c'est bien pour ça que j'ai dit suivant les programmes et les chaînes !LePousson wrote:Les gars, comment voulez-vous avoir une qualité d'image top quand le programme diffusé, Zorro en l'occurrence, date de 40 ans ? Et surtout quand la chaîne qui diffuse le programme en question est un upscaling monstrueux ??
Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)
- boston
Re: Canal+/Canalsat : le topic des bouquets Canal (SD, HD, 4K, décodeurs, ...)
- valheck
Non mais Zorro était un contre exemple, je te parle moi par exemple de roland garros sur la 2...
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
- Urga
+1 ,LePousson wrote:Les gars, comment voulez-vous avoir une qualité d'image top quand le programme diffusé, Zorro en l'occurrence, date de 40 ans ? Et surtout quand la chaîne qui diffuse le programme en question est un upscaling monstrueux ??
Et je parle pas de la colo , Zorro a été peint , l'original est en N&B ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- Urga
Re:
boston wrote:Les chaînes Canal+ et beIN SPORTS en promo avant les grands rendez-vous sports de l'été
http://www.telesatellite.com/actu/47417 ... rands.html
Je les ais eu au téléphone et meilleur offre avec en + Csat dont je suis abonné le tout pour 35€/mois sur 1 an ... 8)Urga wrote:Nouvelle relance de C+ , C+ le bouquet 6 chaines + les chaines beIN Sport : 30€/mois , ayant déja Csat à 29€90 , j'ais négocié , je garderait aussi Csat le tout à 35€ pendant 1 an ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
- boston
Infosport + : Diffusion en HD et lancement le 9 juin !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -juin.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -juin.html
C'est évident. Des séries des années 60 ne seront jamais HD voir même en 16/9, beaucoup sont en 4/3.Les gars, comment voulez-vous avoir une qualité d'image top quand le programme diffusé, Zorro en l'occurrence, date de 40 ans ? Et surtout quand la chaîne qui diffuse le programme en question est un upscaling monstrueux ??
Ce n'est pas notre cher Zorro que j'aime bien et qui me rappelle mon enfance des jeudis après-midi qui est en cause mais notre France3 super pourrie surtout sur le râteau, sur TNTSAT c'est nettement meilleur sauf pour les régions, chaines 301 à 324, ou la c'est à gerber pour la qualité d'image.
Quand à Roland Garros, c'est quasiment in regardable avec toutes ces pubs en pagaille tous les 2 jeux. Je me demande comment on peut tenir devant ça ? à moins d'aimer la pub.
-
Ça ne veut rien dire ... Prends les Don Camillo avec Fernandel ou le premier Gendarme avec De Funes qui date de 1964, et tu verras que la remasterisation est superbe, bien meilleure par exemple que le portage des Indiana Jones en BR ...
Tout cà pour dire que les chaînes de TV s'en battent l'œuf de nous pondre des programmes avec une qualité optimale, ils savent pertinemment que les moutons que nous sommes regarderont quand même ces programmes en qualité moyenne ...
Souvenez-vous de l'annonce hyper marketing de Cacasat et de son "Tout HD" et des chaînes comme les BeIn Max en 704x576 et certaines en seulement 1440x1080...
No more comment ...
Tout cà pour dire que les chaînes de TV s'en battent l'œuf de nous pondre des programmes avec une qualité optimale, ils savent pertinemment que les moutons que nous sommes regarderont quand même ces programmes en qualité moyenne ...
Souvenez-vous de l'annonce hyper marketing de Cacasat et de son "Tout HD" et des chaînes comme les BeIn Max en 704x576 et certaines en seulement 1440x1080...
No more comment ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
????Ça ne veut rien dire ...
Remasteriser un film c'est pas la même chose que remarsteriser des feuilletons télés des années 60, encore faut-il qu'ils le soient.
J'ai vu " Robin des bois " de 1938 sur Arte HD, l'image était très belle pour un film de cet époque.
Par contre j'ai vu les " Thierry la Fronde " et " Chapeau Melon et botte de cuir " en DVD, l'image est médiocre et datée, remasterisé ou pas.
Pour ce qui est de la télé, chacun ses gouts, sur ArteHD c'est nickel, sur les chaines de France télévisions c'est médiocre.
Sur le satellite l'image de France 3 est nettement meilleure et il arrive parfois que la chaine diffuse des téléfilms et documentaires de bonne qualité.
Sur France 2 c'est non respect du cahier des charges du CSA à savoir des annonceurs pubs en pagaille après 20h et surtout propagande du pouvoir actuel en masse avec évidement baisse de qualité image suite au passage au fameux MPEG4. Mais personne nous oblige à regarder ce genre de chaine que pourtant nous payons " hélas " avec notre redevance.
Libre à chacun de se gaver de chaines et programmes " conneries " peu importe la qualité image. Heureusement il y en a d'autres.
-
Quand je faisais une comparaison avec les remasterisations de films, c'était simplement pour souligner le fait que les chaînes de TV ont largement la,possibilité de nous proposer une image de qualité via le satellite (voir la qualité en Allemagne ou en Angleterre) mais qu'il fallait qu'ils s'en donnent la peine ... Mais en France, c'est très loin d'être le cas ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
La je suis d'accord, en France aussi bien en télévision qu'en vidéo, il y a du boulot, on est plutôt à la ramasse.Mais en France, c'est très loin d'être le cas ...
On a passé notre TNT en MPEG4 mais les chaines n'ont pas suivi, un exemple L'Equipe21 qui est encore en SD sur le satellite sur TNTSAT.
Et je parle même pas de France3 régionale ou la c'est un désastre.