[Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

tekko

Re: [Pré-ampli HC] ANTHEM AVM60

Post by tekko »

Même si le châssis n'est pas du tout au niveau des anciens modèles HDG de la marque (tôles très fines) et la connectique plus chiche, force est de constater que les caractéristiques techniques vont (bien) plus loin que les anciens modèles, ça doit donner :) pour un prix en baisse (mais encore conséquent).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
dom76

Post by dom76 »

laforcetrankil wrote:
Gary wrote:Si tu n'es pas en salle dédiée pourquoi avoir pris un AVM 60 et pas un MRX720 en pré ampli, vu que l’intérêt du XLR est uniquement de ne pas avoir de perte sur les grandes distances, si ton bloc est en dessous de ton pré ampli tu n'as pas d’intérêt à être en XLR :$
Un pré-ampli fonctionnera toujours mieux qu'un intégré car il ne possède aucune amplification et ne subit pas les perturbations de ces blocs de puissance en interne. La puissance électrique n'est utilisé que pour alimenter les composants du pré-ampli.

J'avais constaté ce phénomène lorsque j'étais passé d'un bon intégré Denon AVR 4520 associé à un bloc de puissance Emotiva sur un pré-ampli Marantz 8801 + même bloc de puissance.
3JTLB wrote: Sympa comme CR mais n'y a t'il pas un côté hype du nouveau jouet aussi ? ;) Car honnêtement le 8801 bien drivé (bon blocs, bons cables) c'est très bien déja...

Après je quotionne comme je l'ai précisé maintes fois sur plusieurs de mes interventions pour moi l'Anthem D2V est ce que j'ai entendu de mieux en HC (je précise, je ne dirai pas la même chose pour la hifi) donc ce nouveau AVM60 doit effectivement être pas mal (même si le design me laisse un peu perplexe voir dubitatif...oui je sais ca fait pas le son le design mais pour moi c'est important quand même d'avoir quelque-chose de plaisant aux yeux, là ca fait un peu tank et brute de coffre 8) )
Salut,

En fait oui forcément que le côté nouvel appareil rentre en ligne de compte, c'est obligatoire.

Par contre, je n'avais rien dit à ma femme et tout de suite elle m'a demandé si j'avais encore changé quelque chose dans le HC... :D

Rien que la calibration ARC vaut le fait que l'on passe sur un Anthem et pourtant j'étais sur un 8801 avec sa licence XT32 Pro.

Bref, pour moi et sur une utilisation HC, le AVM60 écrase le 8801 et sa calibration Audyssey qui castre, déforme le son, ne gère pas bien les fréquences où la pièce vibre.
le syndrome du nouveau jouet accentué par l'effort financier puisque tu dis avoir du casser ta tirelire entraînent des mots qui dépassent la réalité.

Je n'ai jamais écouté cet Anthem et je veux bien croire qu'il est bon même si ses 9 kgs font pas très sérieux comparés aux 13,4 kgs d'un Marantz 8801/8802 ou d'un Yam 5100.

Il se dit que la calibration ARC est meilleure qu'Audyssey XT32 et c'est possible mais dire qu'Audyssey castre et déforme le son c'est vraiment raconter n'importe quoi.
Tu n'as certainement pas utilisé correctement ton 8801 qui bien mis en oeuvre est un très très bon processeur sans aucun voile ou je ne sais quel linge qui viendrait ternir sa sonorité. De nos jour aucun préampli/proc n'écrase l'autre, c'est juste une histoire de sonorité différente que chacun choisira en fonction de ses goûts. De plus, le proc sonnera et s'accordera plus ou moins bien selon le reste du matériel.
Je te rappelle que le 8801 est à juste titre un best seller alors que l'Anthem ne décolle pas même à son prix relativement bas par rapport à ses grands frère puisqu'en discutant un peu on arrive sans problème à 3200€.(de source sûre)

Quant à l'histoire récurrente de la femme qui s'aperçoit d'un son meilleur alors qu'elle n'est pas au courant que sa moitié vient de vider le compte de 2 ou 3000€ et donc de casser la tirelire pour reprendre tes mots, ça me fait malgré tout encore sourire.

Bref profite de ton jouet neuf, il ne va pas le rester longtemps. :salut:
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

dom76 wrote:
le syndrome du nouveau jouet accentué par l'effort financier puisque tu dis avoir du casser ta tirelire entraînent des mots qui dépassent la réalité.

Je n'ai jamais écouté cet Anthem et je veux bien croire qu'il est bon même si ses 9 kgs font pas très sérieux comparés aux 13,4 kgs d'un Marantz 8801/8802 ou d'un Yam 5100.

Il se dit que la calibration ARC est meilleure qu'Audyssey XT32 et c'est possible mais dire qu'Audyssey castre et déforme le son c'est vraiment raconter n'importe quoi.
Tu n'as certainement pas utilisé correctement ton 8801 qui bien mis en oeuvre est un très très bon processeur sans aucun voile ou je ne sais quel linge qui viendrait ternir sa sonorité. De nos jour aucun préampli/proc n'écrase l'autre, c'est juste une histoire de sonorité différente que chacun choisira en fonction de ses goûts. De plus, le proc sonnera et s'accordera plus ou moins bien selon le reste du matériel.
Je te rappelle que le 8801 est à juste titre un best seller alors que l'Anthem ne décolle pas même à son prix relativement bas par rapport à ses grands frère puisqu'en discutant un peu on arrive sans problème à 3200€.(de source sûre)

Quant à l'histoire récurrente de la femme qui s'aperçoit d'un son meilleur alors qu'elle n'est pas au courant que sa moitié vient de vider le compte de 2 ou 3000€ et donc de casser la tirelire pour reprendre tes mots, ça me fait malgré tout encore sourire.

Bref profite de ton jouet neuf, il ne va pas le rester longtemps. :salut:
Salut Dom76,

Pour te répondre à tes plusieurs points:

- Je confirme que le 8801 est même un très bon pré-ampli, il aurait un système de calibration autre que Audyssey, je l'aurais même gardé! Il m'a fait découvrir un nouveau monde dans le HC, j'ai adoré!

- Nous avons été plusieurs passionnés à arriver à cette conclusion que la calibration Audyssey "transforme" le son comme toute calibration mais surtout ce qu'il me dérangeait, c'est la mauvaise gestion du canal LFE et la coloration du son. Rien de faire le test en mode direct et avec la calibration Audyssey te prouve qu'il y a plus qu'une gestion des rooms gain... Le Dirac et même l'Arc sont pour moi loin devant de ce que j'ai pu entendre. Après pour faire un vrai comparatif, il faudrait avoir sur un même système le Marantz - Yam - Arcam et Anthem pour pouvoir switcher entre ces différentes sources. J'ai pu comparer le 8801 avec l'AVM60 en mode direct et avec la calibration de chaque système.

- Concernant le poids, il est vrai que les 9kgs font "léger" par rapport aux autres pré-ampli. Par contre, l'Anthem AVM60 ne possède aucune gestion vidéo donc une plus petite carte et les cartes audio sont beaucoup moins présentes. Après le poids ne fait pas tout...

- Concernant le Marantz Best-seller, c'est logique car les précédents Anthem AVM50 et D2V était à plus de 7000€ et 10000€ PPI contre 3-4000€ sur le Marantz. Donc plus de volume de vente. Avec ce nouvel AVM60, Anthem a logiquement fait des économies et j'en suis le premier déçu (surtout avec la disparition des XLR In).

- Pour le fait que aucun pré-ampli n'écrase l'autre, as-tu pu faire des écoutes pour affirmer cela ? J'ai eu la chance d'écouter des Marantz - ADA - Yamaha - Mc Instosh - Anthem et je peux t'affirmer que tous ne sont pas similaire sur la qualité de décodage. Nicolas dans ces tests nous le démontre tous les jours que chaque appareil décode de manière différente et à sa propre signature sonore. Et je conclurais que j'essaye toujours de mettre dans la balance le meilleur appareil par rapport à son niveau de prix. Il est sûr qu'un Mc Intosh à 20 000€ est devant un Marantz à 4000€.

- Enfin, j'ai la chance de pouvoir assouvir ma passion du HC et d'avoir une femme qui me suit dans cette passion. Chacun fait avec ses moyens et j'ai démarré très humblement avec un kit 5.1 DVD tout intégré à 300€ pour mon BAC. Elle est mon juge sans le côté financier dans mes évolutions, et n'hésite pas à me dire si c'est bon ou pas ! Pour preuve, j'avais craqué pour un Accuphase A46 et elle n'aimait pas plus que cela, je l'ai revendu.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
coxwenart

Post by coxwenart »

Hello je suis d accord avec Laforcetrankil concernant la calibration Audyssey elle castre le son, j ai eu un denon4520 avec kit audyssey pro et pre nad T187 hd équipé du système audyssey je n en garde pas un bon souvenir.

Aujourd hui j ai u yamaha cxa 5100, le ypao est mille fois mieux même s il gère mal le caisson
dom76

Post by dom76 »

ta femme est un bon juge car je suis d'accord avec elle, Accuphase c'est 3 fois trop cher pour le son que cela produit.
En fait tu devrais laisser ton épouse faire les C.R de tes achats/écoutes.

Bien que cela fait 40 ans que je baigne dans la hifi/HC je n'ai pas tout écouté et je ne donnerai aucune leçon car il n'y a pas de vérité.
les goûts des uns et ds autres.....

En revanche il y a des mesures et aussitôt des constatations audibles notamment sur la gestion des caissons de basses que fait parfaitement un Antimode et cela personne ne le contestera à moins d'être de très mauvaise foi.
J'ai utilisé un Antimode lorsque j'avais un proc Rotel rsp1570 et c'était vraiment efficace.

j'ai ensuite eu un intégré Denon 4311 puis le Marantz 8801 et l'un comme l'autre utilisant Audyssey XT32, cela m'a permis de revendre mon antimode car la gestion d'un ou de 2 caissons par Audyssey XT32 est quasiment équivalente à un antimode.

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux écrire qu'Audyssey XT32 gère mal un caisson car c'est vraiment l'un de ses points forts .
Relis sur HCFR tous les CR concernant la gestion des caissons par Audyssey XT32, tu fais parti des 2 ou 3% qui n'en sont pas satisfaits.

Hugo S si tu nous lis.........
dom76

Post by dom76 »

coxwenart wrote:Hello je suis d accord avec Laforcetrankil concernant la calibration Audyssey elle castre le son, j ai eu un denon4520 avec kit audyssey pro et pre nad T187 hd équipé du système audyssey je n en garde pas un bon souvenir.

Aujourd hui j ai u yamaha cxa 5100, le ypao est mille fois mieux même s il gère mal le caisson
Oui, je t'ai lu à ce sujet et tu fais parti de ces 2 ou 3% qui critiquent Audyssey.

Et non le Yam 5100 et son YPAO n'est pas mieux que l'audyssey puisqu'il ne gére pas correctement les caissons.
De plus le son du YAM5100 est beaucoup plus rentre dedans, plus démonstratif que l'on peut rapidement en conclure que c'est Audyssey qui bride les hôtes et c'est une erreur.:salut:
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Bref, je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur le sujet, Audyssey t'apporte entière satisfaction et c'est temps mieux pour toi.

Personnellement, ce n'est pas le cas pour moi donc j'ai testé un autre système de calibration avec l'ARC et j'en suis ravi!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
tekko

Post by tekko »

coxwenart wrote:Hello je suis d accord avec Laforcetrankil concernant la calibration Audyssey elle castre le son, j ai eu un denon4520 avec kit audyssey pro et pre nad T187 hd équipé du système audyssey je n en garde pas un bon souvenir.

Ce soucis de calibration qui stoppe à 31hz et qui dispose d'un égaliseur limité dans cette gamme de fréquences (3 ou 5 bandes je ne sais plus) devrait bientôt être réglé...de quoi justifier une nouvelle gamme...business is business
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
dom76

Post by dom76 »

laforcetrankil wrote:Bref, je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur le sujet, Audyssey t'apporte entière satisfaction et c'est temps mieux pour toi.

Personnellement, ce n'est pas le cas pour moi donc j'ai testé un autre système de calibration avec l'ARC et j'en suis ravi!
puisque tu as cité Mc Intosh , tu sais peut-être que leurs derniers pré-proc embarquent Audyssey XT32. :gne:
Sont vraiment nuls chez Mc Intosh . :salut:

http://www.hdfever.fr/2016/03/07/mcintosh-mx122/
Hiperia

Post by Hiperia »

Et il utilise sur leurs MX160 ( le haut de gamme ) le RoomPerfect de Lyngdorf.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply