Installation et Conseil TV 55" 58"

Armraynor

Re: Installation et Conseil TV 55" 58"

Post by Armraynor »

UN GRAND MERCI Nicolas d'avoir pris le temps de répondre malgré toutes tes sollicitations. :clap: :clap: :clap:

Tes tests, tes conseils et connaissances sont une mine d'or pour le novice TV/HIFI que je suis. Cela m'a permis de m'aiguiller dans mon choix.

Voir les commentaires de la communauté sur le travail effectué sur HDFEVER témoigne de votre sacré qualité de travail et bourdellll que ça fait plaisir de nos jours :D :merci: à vous.

Pour l'installation je vais essayer de faire le plus bas possible avec la hauteur des prises et pense partir sur le pied Erard.

Une nouvelle fois merci et hop hop hop demain je vais commander la bête.

@ Bientôt pour mes futurs achats car je suis pas prêt de quitter le site ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci :$

Bonne chance et bon courage pour tout ça, mais bon ce ne sera que du bonheur pour la suite 8)
Armraynor

Post by Armraynor »

Voila les commandes TV + Pied sont faites !

Livraison prévue lundi et le pied je ne sais pas trop.

Je joins une image en détail du pied si il y avait des installateurs dans le coin pouvant me conseiller sur l'installation.

Molly, cheville parapluie, scellement chimique ... je ne sais vraiment pas.

Pour ma part je comptais mettre 8 Chevilles MOLLY avec diamètre d'encastrement de 13 mm ...

Merci d'avance pour vos conseils
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Armraynor

Post by Armraynor »

La TV est arrivée aujourd'hui :inlove: :inlove: :inlove:

Il ne me reste plus qu'a attendre le pied ERARD MOVIK 600TW que j'ai finalement commandé aussi pour accrocher tout ça.

Coté réglage de la TV quelques petites astuces ? ou les réglages du dossier de test sont toujours opti ?

Merci pour vos réponses ;)
Armraynor

Post by Armraynor »

Je ne suis pas revenu ici depuis que j'ai terminé mon installation et je peux dire que c’est vraiment TOP :)

Pour info j'ai utilisé des chevilles à bascules (8) pour fixer la tv au mur ça ne bouge pas mais déportée au maximum.

J'ai cependant un petit soucis, je recolle ici le post que j'ai déja mis sur le site.

Peut être que les puristes me comprendront car j'ai du mal à cerner mon souci.

Je vais essayé d’expliquer le phénomène.
Je constate comme une sorte d’instabilité lors des scènes noires qui se traduit par des scènes qui sont un coup plus gris claires un coup plus noires comme ci je jouais sur la luminosité mais automatiquement durant toute la scène noire.
J’ai pensé à désactiver l’option capteur de lumière qui était sur OUI mais ce n’est pas ça … Aucun soucis lors des scènes claires.
J’ai le problème sur plusieurs vidéos, j’utilise l’application videos de base de la TV avec serveur DLNA de type Synology DS214 play.
Une petite idée ? Une option à désactiver ? un souci avec le frame dimming ?
J’ai testé mes sources sur PC et les scènes noires restent bien noires.
Merci d’avance pour votre aide
spike

Post by spike »

Armraynor wrote:Je ne suis pas revenu ici depuis que j'ai terminé mon installation et je peux dire que c’est vraiment TOP :)

Pour info j'ai utilisé des chevilles à bascules (8) pour fixer la tv au mur ça ne bouge pas mais déportée au maximum.

.....
J'aurais plutôt mis des Molly dans un mur que des bascules. Les bascules c'est surtout pour le plafond, même si effectivement ça peut fonctionner sur un mur. l'inconvénient avec les bascules sur un mur, c'est que tu es obligé de faire un trou plus gros que le diamètre de la vis (pour pouvoir passer la bascule), donc souvent ça a du jeu, à mois de serrer comme un ours, mais ça finit souvent pour bouger, descendre un peu quoi, ce qui risque de fausser le niveau de la TV. C'est pour ça qu'on les met principalement au plafond. Avec une molly, tu perces au diamètre de la cheville, donc elle bouge pas.
8 chevilles, c'est énorme, une cheville Molly tient dans les 50kg à l'arrachement ;) le placo pétera avant ;)
Si ta construction est neuve, l'idéal était de doubler l'ossature acier derrière l'emplacement de la TV pour pas avoir de surprise par la suite.

:hai:
Post Reply