Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post Reply
AlexScan

Re: Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post by AlexScan »

david555 wrote:
tvhd wrote:
AlexScan wrote:Oui "abyssaux" pour un KS8000 même avec son contraste record pour un EdgeLED c'est un peu "trop" comme qualification.

Sur un DX900, un KS9500 ou un Oled je veux bien mais là plongé dans le noir on est pas au même niveau...
Je le concède volontiers, car je ne regarde pas l'écran dans le noir.
Ceci dit, je trouve que les noirs de ce TV sont bien supérieurs a d'autres écrans Edge Led de la concurrence.
il est déjà plus contrasté que le js9500 de l'année dernière alors que full led...
+1 c'est clair que par rapport au modèle 2015 il leur met une branlé !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Piksimou

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la sortie de cette tv?
nico.ch

Post by nico.ch »

John Archer vient de poster une première impression sur le KS9500, apparemment en phase de finalisation, et qui devrait donc sortir des usines d'ici quelques petites semaines.

http://www.trustedreviews.com/samsung-ue65ks9500-review

Il semble très enthousiaste sur le produit, et notamment sur une conversion SDR vers HDR qui est d'après lui ce qu'il a vu de mieux dans le genre. Ce système de conversion à la volée (appelé HDR+ chez Samsung) sera par ailleurs ajouté par firmware à l'ensemble de la gamme 2016 du constructeur dans les semaines qui viennent.
AlexScan

Post by AlexScan »

A part un peu de blooming sur certaine scène en HDR (assez rare d'après lui) le reste m'a l'air au top !

Le HDR dépote:
John Archer wrote:Its exceptional light and colour precision also give HDR a beautifully expressive quality that makes pictures appear both more lifelike and three dimensional (in the sense of depth the frame enjoys) than any other HDR experience I've had to date.
J'ai hate de le voir tourner celui là, surement le meilleur concurrent des Oled:
John Archer wrote:it’s fair to say the UE65KS9500 looks set to be LCD’s main champion in 2016’s epic battle with OLED
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
vegeta810

Post by vegeta810 »

Par contre en HDR pas de changement :envy: dixit >Il y avait des preuves de rétro - éclairage en fleurs autour des objets très lumineux au cours de scènes HDR sombres, ainsi qu'une tonalité générale grise à l'image lorsque des éléments d'image très sombre et très lumineux partagent le cadre HDR sur le KS9500
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Intéressant. Le DX900 aussi affichait du Blooming sur les démos HDR les plus extrêmes (feu d'artifice, par exemple),mais en fait dans un film, avec le Blu-ray UHD il n'est quasiment jamais visible ce Blooming.

En tout cas, ça nous fera deux TV intéressants à la rentrée entre le ZD9 et KS9500 8)
AlexScan

Post by AlexScan »

Becuwe Nicolas wrote:Intéressant. Le DX900 aussi affichait du Blooming sur les démos HDR les plus extrêmes (feu d'artifice, par exemple),mais en fait dans un film, avec le Blu-ray UHD il n'est quasiment jamais visible ce Blooming.

En tout cas, ça nous fera deux TV intéressants à la rentrée entre le ZD9 et KS9500 8)
+1 Nico, par contre mon petit doigt me dit que le prix en 65" ne sera pas le même du tout ... mais alors pas du tout ...
kilicool

Post by kilicool »

Il est prévu pour quand ce modèle ? a quel tarif ?? :D
AlexScan

Post by AlexScan »

Lequel, le ZD9 ou le KS9500 ?
fgero

Post by fgero »

Si on en juge par le prix public de l'équivalent US (le UN65KS9800 à $4500), et le ratio €/$ pratiqué par Samsung, le UE65KS9500 devrait être aux environs de 4250€ prix public.
Le KS9800 US est notre KS9500.
Post Reply