LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Urga

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:
dadalux wrote:Ca me parrait bien rouge tous ça , c'est normal ?
Oui, j'ai oublié de remettre la température de l'appareil photo en mode neutre (le Reflex était en mode "cinéma" à 6500K) :$
En fait à chaque fois je dois régler la température de mon appareil pour correspondre avec celle du mode image. C'était surtout pour montrer la qualité de l'image, moins dure, moins bruitée, plus nette...
Slt ,
Tu fais comme tu choisis , mais pour les chaines TV tu devrais l'ajuster avec le Wide Gamut et pas le REC 709 , c'est ce que je fais avec tous mes écrans , c'est bien meilleur sur la Colo ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
john5969

Post by john5969 »

bonjour nicolas, quelle est la couverture du spectre DCI en % pour cette version 2016?

merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Urga wrote:Slt ,
Tu fais comme tu choisis , mais pour les chaines TV tu devrais l'ajuster avec le Wide Gamut et pas le REC 709 , c'est ce que je fais avec tous mes écrans , c'est bien meilleur sur la Colo ... ;)
Merci du conseil, malheureusement je n'ai que sRGB ou Adobe, donc j'ai essayé avec le gamut Adobe, et c'est un peu mieux.
Il faudrait que je mette un firmware spécifique pour les professionnels qui permet d'avoir plus de réglages couleur...
Yahoo MMCrawler [Bot]

john5969 wrote:bonjour nicolas, quelle est la couverture du spectre DCI en % pour cette version 2016?

merci
Bonjour,

De mémoire, il couvre le DCI/P3 à 94% à peu prés (en DCI x,y, parce qu'en DCI u,v c'est 97% voire plus). Cela dépend un peu des mires utilisées, donc ça peut varier d'un testeur à un autre de 2 ou 3 %,mais visuellement entre 93% et 96% il n'y a pas de différence.

Quand je suis au bureau je poste les relevés exacts ;)
Orlanth

Post by Orlanth »

Bonjour Nicolas,

Que pensés tu de la barre de son intégré?

Il y a évidemment beaucoup mieux pour du son de qualité, mais est ce quand même de qualité?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Orlanth wrote:Bonjour Nicolas,

Que pensés tu de la barre de son intégré?

Il y a évidemment beaucoup mieux pour du son de qualité, mais est ce quand même de qualité?
La qualité du son est très bonne, des aigus très raffinés, doux et définis,, pas de distorsion, une certaine musicalité même, pas de de rendu criard ou agressif, les médiums sont très précis également, les dialogues parfaitement intelligibles. Bref, rendu très bon, musical, équilibré, agréable, cela dit, ça manque un peu de puissance et j'aurais aimé une sortie Subwoofer qui aurait permis de se passer totalement d'une barre de son ou m^me d'un système audio pour ceux qui ne veulent pas forcément d'une config 5.1.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Voilà le gamut DCI/P3 du 65E6 :
GAMUT DCI P3 LG.jpg
Pour les mesures du pic lumineux en HDR. Si on prend une mesure directe avec une mire à 10%, on relève 662 nits, si on lance une mesure d'échelle de gris avec des mires HDR de 10%, le pic maxi est mesuré à 655. Cela peut expliquer les quelques petites différences qu'il peut y avoir, mais bon entre 662 et 655, ça ne change pas grand chose à l'expérience HDR visuellement parlant :)
PIC LUMINEUX HDR LG .jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Autre petite mesure (toute nouvelle) sur la qualité des diodes OLED et LED intégrées aux TV, évaluée sur 100. Cela correspond aussi avec la mesure du spectre. L'idéal serait donc d'avoir un score à 100/100, c'est à dire que chaque couleur cible doivent être reproduite à la perfection (le calibrage n'entre pas en compte dans cette mesure, juste la richesse de lumière émise par la diode).

Vous pouvez avoir des informations sur cette technologie ici :
http://www.stellarnet.us/software/
http://accreditedgemologists.org/lighti ... yScale.pdf
https://en.wikipedia.org/wiki/Color_rendering_index

Les meilleurs scores actuels sont atteints par les dalles IPS. Voici la mesures des diodes WOLED de LG qui atteignent un score de 73/100 qui n'est pas si mal :
CIELAB LG.png
Ci-dessus la courbe bleu correspond à la lumière perçu par la vision humaine, donc des diodes qui atteignent ce cercle existent et elles sont proches d'un score de 100/100, en rouge c'est el cercle qui correspond à la mesure de la lumière émise par les diodes WOLED de LG. Ci-dessous, les notes par couleur attenintes par les diodes WOLED (chaque couleur est notée sur 100, et donc à 100 la diode arrive à reproduite exactement la même couleur cible) :
CQS LG OLED.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
thivi

Post by thivi »

totolo wrote::salut:
david555, je lorgne aussi sur le B6 mais pour l'accrocher au mur, pourrais tu me préciser si le TV est compatible vesa ou a-t-il besoin d'une accroche spécial LG comme cela semble être le cas sur le G6?
Merci
J'ai accroché mon 65B6 avec support Barkan, c'est celui que j'utilisais avec mon Pioneer LX6090H qui faisait presque 50 kg. La vache, je l'avais acheté 150,00 € en 2008 :biglol:
Last edited by thivi on Sun Jun 05, 2016 5:03 pm, edited 2 times in total.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mesures de luminance en HDR, et de la Balance des Blancs en HDR.

En fait la BDB est très juste par défaut, donc ce n'est pas trop un souci que l’échelle de gris soit grisée en HDR. De toute façon avec les soucis de métamérisme, on aurait complètement dégradé l'image en touchant à la BDB en HDR. Apparemment c'est une discussion très active dans le domaine professionnel, ces soucis de métamérisme sur l'OLED (voire même sur les Q.DOT). Visiblement, plus le gamut est large, plus les risques de postérisation et métamérisme sont élevés. Ce serait la raison pour laquelle le EF950V serait moins touché, car il ne couvre que 85% du DCI...
grayscale HDR LG.jpg
EOTF HDR LG.jpg
Post Reply