
Mais sinon, oui pour calibrer en HDR c'est certains il vaut mieux attendre, sauf si c'est juste pour le Blu-ray 1080p ou vidéos HD.
thivi wrote:Bon et bien moi j'en ai marre de tous ces problèmes d'affichage et des noirs pas vraiment noirs (pour un écran à 3000 € c'est quand même un vrai problème). Alors, je me suis fait reprendre mon 65KS8000 par le magasin qui me l'avait vendu et je suis parti sur un oled LG 65EG960 avec un calibrage prévu le 14 juin avec Cédric Louis.
Finalement, j'ai pris le Oled LG 65B6V. Il n'a pas la 3D, mais celle-ci ne m'intéresse pas.Fred23V wrote:thivi wrote:Bon et bien moi j'en ai marre de tous ces problèmes d'affichage et des noirs pas vraiment noirs (pour un écran à 3000 € c'est quand même un vrai problème). Alors, je me suis fait reprendre mon 65KS8000 par le magasin qui me l'avait vendu et je suis parti sur un oled LG 65EG960 avec un calibrage prévu le 14 juin avec Cédric Louis.
Super produit par contre tu sais qu'il n'est pas compatible HDR en entrée HDMI, uniquement en streaming et USB sur la série LG EG960 !!!
Merci AlexScan pour ces précisions super utile sur la fonction ECO... j'adore!!!AlexScan wrote: Pour info le rétro-éclairage doit être à 3/4 sans le BFI ("Clear LED" dans le "Auto motion") et à 7/8 avec le BFI pour un blanc entre 100-120 cd/m² sur la série des KS (suivant les modèles).
Petite astuce, activé le capteur de lumière APRES avoir régler le rétro-éclairage, si vous le régler avant de toucher au rétro-éclairage il se désactive !
Les valeurs avec le capteur sont différentes, il faut mettre le niveau de rétro-éclairage souhaité dans le noir (donc 3/4 ou 7/8 suivant si BFI ou non) dans le menu du capteur (Système->Solution Eco->Capteur Eco), avant cela il faut avoir régler le rétro-éclairage sur 10 ou 20 suivant le BFI dans le menu normal.
Bien sur les valeurs max de 10 ou de 20 sont à prendre à titre indicatif, vous pouvez mettre moins parce que même avec le BFI à 20 on doit être proche des 200 cd/m².
Du coup le rétro-éclairage du Samsung va régulé automatiquement sa puissance entre 3/4 à 10 sans BFI et 7/8 à 20 avec BFI suivant la luminosité de la pièce, dans le noir total vous serez bien réglé pour un visionnage nocturne typé cinéma à 100-120 cd/m² (suivant les modèles) et pour la TV la journée vous allez avoir une image bien "pétante" surtout si vous avez comme moi une baie vitré à coté de votre écran.
Le Smart LED en mode Standard, voir Haut mais là quid du dérèglement du gamma ? (il faudrait vérifier avec une sonde.)