Oui, déjà comme le SoC Panasonic joue le rôle de chipset multimédia, interface HDMI, processeur vidéo, et je pense qu'il utilise même son propre circuit PPL, donc ça fait déjà plusieurs chipsets en moins et donc les composants associés au fonctionnement de chaque processeur, ce qui allège considérablement la carte.
Mais bon on voit tout de même quelques composants performants
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Par contre, le DAC est un Texas Instrument PCM5102A, qui gère le DXD en natif (384 khz / 32 bit), mais je ne pense pas le DSD, il doit y avoir conversion en PCM. C'est un bon DAC, avec un circuit PPL et un SNR de 120 dB :
Ultra Low Out-of-Band Noise
Integrated High-Performance Audio PLL with BCK Reference to Generate SCK Internally
Direct Line Level 2.1-VRMS Output
No DC Blocking Capacitors Required
Line Level Output Down to 1KΩ
Intelligent Muting System; Soft Up or Down Ramp and Analog Mute For 120-dB Mute SNR
Accepts 16-, 24-, and 32-Bit Audio Data
PCM Data Formats: I2S, Left-Justified
Automatic Power-Save Mode When LRCK And BCK Are Deactivated
1.8 V or 3.3 V Failsafe LVCMOS Digital Inputs
Simple Configuration Using Hardware Pins
Single-Supply Operation: 14
3.3 V Analog, 1.8 V or 3.3 V Digital
Qualified in Accordance with AEC-Q100
Ultra Low Out-of-Band Noise
Integrated High-Performance Audio PLL with BCK Reference to Generate SCK Internally
Direct Line Level 2.1-VRMS Output
No DC Blocking Capacitors Required
Line Level Output Down to 1KΩ
Intelligent Muting System; Soft Up or Down Ramp and Analog Mute For 120-dB Mute SNR
Accepts 16-, 24-, and 32-Bit Audio Data
PCM Data Formats: I2S, Left-Justified
Automatic Power-Save Mode When LRCK And BCK Are Deactivated
1.8 V or 3.3 V Failsafe LVCMOS Digital Inputs
Simple Configuration Using Hardware Pins
Single-Supply Operation: 14
3.3 V Analog, 1.8 V or 3.3 V Digital
Qualified in Accordance with AEC-Q100
-
Sur le coucher de soleil,je ne vois pas de difference.Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,
Désolé de cette absence sur le topic, mais très occupé avec les TV en ce moment :$
je vais publier le test cette semaine après de longues, très longues heures d'analyse et pas mal de petites découvertes sympa
Notamment, j'ai bien analysé comment travaillait le traitement Chroma et c'est assez subtile, mais trés intéressant et efficace. Plusieurs petites améliorations bout à bout donnent une superbe image d'arrivée :inlove:
Juste en attendant le test, voici deux captures qui en disent long sur ce Chroma (à voir si vous détectez les différences
Plus rapproché zoom et légerement flouté pour mieux se concentrer sur les nuances chromatiques) pour voir l'action du Chroma sur les teintes de peau (j'expliquerai un peut tout ça lors du test) :
Chroma à -6 : Chroma à +6 :
Sur les photos de Pi Patel, on dirait qu'en chroma élevé, la couleur de peau est plus nuancée.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- petchou
Pour ma part je trouve que sur les 2 images le Chroma à +6 apporte trop de couleur ou piqué ou saturation ( désolé je ne connais pas les termes ) je trouve l'image plus naturelle à -6 .
En tout cas j'ai hâte de lire ton article qui a mon avis va encore être incroyable :clap:
En tout cas j'ai hâte de lire ton article qui a mon avis va encore être incroyable :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Le test du Panasonic UB900 sur avcesar :
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
Super lecteur Blu-Ray 4K d'après le site. Pour l'image, et ça rejoint l'avis de Nicolas, mais aussi pour le son :inlove:
Voilà qui justifie un peu plus son prix, je pense.
Pour les images à +6 en Chroma, le rendu est plus chaud je trouve. Après, quelle image est la plus naturelle… difficile :^)
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
Super lecteur Blu-Ray 4K d'après le site. Pour l'image, et ça rejoint l'avis de Nicolas, mais aussi pour le son :inlove:
Voilà qui justifie un peu plus son prix, je pense.
Pour les images à +6 en Chroma, le rendu est plus chaud je trouve. Après, quelle image est la plus naturelle… difficile :^)
-
Bonne réponse 
De ce que j’ai pu voir à force de tests, le Chroma semble corriger la teinte dans les saturations à 75% environ. Son influence se voit surtout sur les visages, teinte de peau, mais aussi sur certaines nuances de couleurs. Par exemple, sur la photo du coucher de soleil, on peut voire surtout au niveau des reflets du soleil dans l'eau, que le Chroma à +6 donne des reflets plus rouge/jaune, mais aussi le ciel a un bleu plus chaud à +6 et plus froid à -6.
Sur les visages c'est intéressant, car souvent, même calibré les TV n'offrent pas une teinte de peau ultra juste et le Chroma peut corriger ça. On peut voire également que dans L'Odyssey de Pi, les reflets sur les cheveux sont plus neutres à +6 qu'à -6 (les reflets deviennent légerement verts à -6).
Bref, sur le Sony SD85 j'ai trouvé l'image plus équilibrée au niveau des teintes de peau et nuances avec le Chroma à +3.

De ce que j’ai pu voir à force de tests, le Chroma semble corriger la teinte dans les saturations à 75% environ. Son influence se voit surtout sur les visages, teinte de peau, mais aussi sur certaines nuances de couleurs. Par exemple, sur la photo du coucher de soleil, on peut voire surtout au niveau des reflets du soleil dans l'eau, que le Chroma à +6 donne des reflets plus rouge/jaune, mais aussi le ciel a un bleu plus chaud à +6 et plus froid à -6.
Sur les visages c'est intéressant, car souvent, même calibré les TV n'offrent pas une teinte de peau ultra juste et le Chroma peut corriger ça. On peut voire également que dans L'Odyssey de Pi, les reflets sur les cheveux sont plus neutres à +6 qu'à -6 (les reflets deviennent légerement verts à -6).
Bref, sur le Sony SD85 j'ai trouvé l'image plus équilibrée au niveau des teintes de peau et nuances avec le Chroma à +3.
-
Mise à jour du firmware dispo nouvelle version 1.15
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
-
J'espere que le bug du message d'erreur 4K HDR est corrigé.
On n'a pas le changelog ?
Voilà ce qu'il est écrit sur le site :
DLNA compatibility
Startup time of Ultra HD Blu-ray and Blu-ray Disc™
On n'a pas le changelog ?
Voilà ce qu'il est écrit sur le site :
DLNA compatibility
Startup time of Ultra HD Blu-ray and Blu-ray Disc™
-
TEmps de démarrage plus rapide avec les BR UHD. peut être que ça peut corriger le message d'erreur qui s'affiche à cause du changement d'affichage qui dure 1 ou 2 sec...
-
Tu parles du message qui dit qu'il faut une tv 4K HDR, meme quand tu as déjà une tv 4K HDR ?Becuwe Nicolas wrote:TEmps de démarrage plus rapide avec les BR UHD. peut être que ça peut corriger le message d'erreur qui s'affiche à cause du changement d'affichage qui dure 1 ou 2 sec...