Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
manuxs

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by manuxs »

Surak wrote:Bon je vois bien le gap au niveau detail, résolution, la nuance des couleurs mais je trouve l'image assez sombre quand même ... Ça fait bizarre là je teste mad max fury road
Au final, t'es content ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Surak

Post by Surak »

manuxs wrote: Au final, t'es content ?
Et bien, j'ai besoin de recul ...

Je m'explique :
Déjà, pour comprendre un peu le contexte, il faut savoir que ma platine LX58 est branché sur le port HDMI1 avec la calibration sur la TV qui va bien. A la mise en place de l'UB900, j'ai retiré la platine LX58 pour donc y mettre l'UB900 j'ai repris le même câble HDMI mais que j'ai branché sur le HDMI 4 en configurant sur la TV l'UHD Color, le contraste dynamique sur moyen, comme tu m'avais dis, et par contre j'ai paramétré les couleurs sur Auto au lieu de natif (le switch entre les 2 n'avait rien changé sur cet effet d'image très sombre) et j'ai mis le gamma à +2 (même là image vraiment sombre). J'ai vérifier aussi bien sur le lecteur que la TV que le HDR soit bien actif et c'était le cas. A savoir que je n'ai testé que Mad Max livré avec la platine, je devrais recevoir aujourd'hui Kingsman et Spiderman 2.

Sur cette impression, je me mets à tester les BR normaux (Star wars 7 et mon BR de référence Oblivion), j'ai bien sentie la différence au niveau colorimétrique mais c’était sans surprise car aucune calibration, je teste la 3D (les gardiens de la galaxie) et là grosse claque dans la tronche, la 3D rend meilleure que sur ma platine LX58.

Arrivé a ce stade, je me dis bon, on va garder la LX58 car je tiens trop à ma colorimétrie et l'UB900 me servira pour les BR 3D et les BR UHD.

(Je vais manger)

A mon retour, je décide de brancher l'UB900 sur le port HDMI 1, qui je le rappelle est calibré pour les BR normaux, du coup je remets Oblivion et je retrouve l'image et la colorimétrie que j'avais avant avec ma LX58, normal en fait. Du coup je vérifie l'upscale et malgré les traitements vidéos de la pana, je ne vois peu de différence avec la LX58.
A savoir que avec la LX58 je laisse la TV faire l'upscale et avec l'UB900 c'est le lecteur qui fait l'upscale.
Je remet les gardien de la galaxie en 3D, l'image plus sombre (du au gamma je pense, qui était sur +2 sur le port HDMI 4 et là à 0), mais la 3D toujours nikel.
Du coup, je me décide a remettre Mad Max en UHD, donc sur mes paramètres TV j'active l'UHD et le contraste dynamique que je mets sur moyen (le gamma je le laisse à 0) et là, je lance le film. J'obtiens une plus image claire (j'ai revérifier à la fois sur la TV et le lecteur que le HDR et la résolution UHD soient bien activées)!!!
J'avoue ne pas comprendre. Par contre, j'ai l'impression d'une perte des effets de lumières par rapport a lecture sur le port HDMI 4, c'est moins "contrasté".

Voilà où j'en suis je suis plutôt paumé sur pas mal de choses :
- Je garde la LX58 ou pas ?
- Quelle image est "normale" pour de l'UHD, celle sur le port HDMI4 ou celle sur le port HDMI1 ?

J'ai besoin d’essayer d'autres BR UHD pour vraiment porter un jugement.

Pour info, j'ai été du coup vérifier succinctement les différences entre les ports HDMI 1 et 4 et hormis la calibration des couleurs et la balance des blancs (pour la balance des blancs j'avais testé les réglages aussi sur le port HDMI 4, ce qui n'avait rien donné) je n'y ai trouvé aucune autre différence.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Fender

Post by Fender »

Surak wrote:Bon je viens de recevoir la platine :)
retard de livraison, je l'aurai que Lundi ;(

et lundi c'est GoT, de toute façon ;(
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Surak

Post by Surak »

Il me faut vraiment du recul, et je vais devoir brancher les deux platines côtes à cotes pour comparer parce que la j'en suis à un point où limite je ne vois plus la différence, sauf côté hdr.... Pour dire, j'ai reçue Kingsman et seul sur mars. (Spiderman 2 n'étant pas encore arrivé), et sur seul sur mars je n'ai pas vue la différence entre la version BR HD et la version BR UHD....
Donc soit c'est moi qui ne voit plus rien, soit la platine en elle même a finalement un upscales avec traitement vidéo assez puissant, ou alors un soucis de configuratio.... On verra ça demain ....
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
domvig

Post by domvig »

Fender wrote:

bonjour
moi cela fait 1 mois aujourd’hui 'hui que je l'ai commandée ( ===> pays du futur)

toujours rien :puke:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Surak

Post by Surak »

Je l'ai commandé mercredi après midi, et je l'ai reçue hier.
boston

Post by boston »

domvig wrote:
Fender wrote:

bonjour
moi cela fait 1 mois aujourd’hui 'hui que je l'ai commandée ( ===> pays du futur)

toujours rien :puke:
ça devient une habitude j'ai l'impression chez eux. Le Samsung est indisponible depuis un bon paquet de semaines !!
domvig

Post by domvig »

Surak wrote:Je l'ai commandé mercredi après midi, et je l'ai reçue hier.
chanceux

pouvez vous me dire où et le prix en mp , svp ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Surak

Post by Surak »

MP ;)

Appel, je te l'ai pas dis mais fais le avant histoire de t'assurer dès stock
Damax

Post by Damax »

salut ,

La platine ne gère pas le x264 ?
si oui les traitements vidéo sont ils actif sur du mkv ?
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Post Reply