AlexScan wrote:
Pour info le rétro-éclairage doit être à 3/4 sans le BFI ("Clear LED" dans le "Auto motion") et à 7/8 avec le BFI pour un blanc entre 100-120 cd/m² sur la série des KS (suivant les modèles).
Petite astuce, activé le capteur de lumière APRES avoir régler le rétro-éclairage, si vous le régler avant de toucher au rétro-éclairage il se désactive !
Les valeurs avec le capteur sont différentes, il faut mettre le niveau de rétro-éclairage souhaité dans le noir (donc 3/4 ou 7/8 suivant si BFI ou non) dans le menu du capteur (Système->Solution Eco->Capteur Eco), avant cela il faut avoir régler le rétro-éclairage sur 10 ou 20 suivant le BFI dans le menu normal.
Bien sur les valeurs max de 10 ou de 20 sont à prendre à titre indicatif, vous pouvez mettre moins parce que même avec le BFI à 20 on doit être proche des 200 cd/m².
Du coup le rétro-éclairage du Samsung va régulé automatiquement sa puissance entre 3/4 à 10 sans BFI et 7/8 à 20 avec BFI suivant la luminosité de la pièce, dans le noir total vous serez bien réglé pour un visionnage nocturne typé cinéma à 100-120 cd/m² (suivant les modèles) et pour la TV la journée vous allez avoir une image bien "pétante" surtout si vous avez comme moi une baie vitré à coté de votre écran.
Le Smart LED en mode Standard, voir Haut mais là quid du dérèglement du gamma ? (il faudrait vérifier avec une sonde.)
Merci AlexScan pour ces précisions super utile sur la fonction ECO... j'adore!!!
Du coup je suis à 6/8 (peut être plus si un jour le soleil revient) sur le rétro en journée, avec un minimun à 3 (nuit), et mes yeux apprécient, et surtout pas besoin de modifier sans arrêt les réglages.
A noter que le mode éco est aussi fonction de la source... Well done Samsung.
Vivement le nouveau firmware Samsung, en croisant les doigts sur l'optimisation du smart led :sweat:
De rien les forums c'est fait pour ça, j'utilise les capteurs depuis mon Sony 46EX500 (ça date) grâce à mon pote Kazuya d'HCFR, depuis impossible de s'en passé surtout quand il fonctionne bien comme sur les Samsung.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Pour ma part, j'apprécie la qualité d'image et les noirs prononcés de mon Samsung KS8000 (bien meilleurs que sur le Sony XD93), ainsi que le très bon son.
Manque de chance, après un peu plus de 15 jours d'utilisation la dalle présente une bande verticale noire de 10 cm de large qui occulte la partie droite de l'image.
Diagnostic du technicien Darty: Dalle HS, donc échange du TV.
Décidemment, je suis maudit des dieux car c'est le 2ème TV neuf qui tombe en panne de dalle chez moi, le précédent était le Sony XD93!
Pour ma part, ce qui me plait avec ces TV Samsung, c'est que de tous les Téléviseurs testés c'est quand même la plus belle image avec la TNT (une précision vraiment bluffante, et comme le dit HDTVtest, sur les matchs de foot c'est très appréciable) et l'une des plus belles avec le Blu-ray. En plus on voit nettement la différence entre un Blu-ray 1080p et UHD.
Clair, autant le mode jeu à un inputlag très rapide (20ms en gros), autant avec le Motion il y a un décalage très gênant (plus de 100 ms). C'est dommage pour ceux qui aiment jouer avec le Motion activé. Sur les TV Sony c'est 35ms en mode jeu, et 67 ms avec le Motion.