LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour être complètement honnête, je le dis franchement, si on me donne le choix, moi je prends de suite un 65E6, car je sais qu'avec un bon lecteur et un bon traitement externe, j'aurais une superbe image.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Je pense que la vraie question est plutot de savoir si cette tv (si on peut encore appeler ca une tv) merite vraiment ce cout ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
RooM10

Post by RooM10 »

Petit retour sur l'UHD via satellite (Fransat):

Premièrement, ils ont eu la bonne idée de séparer les flux UHD HDR et UHD SDR (pour la première fois et seulement pour les phases finales de Roland-Garros) sur deux chaînes différentes donc on peut facilement comparer HD, UHD SDR et UHD HDR.

Je suis en train de regarder actuellement et je dois dire que je suis bluffé par la qualité :inlove: on est clairement au niveau d'un BR.
La différence entre HD et UHD , ça n'a rien à voir, l'UHD apporte une précision remarquable (les gros plans sont d'une beauté :o ).
Concernant l'UHD SDR et HDR l'image n'est pas la même, la chaîne en HDR est plus sombre. Quand je regarde la luminosité extérieure par la fenêtre et après le TV, je vois exactement le même type de lumière, en clair on voit comme si on y était (merci la météo... :envy: ). C'est vraiment étonnant de ressentir cet effet de "réalité", ça me plait :).

Merci merci francetvsport et fransat de nous proposer ça :clap:

Clairement je serais comblé si toutes les chaînes TV étaient de cette qualité, ça serait fou :rofl:.
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour être complètement honnête, je le dis franchement, si on me donne le choix, moi je prends de suite un 65E6, car je sais qu'avec un bon lecteur et un bon traitement externe, j'aurais une superbe image.
Tu veux dire que si on couple le 65E6 avec le petit upscaler externe (dont je sais plus le nom) dont on parle souvent avec le EF950, on a des images nickels y compris avec les chaines HD ?
Amorpha

Post by Amorpha »

Becuwe Nicolas wrote:
En contre partie, j’ai pu constater que les noirs étaient bouchés dans le voisinage du noir entre 1 et 5%. C'est simple, avec les réglages par défaut, il n'y a aucune différence entre une mire à 1% et 5%, elles affichent toutes les deux du noir à 100%, et si je monte la luminosité pour que le 1% de gris affiche du gris, il passe directement à 5%, donc on perd les 5 premiers % de l'échelle de gris et pas mal de lisibilité dans les scenes sombres.
C'est tout à fait anormal. Des dizaines de mires de 2% à 5% ont été postées sur AVforum et AVSforum, qu'il s'agisse de G6,E6,B6 et C6 en sortie de carton , et jamais un tel phénomène n'a été constaté . Par contre, quelques EF950 défectueux avaient ce problème : en utilisant le test de "black clipping" (plongée dans le noir) , les barres clignotantes 17 à 25 étaient soient toutes éteintes soit toutes allumées avec la même intensité.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Amorpha wrote: C'est tout à fait anormal. Des dizaines de mires de 2% à 5% ont été postées sur AVforum et AVSforum, qu'il s'agisse de G6,E6,B6 et C6 en sortie de carton , et jamais un tel phénomène n'a été constaté . Par contre, quelques EF950 défectueux avaient ce problème : en utilisant le test de "black clipping" (plongée dans le noir) , les barres clignotantes 17 à 25 étaient soient toutes éteintes soit toutes allumées avec la même intensité.
Et donc, tu en conclues quoi ?
Amorpha

Post by Amorpha »

Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Ci-dessous, le Samsung KS7500 puis le LG 65E6 (alors, on met la colo de côté, car ce TV a un bug en DCI, mais c'est surtout pour constater la différence de piqué dû au bruit qui dégrade la précision de l'image sur le E6)
À ce niveau là, je ne sais pas si on peut parler de bug... Un bug c'est plus comme sur les Samsung où un coup ça marche, un coup ça ne marche pas...
Là, ça vient carrément de la programmation...
In [HDR Standard] mode, all three [Colour Gamut] options of “Normal“, “Extended” and “Wide” yielded wider-than-Rec709 colour space, although two of them blew out coloured highlight detail. Regrettably, the colours in HDR mode have been programmed to track DCI-P3 rather than the Rec.2020 container used for 4K Blu-ray. No amount of tweaking the [Colour Management] controls could even remotely reduce the inaccuracies, and in any case the adjustments required would be so large that we’d introduce visible artefacts to the picture. Using the [Tint] control to try and align the hues was a no-go too: it worked globally (as expected), so correcting one colour would inevitably worsen another.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55e6 ... 274285.htm
En clair, un non respect des normes en vigueur...

Niveau (in)compétence, ça en dit long sur le contrôle qualité... Image
C'est le Samsung qui a un bug en DCI, pas le LG :
voici quelques captures révélatrices du rendu HDR des Samsung (pic lumineux puissant, HDR ultra précis, mais bug sur la colorimétrie qui n'est pas en DCI et image trop lumineuse), ... LG E6 (Superbe colorimétrie (la plus belle des trois) ...
thivi

Post by thivi »

Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mon Oled LG 65B6V, il ne veut pas se maintenir sur le mode familial, au bout de quelques minutes d'utilisation il repasse automatiquement en mode expo. De plus, de temps en temps j'ai une vidéo pour le dolby vision qui se elle aussi automatiquement.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça m'enlèverait une belle épine du pied.
Last edited by thivi on Fri Jun 03, 2016 6:08 pm, edited 1 time in total.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Amorpha

Post by Amorpha »

Becuwe Nicolas wrote:
Amorpha wrote: C'est tout à fait anormal. Des dizaines de mires de 2% à 5% ont été postées sur AVforum et AVSforum, qu'il s'agisse de G6,E6,B6 et C6 en sortie de carton , et jamais un tel phénomène n'a été constaté . Par contre, quelques EF950 défectueux avaient ce problème : en utilisant le test de "black clipping" (plongée dans le noir) , les barres clignotantes 17 à 25 étaient soient toutes éteintes soit toutes allumées avec la même intensité.
Et donc, tu en conclues quoi ?
Personnellement, je ne peux qu'émettre un doute sur le comportement de ce E6 qui me semble un peu à la marge des autres, mais il vaut mieux attendre l'avis de Cédric Louis qui lui verra tout de suite si quelque chose est problématique ou non.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Attention, pour le noir bouché, je précise bien sans calibrage et que mes retours sont à chaud en sortie de carton. il est fort probable qu'en calibrant le gamma, voire au pire en partant avec un BT.1886, ça corrige le souci. Le probleme avec les EF950V était qu'on ne pouvait pas corriger le souci, là si le calibrage le corrige, aucun souci pour moi
Post Reply