Cela donne donc une courbe de cette forme :Becuwe Nicolas wrote:[On a recommencé plusieurs fois, et ça tournait toujours autour de 660/670 dans les 2%, 5%, 10%, 20% par contre à 50% ça chute à 494 nits et à 100% ça chute à 131 nits (ABL uniquement enclenché à 100%, pas à 50% ni en-dessous) que ce soit une mire HDR ou SDR même luminosité lorsque le réglage est au maximum).

J'avais lu une remarque similaire sur AVSforum , il faudrait que je retrouve la citation.Becuwe Nicolas wrote: En tout cas, une fois calibré c'est vraiment classe ! Il reste quelques difficultés pour les teintes de peau, toujours à cause du spectre particulier de l'OLED qui a du mal a reproduire le rouge, du coup les teintes de peau ne sont pas aussi juste qu' une dalle IPS par exemple. D'ailleurs, je viens de voir un nouveau logiciel qui mesure le score (la qualité) des diodes LED et OLED notées sur 100. C'est très intéressant, plus ça se rapproche du 100, plus les couleurs correspondent à la vision humaine et sont donc juste et naturelles. Les scores de chaque TV sont assez étonnants ! Les meilleurs scores sont obtenus pas les dalles IPS et LED à phosphore rouge et ou certaines dalles VA de Samsung :^)
Edit :
CHAD B wrote: In addition, no CMS control in the G6 impacted the appearance of skin tones. Normally, adjusting a display’s red tint CMS control will have a significant visual impact, making skin tones look more yellowish or reddish. That is not the case with the G6. Beyond white balance adjustment, any tweaking of skin tones on the G6 must be made with the main color and tint controls, which could slightly compromise other colors. Since skin tones are generally a display’s most easily recognizable color errors, a good result can be achieved on the G6 by running a series of skin tone color checker patches after grayscale and gamma calibration are complete. Make note of the average hue, saturation, and level delta errors and adjust the color and tint accordingly in moderation. If the corrections are too large, other colors may become adversely effected with only minute improvements in skin tones, so it’s best to keep adjustments mild.