LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Il vient de se terminer. 1h comme indiqué dans le menu. Par contre il s'est rallumé tout seul.
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Il y a 2 options pour le long nettoyage de la dalle Oled. Une option de le faire "Maintenant" et la TV se rallume à la fin du nettoyage d'une heure. Une option à l'extinction de la TV ("Lorsque") et à la fin de l'heure de nettoyage la TV reste éteinte. cette option est recommandée quelques jours après la mise en service et toutes les 2.000h après.

Enfin bien sûr il y a le nettoyage courant qui prends quelques minutes quand on éteint la TV après un certain nombre d'heure d'utilisation.

Concernant le support mural, oui pour le G6 c'est comme Apple. Accessoire LG seulement...

La barre de son du G6 est très bien mais ne remplace pas un système 5.1 avec ampli... Pour ma part, l'image du G6 est tellement incroyable que je pense qu'il faut le compléter d'un vrai son cinéma. Mais plus tard, l'année prochaine, car entre le G6 et le lecteur UHD Panasonic UB900, il faut reconstituer quelques réserves...

Mais honnêtement si vous avez la capacité de mettre 7.990 € dans une TV hors norme, prenez le G6 vous pouvez y aller les yeux fermés (ou plutôt grands ouverts vu l'exceptionnelle qualité de l'image)...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
RooM10

Post by RooM10 »

Bonjour :)

J'espère que la journée calibration se passe bien de votre côté et suis curieux d'apprendre les résultats !

De mon côté je suis face à un problème que je viens de remarquer concernant l'ARC.
Je précise que j'ai la sortie de mon ampli reliée au tv sur la prise HDMI2 (ARC) et que dans les paramètres audio du tv je suis sur "Optique/HDMI ARC".
Sur mon ampli (un Onkyo TX-SR608) j'ai le paramètre "HDMI Contrôle (RIHD)" d'activé.

J'ai voulu tester un peu le lecteur multimédia du tv et lorsque je le lance j'entends encore le son qui provient de la freebox ou du décodeur satellite.
Du coup impossible d'avoir le son du lecteur multimédia et ça m'embête réellement.

Si j'utilise seulement la barre de son du tv en me mettant sur le paramètre "Haut-parleur TV interne", le son de la freebox se coupe bien lorsque je lance le lecteur multimédia...mais je veux pas utiliser la barre de son...

Là j'avoue que je sèche, si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas :merci:

EDIT: résolu
Last edited by RooM10 on Sun Jun 05, 2016 9:26 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Oui la journée calibrage se passe très bien, avec de belles découvertes, tout n'est pas 100% positif (évidemment, si le TV parfait existait ça se saurait) mais encore une fois, j'ai bien relevé, mesuré et capturé les évolutions après chaque cycle, et une chose est sûr, il ne faut pas s'arrêter sur les premiers constats en sortie de carton. Par exemple, après deux cycles j’ai gagné 2 niveaux de gris (les mesures et captures sont très éloquentes). Tout n'est pas encore parfait dans le voisinage du noir, Cédric à pu le constater, mais au train où vont les améliorations je pense que d'ici quelques jours ce sera presque parfait. En fait, j'avais oublié de préciser que les petits soucis de noirs bouchés étaient essentiellement en HDR, pas avec le Blu-ray 1080p...

En tout cas, une chose est certaine avec l'OLED le calibrage est vraiment important pour exploiter pleinement ses qualités. Malheureusement ça reste encore trop limité en possibilités de calibrage HDR, mais avec le Blu-ray 1080p c'est parfait. Quoiqu'il en soit, ce 65E6 est un merveilleux téléviseur avec quelques petits défauts, mais de grandes qualités. Les quelques défauts qu'on peut percevoir, peu de gens les remarqueront...

Je vous fait le bilan plus tard ++
Amorpha

Post by Amorpha »

Becuwe Nicolas wrote:Hello,

Oui la journée calibrage se passe très bien, avec de belles découvertes, tout n'est pas 100% positif (évidemment, si le TV parfait existait ça se saurait) mais encore une fois, j'ai bien relevé, mesuré et capturé les évolutions après chaque cycle, et une chose est sûr, il ne faut pas s'arrêter sur les premiers constats en sortie de carton. Par exemple, après deux cycles j’ai gagné 2 niveaux de gris (les mesures et captures sont très éloquentes). Tout n'est pas encore parfait dans le voisinage du noir, Cédric à pu le constater, mais au train où vont les améliorations je pense que d'ici quelques jours ce sera presque parfait. En fait, j'avais oublié de préciser que les petits soucis de noirs bouchés étaient essentiellement en HDR, pas avec le Blu-ray 1080p...
Il n'y avait pas de problème alors, c'est bien. :)
Becuwe Nicolas wrote: En tout cas, une chose est certaine avec l'OLED le calibrage est vraiment important pour exploiter pleinement ses qualités. Malheureusement ça reste encore trop limité en possibilités de calibrage HDR, mais avec le Blu-ray 1080p c'est parfait. Quoiqu'il en soit, ce 65E6 est un merveilleux téléviseur avec quelques petits défauts, mais de grandes qualités. Les quelques défauts qu'on peut percevoir, peu de gens les remarqueront...

Je vous fait le bilan plus tard ++
Le calibrage HDR, cela concerne le HDR10 et le DV ou seulement le premier?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour le HDR10, on ne peut malheureusement calibrer que le gamut DCI (pas de Rec.2020 et surtout pas d'échelle de gris). C'est un peu dommage, car à la rigueur le gamut n'influe que très peu sur notre perception visuel des couleurs, alors que l'échelle de gris a une grosse influence. Cela dit, la Balance des Blancs en HDR10 était assez moyenne avec le EF950V, alors qu'elle n'est pas trop mal avec le 65E6, mais tout de même, que ce soit Sony, Panasonic ou Samsung, tous proposent la possibilité de régler la Balance des blancs en HDR...

Bon, ça n’empêche pas que le rendu HDR est vraiment très beau sur l'OLED65E6, surtout qu'avec une mire à 2%, 10% ou 20% le pic lumineux est assez constant, autour des 660 nits sur mon modèle de test ! C'est vraiment pas mal, beau progrès ! Surtout quand on sait qu'un TV LED Certifié UHD PRemium comme le Samsung KS7500 affiche 1200 nits à 10%, mais chute de suite à 900 nits à 20%. Evidemment, sur une mire à 50% et 100% ça chute, mais bon, je ne connais pas beaucoup d'image de film HDR qui nécessitent un pic lumineux maxi sur 50% de l'image !

Sinon, pour le Dolby Vision, on trouve des réglages qui semblent être proposés pour régler les coordonnées des métadonnées dynamiques en fonction du pic lumineux, on régler la balance des Blanc sur 1P. C'est limité, mais ça à le mérite d'exister, il faudra voir si c'est efficace ou pas. Pour le moment le générateur de mires Murideo Fresco SIX-G a un peu de mal avec le HDR10 sur les OLED LG, c'est très instable, donc avec le Dolby Vision il faut attendre un peu les mises à jour du firmware.

Sinon, pour la lisibilité dans le noir en HDR, j'ai encore contrôlé ma scène de référence (ciel étoilé avec voie lactée dans Life of Pi), alors que le premier jour on ne voyait même pas la voie lactée, le 2e jour elle est apparue un peu plus, et aujourd'hui on la voit presque totalement. Il manque encore un peu et ce sera parfait. 8)
david555

Post by david555 »

C'est fou quand même! Nico tu penses que ce n'est pas néfaste de relancer un second nettoyage dans la journée?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben écoutes, un truc m'a étonné. Alors que j'avais fait un nettoyage manuel la veille au soir, le lendemain en éteignant le téléviseur, un nouveau cycle s'est lancé automatiquement alors que je croyais qu'ils se faisaient avec plusieurs centaines d'heures d'intervalles. Mais bon, je pense que ça ne sert pas à grand chose d'en faire plusieurs fois dans la journée, mais pour ma part j'ai lancé le premier manuellement, les deux autres se sont fait tout seul automatiquement la nuit.

Ou alors, ils se lancent après avoir fait un calibrage, changement de réglages, je ne sais pas ...
david555

Post by david555 »

Je vais attendre tranquillement alors. Sinon effectivement l'image à progressé après le 1er cycle. C'est subtil mais notable.
Amorpha

Post by Amorpha »

Becuwe Nicolas wrote:Ben écoutes, un truc m'a étonné. Alors que j'avais fait un nettoyage manuel la veille au soir, le lendemain en éteignant le téléviseur, un nouveau cycle s'est lancé automatiquement alors que je croyais qu'ils se faisaient avec plusieurs centaines d'heures d'intervalles. Mais bon, je pense que ça ne sert pas à grand chose d'en faire plusieurs fois dans la journée, mais pour ma part j'ai lancé le premier manuellement, les deux autres se sont fait tout seul automatiquement la nuit.

Ou alors, ils se lancent après avoir fait un calibrage, changement de réglages, je ne sais pas ...
Les cycles de compensation automatiques se lancent lors de la mise en veille lorsque le téléviseur a atteint ou dépassé 4 heures d'utilisation cumulées depuis le dernier cycle.

Pour le grand cycle d'une heure, il faut 2000 heures d'utilisation cumulées; ce n'est donc pas un cycle à utiliser tous les jours ni même toutes les semaines .
A mon avis, il suffit de l'utiliser une fois les 100 premières passées lorsque la dalle a déjà bien évolué , et puis exceptionnellement après si les cycles courts ne semblent pas suffire.
Post Reply