LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Tu me rassures Nico ! Car je ne comprenais plus rien.

C'est où noirs bouchés mais courbes de calibration correct ou noirs (trop) débouchés avec posterisation/macroblocking.

En gros il faut choisir entre la peste et le choléra lol.
david555

Post by david555 »

Par contre le ou je suis surpris mais ça demande quand même confirmation c'est qu'hier soir après être revenu à 52 en luminosité (donc on ne voit pas les 17/18/19) je n'ai pas eu l'impression d'avoir les noirs bouchés.

A 58 en luminosité, je vois bien la 17 qui clignote mais les noirs sont trop débouchés.

C'est bizarre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, pareil, la correspondance entre mire et ce que l'on voit dans les films n'est pas exactement la même.
Par exemple, si je règle le noir avec la mire de niveaux de noir, je dois me mettre à 59, alors que dans le film les noirs sont trop gris et bruités, je dois descendre à 58/57.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zlatan wrote:
Sur les LED, il arrive souvent que les noirs soient débouchés, j'entends par là que la barre clignotante 17 est bien visible... mais que sur certains type d'images, les noirs soient tout de même un peu bouchés... ( contraste dynamique & co )

On peut bien sûr désactiver ce type de fonction ( ce n'est pas toi que je vais l'apprendre... ;) ) mais bien souvent ça affadit l'image et ne corrige qu'en partie les problèmes constatés...
Ha ça c'est clair, entre le fait que le rétroéclairage baisse pour offrir des noirs perçu plus profonds, ou le Local Dimming, on perd souvent 2, 3 voire plus de niveaux de noir sur le LED.
david555

Post by david555 »

Nico les courbes obtenues c'est avec la luminosité à 52 (noirs bouchés)
david555

Post by david555 »

Et ce qui est intéressant c'est qu'à 58 en luminosité, mon gamma part à 1.8 de mémoire à 10ire (donc trop débouchés)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Encore une fois, mon seul but c'est la transparence, la vérité, l'objectivité. J'aurais largement préféré dire que mon modèle était exempte de défaut, que c'était le premier Award Reference, je l'aurais vendu bien plus vite et rendu heureux tout le monde. Mais ce n'est pas mon rôle. Mon rôle c'est de dire quand je prends mon pied, et j'ai eu de grand moment de plaisir avec cet OLED, mais aussi de dire les défauts que je constate.

L'explication sur les bords plus éclairés pour améliorer l'homogénéité de la dalle me laisse perplexe, car ces bords éclairés se voient dans les scenes sombres si on règle le niveau de noir pur déboucher les noirs. Pour ne plus les voir on doit boucher un peu les noirs. De toute évidence, il y a pas ma de différence entre ce que les mires disent, et ce qu'on voit dans les films. Homogénéité de ma dalle est correcte, le banding ne se voit que très peu dans les films, on peut même largement passer à côté, mais sur quelques passages sombres on le voit, et sur certains passages ce sont donc ces bords éclairés qui se voient.
IMG_4922.JPG
IMG_4936.JPG
IMG_4925.JPG
IMG_4932.JPG
IMG_4921.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:Et ce qui est intéressant c'est qu'à 58 en luminosité, mon gamma part à 1.8 de mémoire à 10ire (donc trop débouchés)
En sortie RGB Etendue ?
david555

Post by david555 »

Oui!
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:Oui!
Ha Ok, oui, pareil je n'ai pas le même réglage de niveau de noir en YCbCr et RGB Etendu
Post Reply