Spotreunion wrote:Bonjour a tous (toutes). Nouveau sur le site.
Y a t'il des différences dans la qualité d'image (qui est déjà très bien sur le DX750) ?
D'autres différences qui peuvent expliquer la différence de prix ?
Bonjour et bienvenu sur le forum
Pour moi, il n'y a pas de différence qui justifie l'écart de prix, mais quelques fonctions en plus intéressantes :
Il est certifié THX 4K Display. Dans les faits, ça veut dire qu'il a deux modes THX (Jour et Nuit) parfaitement calibré et avec lesquels il n'y a pas besoin de retoucher aux réglages (pour moi ce n'est pas trop utile dans la mesure où je n’utilise pas trop les modes THX et que le mode Cinema Pro est tout aussi juste et permet plus de liberté).
Il est certifié ISF : légerement plus de réglages pour calibrer, mais le DX750 est déjà hyper complet et propose suffisamment de réglages pour atteindre la perfection. C'est plus important d'avoir une dalle parfaitement homogène que plus de réglages
Même processeur HCX que le DX750 : malheureusement, seul le DX900 embarque le HCX+ mais je ne sais pas sur quel secteur il va plus loin, peut être en performances et colorimétrie HDR, mais le traitement vidéo est assez similaire entre le HCX et HCX+.
Meilleure qualité audio, Design plus classe et double tuner : ça oui, ce sont des différences qui peuvent justifier un coût supplémentaire.
2000 Hz BMR IFC : un indice de fluidité supérieur, mais c'est un peu marketing, ça ne change pas grand chose dans les faits, le DX750 est assez équivalent au DX900
Le contraste il devrait être similaire, les dalles utilisées sur les DX900, DX800 et DX750 tourne autour de 5000:1 de contraste. Par contre à voir si le Local Dimming est plus efficace sur le DX800...
Reste à savoir aussi ce que donne le rendu HDR (plus puissant ou similaire au DX750 ?), mais j’ai tout de même l'impression que Panasonic a limité le pic lumineux sur les Edge LED pour ne pas trop perdre en profondeur de noir ce qui n'est peut être pas plus mal...