LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Amorpha

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

Becuwe Nicolas wrote:Mesures de luminance en HDR, et de la Balance des Blancs en HDR.

En fait la BDB est très juste par défaut, donc ce n'est pas trop un souci que l’échelle de gris soit grisée en HDR. De toute façon avec les soucis de métamérisme, on aurait complètement dégradé l'image en touchant à la BDB en HDR. Apparemment c'est une discussion très active dans le domaine professionnel, ces soucis de métamérisme sur l'OLED (voire même sur les Q.DOT). Visiblement, plus le gamut est large, plus les risques de postérisation et métamérisme sont élevés. Ce serait la raison pour laquelle le EF950V serait moins touché, car il ne couvre que 85% du DCI...
En fait, plus les primaires sont pures et plus le risque de métamérisme est élevé. La solution pour élargir le gamut sans générer trop métamérisme serait de multiplier les primaires , et d'en avoir au moins 7 ...
Il y a une discussion (le premier message est assez technique mais les suivants sont plus simples ) à ce sujet ici :

http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... model.html
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Becuwe Nicolas wrote:
Bobbylechat wrote:Des reglages, des reglages :p
Mince, excuses moi, tu as le 65" ou 55" ?
Le 55, je suis le plus souvent en mode standard moi aussi, juste joué sur la lum OLED et le contraste et la temperature couleur, je serais curieux de voir sur combien tu les as positionnés Nico, surtout sur les reglages "etendu couleur, gamma et temperature couleur".

Merci
matt35

Post by matt35 »

Nicolas l'inputlag est de combien sur ce modèle ? Tu penses que cela sera le même avec la série C de LG ?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Amorpha wrote: Il y a une discussion (le premier message est assez technique mais les suivants sont plus simples ) à ce sujet ici :
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... model.html
Sujet intéressant. Merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

matt35 wrote:Nicolas l'inputlag est de combien sur ce modèle ? Tu penses que cela sera le même avec la série C de LG ?
Merci beaucoup
35,4 ms sur mon modèle, mais oui, je pense que ça devrait tourner autour de 35ms sur toute la gamme cette année. L'expérience jeux est vraiment sympa avec une bonne précision dans les mouvements.

D'autre part, je trouve que la fluidité sans TruMotion est bien meilleure cette année que ce soit en 24p ou en 60 im/s. Même avec le Blu-ray sans TruMotion c'est pas mal du tout !
Yahoo MMCrawler [Bot]

@David : tiens, si tu peux essayer un truc pour cette histoire de réglage de luminosité et lisibilité des noirs.

Pour ma part, j'ai baissé la luminosité sur la TV au max sans trop boucher les noirs (50/51 en HDR par exemple), pour faire disparaître le bruit et avoir de jolis noirs, et j'ai monté la luminosité plutôt sur le lecteur, car le réglage est bien plus palliatif. Comme j'arrive à avoir de très bons résultats pour le moment, belle image, joli noir très profond, et surtout plus de lisibilité sans augmenter le bruit, mais à confirmer ce soir avec mes scenes de tests.

D'ailleurs en HDR, on peut également régler le contraste sur le lecteur pour avoir une image plus dynamique (surtout dans les scenes sombres), mais pas trop pour ne pas brûler les blancs. Bref, je pense qu'en associant les réglages TV/Lecteur ça peut donner de très bons résultats..
david555

Post by david555 »

Je suis un peu dépité et dégoûté. J'ai vraiment trop de bruit dans les zones sombres. Je pense le ramener. A ce niveau il doit être défectueux. J'ai fait un reset complet. On verra.

Mais sincèrement pour l'instant l'oled c'est la douche froide.
cleanavic

Post by cleanavic »

Salut Nicolas,
Pour la lecture de Blu-Ray sur Oled, tu préconises un bon lecteur type Oppo ou Cambridge, ou attendre que les lecteurs UHD se démocratisent ? Dans l'attente, l'upscaling de ton G6 donne t'il satisfaction avec un lecteur 1080P ?
Pour ma part, j'attends ma TV qui est confirmée pour demain am... :)
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

David, tu as désactivé le deep color?
Amorpha

Post by Amorpha »

david555 wrote:Je suis un peu dépité et dégoûté. J'ai vraiment trop de bruit dans les zones sombres. Je pense le ramener. A ce niveau il doit être défectueux. J'ai fait un reset complet. On verra.

Mais sincèrement pour l'instant l'oled c'est la douche froide.
Quel est exactement l'aspect de ce bruit?
Post Reply