Oui car j'ai configuré les filtres trop haut en UHD , je suis donc obligé d'appliquer la correction des bords, ce qui me fait m'enlève les lignes blanches surtout et je perds dans les détails, ça m'a frappé tout à l'heure. Mais bon comme je t'ai dis ça va peut êtret bouger mais en attendant je pars là dessus.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Je vois la différence mais de là a expliquer ...
Je vais essayé lol
Déjà ils sont cumulatifs, ils travaillent ensemble. En gros le Luma fréquence intermédiaire aurait tendance a faire ressortir les détails, a leur donné du relief comme le grain de la peau, les cheveux, le textile etc ... et le Luma haute fréquence a affiné ces détails. Du coup quand tu utilises qu'un des deux filtres tu as l’impression que ça fait la même chose mais quand tu utilises les deux tu peux ressentir l'impact.
Il faut que tu fasse le test toi même en mettant l'image sur pause et à descendre jusqu'a -6 et monté à +6 pour le voir, en mettant les autres filtres à 0.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Il y a deux "mémorisations" possibles de réglages persos sur le Pana il me semble non ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Alors pourquoi ne pas mettre le réglage HD en 1 et le UHD en 2 ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
C'est déjà fait, même qu'il y'a une touche qui permet d’accéder à ces profils (picture settings) mais j'aurais aimé pouvoir appliquer de manière permanente, une programmation genre quand blur ray HD tel paramètre, blu ray UHD tel paramètre etc ... Oui c'est de la flemme
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2