là a des bandes rouge verticales tous les 5cm!
Ca sera forcement mieux!

Petite question au passage combien de temps pensez vous que cette tele peux duré 2 5 10 ans?

Merci de ta passion Nico en tout cas.
Cavendish

Post by Cavendish »

psytgc wrote:Petite question au passage combien de temps pensez vous que cette tele peux duré 2 5 10 ans?
De 7 à 8 ans maxi, comme tous les téléviseurs actuels.
holly76

Post by holly76 »

Cavendish wrote:
psytgc wrote:Petite question au passage combien de temps pensez vous que cette tele peux duré 2 5 10 ans?
De 7 à 8 ans maxi, comme tous les téléviseurs actuels.
J'ai un Pana 42PZ86 qui arrive dans ces eaux, et je dois dire qu'il fonctionne toujours bien.
Une des raisons pour lesquelles je change: C'est un plasma, et les sigles fixes des TV ont marqué la dalle, ça devient désagréable (quand on sait qu'il y en a, on ne voit plus que ça!).
Les autres raisons: Un écran plus grand, et j'ai pu voir des vidéos que je connais sur un 4K (un 43" pourtant), ça m'a bluffé.
Du coup, je suis allé voir en magasin, ça a achevé de me convaincre.

Bon, à part pas de chance, je table plus sur 10 ans. D'ici là, on aura peut-être (certainement?) changé à cause de l'évolution technologique.
Hyenal

Post by Hyenal »

Vous pensez que le modèle 50" soit un peu rabais niveau qualité comparé au 58"?
Je sais que parfois d'une taille à l'autre ça peut changer.
RubyRP

Post by RubyRP »

Hyenal wrote:Vous pensez que le modèle 50" soit un peu rabais niveau qualité comparé au 58"?

Bah non pas du tout... C'est les mêmes cartes, mêmes bases techniques, donc pas de risque que les écarts soient marqués. J'ai déjà installé toute la gamme et hormis le rétroéclairage différent sur le 65 c'est kiffe kiffe.
miko934

Post by miko934 »

RubyRP wrote:
Hyenal wrote:Vous pensez que le modèle 50" soit un peu rabais niveau qualité comparé au 58"?

Bah non pas du tout... C'est les mêmes cartes, mêmes bases techniques, donc pas de risque que les écarts soient marqués. J'ai déjà installé toute la gamme et hormis le rétroéclairage différent sur le 65 c'est kiffe kiffe.
Et du coup quel est ton avis sur le 65 pouces par rapport au 58 ? Le Full Led vaut la différence ?

merci
Post Reply