Bonjour à tous...
J'ai besoin de votre aide, suite à mon changement d'enceinte principe (je suis en encastré, j'ai pris des Focal IW1002be et IW1003be), je suis en recherche d'un remplaçant pour mon CUB²... et j'hésite énormement.
Déjà, a savoir, le caisson est "dans" mon mur HC (voir mon profil)... je peux donc être facilement soumis à des "réverbérations", ce qui fort heureusement n'est pas trop le cas.
J'aimerais gagner en stabilité et en précision, cars il faut avouer que ce ne sont pas les forts du CUB.
Après avoir longuement cherché, voici la selection :
En neuf :
XTZ 8.17, SVS SB1000
En occas :
SPL 1000R
ou mais alors là il faut économiser sevère lol : DD10
Bref, vous comprendrez que mon budget n'est pas trop élevé. C'est pourquoi je n'orientais vers le XTZ et le SVS. Pensez-vous qu'il y aurais vraiment un gap imposant en passant sur les velodyne ?
Merci d'avance à tous les "participants" à ce post qui m'aidera dans mon choix. :tetedanslmur:
Caisson de basse à faible encombrement
- xxnicoxx
Re: Caisson de basse à faible encombrement
As tu pensé aux Sunfire SDS,8,10,12 ?
Caisson très compact et performant pour un prix correct ...
Caisson très compact et performant pour un prix correct ...
- gelsurf
Salut, merci pour ce retour, j'ai effectivement oublié de noter sunfire, mais j'y avais également pensé !
Quel est ton retour du XTZ ?
Quel est ton retour du XTZ ?
- McBarrette
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- gelsurf
oui, mais en ajoutant le coût de l'ampli... je suis hors budget !! 

- xxnicoxx
Il marche pas mal du tt, mais moin d infra que le Sunfire ( apparemment ce serais voulus pour éviter trop de fréquence parasites )
Ton amplis corrige t il le Caisson ? sinon les possibilité multiples de réglage pourrais t être fort utile.
Il est top niveau finition, mais je doute qu ils sois visible dans ton instal, donc pas vraiment un avantage pour toi !
Petit soucis par contre, le mode Auto ON, qui s allume avec le signal, ne détecte rien, j ais contacter le support, il vont m envoyé un nouveau bloc amplis ( je préféré ca qu un renvois avec le temps que ca peux prendre, et garder un amplis en pièces de rechange)
Ton amplis corrige t il le Caisson ? sinon les possibilité multiples de réglage pourrais t être fort utile.
Il est top niveau finition, mais je doute qu ils sois visible dans ton instal, donc pas vraiment un avantage pour toi !
Petit soucis par contre, le mode Auto ON, qui s allume avec le signal, ne détecte rien, j ais contacter le support, il vont m envoyé un nouveau bloc amplis ( je préféré ca qu un renvois avec le temps que ca peux prendre, et garder un amplis en pièces de rechange)
- gelsurf
Merci pour ce retour nico, j'ai un RZ800, il corrige bien le caisson... en tout cas, c'est cool niveau SAV le XTZ !
- xxnicoxx
Oui très réactif, c est d’ailleurs ce que je leur ais dis, qu ils avais un meilleurs support que leur pièce détection de signal 

- gelsurf
mdr....
Sinon, pas d'autres avis sur les caissons proposés ??
Le DD10 me fait de l'oeil... mais le tarif même en occas :^) :worried:
Sinon, pas d'autres avis sur les caissons proposés ??
Le DD10 me fait de l'oeil... mais le tarif même en occas :^) :worried:
- McBarrette
Alors attend mon lien tu dis que c'est hors budget et tu veux un DD-10.
Sinon il y a un DD-15 en annonce mais alors la le budget et boom ta tête explose
Sinon il y a un DD-15 en annonce mais alors la le budget et boom ta tête explose
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.