LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Quelques mires à télécharger pour tester votre OLED :
Si vous calibrez l'OLED, vérifier avec cette mire si certains dégradés changent de couleur, il y a du métamérisme : Pour tester et ajuster le noir, téléchargez cette mire (pour des noirs parfaitement débouché, il faut que le trait à 15 soit bien noir (invisible), le trait 16 soit à peine visible que les niveaux de gris 17, 18, 19, ... soient bien visibles avec un gris de plus en plus clair. Il faut que la mire reste bien noir, dés quelle devient grise c'est que la luminosité est trop haute, si le 17 ne se voit pas, c'est que la luminosité est trop basse, si vous ne pouvez pas faire apparaître les 16 et 17 sans que la mire devienne gris, c'est que les noirs sont bouchés) :
Si vous calibrez l'OLED, vérifier avec cette mire si certains dégradés changent de couleur, il y a du métamérisme : Pour tester et ajuster le noir, téléchargez cette mire (pour des noirs parfaitement débouché, il faut que le trait à 15 soit bien noir (invisible), le trait 16 soit à peine visible que les niveaux de gris 17, 18, 19, ... soient bien visibles avec un gris de plus en plus clair. Il faut que la mire reste bien noir, dés quelle devient grise c'est que la luminosité est trop haute, si le 17 ne se voit pas, c'est que la luminosité est trop basse, si vous ne pouvez pas faire apparaître les 16 et 17 sans que la mire devienne gris, c'est que les noirs sont bouchés) :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Encore une fois, je remercie Cédric Louis, calibreur THX et ISF Level II pour s'être déplacé et m'avoir aidé à réaliser ce test, calibré et mesuré ce téléviseur. Un grand merci pour son professionnalisme, sa gentillesse, sa patience et ses efforts, car il habite assez loin (400 km aller-retour). si vous voulez plus d’informations sur son travail et faire calibrer votre TV, son site : http://www.calibrage-ecran.com/
Balance des blancs sur mon 65E6 de test en mode ISF par défaut (Blu-ray 1080p upscalé en 2160p par le lecteur et UHC Color activé sur le TV) :
Gamut Rec.709 (Blu-ray 1080p):
Balance des blancs sur mon 65E6 de test en mode ISF par défaut (Blu-ray 1080p upscalé en 2160p par le lecteur et UHC Color activé sur le TV) :
Gamut Rec.709 (Blu-ray 1080p):
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Gamma par défaut mode ISF (pas d'éditeur de gamma, mais en ajustant la BDB il s’aligne). Le contraste est également trop haut, sur 76 ça permet d’aligner le gamma et éviter le clipping au-dessus de 80%).
-
Allez, petit clin d’œil à l'actualité avec la Finale de Roland Garros et une petit pensée pour Novak qui est encore en difficulté lors de cette finale !
Les captures sont prise à la volée, image en mouvement, donc pas l'image n'est pas aussi précise que si j'avais fait une pause du direct, et elle est plus précise en vrai, la qualité des chaînes à bien progressé depuis le premier jour :inlove:
Notre nouveau champion français qui a gagné le tournois Roland Garros Junior ! :party: :party:
Les captures sont prise à la volée, image en mouvement, donc pas l'image n'est pas aussi précise que si j'avais fait une pause du direct, et elle est plus précise en vrai, la qualité des chaînes à bien progressé depuis le premier jour :inlove:
Notre nouveau champion français qui a gagné le tournois Roland Garros Junior ! :party: :party:
-
Nicolas, pour un lecteur blue-ray classique, faut il desactiver le HDS deep color ?
Est-ce possible aussi avec les chaînes HD pour réduire le bruit....?
-
Ca me parrait bien rouge tous ça , c'est normal ?
-
Oui, pour ma part avec le BR 1080p et les décodeurs TNT/SAT/ADSL, j'ai de meilleurs résultat avec l'UHD Color désactivé. Je sors en YCbCR 4:4:4 12 bit en 2160p depuis le lecteur. je le précise, car en RGB Avancé comme David, peut être que le constat n'est pas le même, il faut que je regarde ça...Jbar0308 wrote:Nicolas, pour un lecteur blue-ray classique, faut il desactiver le HDS deep color ?
Malgré les défauts constatés quand on approfondie vraiment les tests, l'OLED a tellement de qualités sur certains points, il y a tellement d'excellentes choses, on prend un réel plaisir à revoir ses films, avec le BR 1080p ou UHD. C'est quand même une vraie redécouverte de ses films, une autre image, l'expérience n'a rien à voir avec le LED ou même le Plasma en salle obscure.
Evidemment, j'aimerai pouvoir aller plus loin, avoir une image légèrement plus ciselée, calibrer le TV à la perfection et ces défauts sont tout de même assez décevants au regard du prix de ce TV, mais si je mets le prix de côté et qu'on me demandait de choisir un TV, le choix entre un DX900 et un E6 ou G6 serait difficile, mais j'ai une faiblesse pour l'OLED. Le fait qu'il n'y ait pas de fuites, pas de Blooming, pas de Clouding, pas de variation de rétroéclairage, que l'image soit super dynamique, les scenes sombres très impressionnantes, les noirs denses, superbes, les couleurs parfaitement réparties sur toute la dalle, le confort de visionnage la journée ou en salle obscure, la douceur de la lumière OLED, la luminosité qui est la même sur toute la surface de l'image, les angles hyper ouverts, une fluidité assez naturelle, une belle précision dans les mouvements, la 3D vraiment magnifique, etc, etc.
C'est quand même un sacré spectacle, mais voilà, il reste des choses à améliorer...
-
Oui, j'ai oublié de remettre la température de l'appareil photo en mode neutre (le Reflex était en mode "cinéma" à 6500K) :$dadalux wrote:Ca me parrait bien rouge tous ça , c'est normal ?
En fait à chaque fois je dois régler la température de mon appareil pour correspondre avec celle du mode image. C'était surtout pour montrer la qualité de l'image, moins dure, moins bruitée, plus nette...
- Urga
Sa tire sur le Rosé/Rouge , méme la cendrée du court ...dadalux wrote:Ca me parrait bien rouge tous ça , c'est normal ?

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Même mode image, sans toucher aux couleurs du téléviseur, juste en changeant la température de l'appareil (Reflex) :