LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Zlatan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
surtout qu'avec une mire à 2%, 10% ou 20% le pic lumineux est assez constant, autour des 660 nits sur mon modèle de test !

J'ai vraiment du mal à comprendre ces disparités dans les mesures... D'un site à l'autre, personne ne trouve les mêmes...

If you're looking for numbers, we measured the TV's peak output at 2%, 10%, 20%, and 50% windows. While the flagship G6 exceeded the 540 nit standard for "Premium HDR" certification, the E6 does not. I measured 232 nits, 400 nits, 400 nits, and 397 nits for those windows. While this is pretty bright for an OLED, it's a clear indicator of why the flagship G6 is a little pricier.

http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review
Lee Neikirk wrote:
Alamei wrote:
What settings where you using when testing the maximum brightness level on the E6? The few other reviews of the E6 that are available have reported at least ~600 nit peak brightness; not as high as the G6, but still high enough for LG to market it as meeting the UHD Premium spec, which I believe they were claiming across the board for their 2016 UHD OLED models. It's also quite peculiar to see the 2% window with a significantly lower brightness level than the larger windows. One might expect that result from an LCD set with dimming zones, but there should be no reason for a 2% window on an OLED to be dimmer than a 10% or larger window. None of the other 2015 or 2016 LG OLED models have exhibited that behavior in testing, so I'm wondering if a different settings configuration was used, or if there is possibly a defect with the tested model.
Hi Alamei,

I agree it was bizarre, but I checked and double-checked and those were the results I got. The TV was at max OLED light/contrast and set to the HDR effect picture mode. I do wonder how many hours were on the other sets tested, and at what point in the natural "dimming" process that the screen undergoes (something like 10 or so seconds before it starts dimming) the other measurements were taken at.

I'd be glad to go double-check the numbers though. This was the strangest result from testing, for sure, but it was repeatable. I'll report back soon. Thanks for reading.

http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review
Le type n'est pourtant pas une brêle...

Lee Neikirk : ISF certified calibrator

Image
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Perso j'en suis à mon 2ieme cycle lancé manuellement.
Nico, tu penses pouvoir donner des reglages bientot ? Histoire d'avoir une base de départ, surtout niveau colorimétrie.
Merci :)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

On dira ce qu on voudra mais c est la seule tv ou je vois des mecs qui kiffent de faire des cycles de nettoyage . on sent la descendance de la marque dans l electromenager
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Damluigi

Post by Damluigi »

Biosphère c est pas faux ... vous allez l user à force de le nettoyer mdr ...
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
sur une mire à 50% et 100% ça chute, mais bon, je ne connais pas beaucoup d'image de film HDR qui nécessitent un pic lumineux maxi sur 50% de l'image !
À combien concrètement ?

HDTVTest mesure le 55E6 à 120 cd/m2...

Les Numériques mesurent le 65G6 à 57 cd/m² lorsque le blanc est calibré à 150 cd/m² et 132 cd/m² si on pousse la luminosité au maximum...

Reviewed.com mesure le 65G6 à 130 nits...
Amorpha

Post by Amorpha »

Biosphere44 wrote:On dira ce qu on voudra mais c est la seule tv ou je vois des mecs qui kiffent de faire des cycles de nettoyage . on sent la descendance de la marque dans l electromenager
Une fois les caractéristiques des composants organiques stabilisées au bout d'une centaine d'heure, plus personne n'y pense en fait.

Il faut bien voir que ce ne sont pas les cycles qui font évoluer la dalle mais bien les heures d'utilisation; les cycles ne font que compenser cette évolution pour maintenir l'homogénéité de la dalle.

Si la dalle semble beaucoup s'améliorer au départ (et le E6 de Nicolas semble en être un exemple) , c'est certainement parce que les composants organiques neufs doivent avoir des caractéristiques assez éloignées des valeurs nominales , valeurs qui ne seront atteintes qu'après quelques centaines d'heures d'usage.
Last edited by Amorpha on Sat Jun 04, 2016 4:55 pm, edited 1 time in total.
thivi

Post by thivi »

Biosphere44 wrote:On dira ce qu on voudra mais c est la seule tv ou je vois des mecs qui kiffent de faire des cycles de nettoyage . on sent la descendance de la marque dans l electromenager
J'ai fait la même chose avec mon Pioneer LX6090H en 2008 qui proposait lui aussi une fonction assez semblable semble t'il. Ca a duré quelques semaines, le temps que le Pioneer se rôde puis se stabilise et ensuite, je n'ai quasiment plus jamais utilisé ce système qui lui ne se lançait qu'en mode manuel.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
thivi

Post by thivi »

J'ai réglé mon LG 65B6V en mode "isf Expert (pièce sombre)", j'affine mes réglages à partir de ce menu et franchement avec le recul d'une seule journée que j'ai, je suis certain maintenant qu'une fois calibré, je vais posséder un écran au top du top qui va superbement remplacer mon Pioneer LX6090H en attendant qu'un modèle Oled 75/77 pouces soit vendu à un prix beaucoup plus raisonnable qu'aujourd'hui.
Last edited by thivi on Sat Jun 04, 2016 5:06 pm, edited 1 time in total.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Damax

Post by Damax »

Zlatan

pour ces disparités, relevé, et mesure différentes . Nicolas et les utilisateurs disent lancer des cycles qui change l'image , j'imagine que le nombre de cycles , le temps de rodage, et heure d'utilisations doivent avoir une influence sur cet image ,du coup en fonction de ces donnés les test seront différent .
je ne suis pas expert mais çà peut justifier certain écart puis ce que en une nuit et un cycle Nicolas dis voir des améliorations .

Ah ce prix les petits défauts citer en amont effectivement c'est dommage pour ne pas dire autres choses , après si c'est corrigible avec du matériel externes c'est pas trop grave , contant partir sur ce E6 en 55 fin du mois ce seras pas pour regarder la TNT
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:
If you're looking for numbers, we measured the TV's peak output at 2%, 10%, 20%, and 50% windows. While the flagship G6 exceeded the 540 nit standard for "Premium HDR" certification, the E6 does not. I measured 232 nits, 400 nits, 400 nits, and 397 nits for those windows. While this is pretty bright for an OLED, it's a clear indicator of why the flagship G6 is a little pricier.
Oui, un peu étranges ces mesures :^) Comment un OLED pourrait afficher un pic plus faible sur 2% que 10% !? Ou alors, ça vient du fait que le générateur de mire Murideo était très instable avec les TV OLED 2016. Cédric vient juste de recevoir le nouveau boitier il y a deux jours, il a été mis à jour pour les OLED 2016. il reste quelques soucis de pertes de signal EDID, mais au moins les mesures HDR sont stables.

On a recommencé plusieurs fois, et ça tournait toujours autour de 660/670 dans les 2%, 5%, 10%, 20% par contre à 50% ça chute à 494 nits et à 100% ça chute à 131 nits (ABL uniquement enclenché à 100%, pas à 50% ni en-dessous) que ce soit une mire HDR ou SDR même luminosité lorsque le réglage est au maximum).

Sinon, pour le calibrage, je reviens dessus toute à l'heure, mais c'est assez délicat. Apparemment, c'est assez complexe avec une sonde ou logiciel grand public, car il faut une fonction introduite par Sony pour calibrer leurs OLED (moniteur pro) et présente dans Calman, c'est un décalage du point blanc pour corriger la dominante verte. Les OLED affichent une colorimétrie à dominante verte par défaut à cause de leur spectre particulier, et si on calibre sans cette option de correction du point blanc, l'image gardera cette teinte à dominante verte...

En tout cas, une fois calibré c'est vraiment classe ! Il reste quelques difficultés pour les teintes de peau, toujours à cause du spectre particulier de l'OLED qui a du mal a reproduire le rouge, du coup les teintes de peau ne sont pas aussi juste qu' une dalle IPS par exemple. D'ailleurs, je viens de voir un nouveau logiciel qui mesure le score (la qualité) des diodes LED et OLED notées sur 100. C'est très intéressant, plus ça se rapproche du 100, plus les couleurs correspondent à la vision humaine et sont donc juste et naturelles. Les scores de chaque TV sont assez étonnants ! Les meilleurs scores sont obtenus pas les dalles IPS et LED à phosphore rouge et ou certaines dalles VA de Samsung :^)
Post Reply