HiSense 55MEC3350

Post Reply
Shyz

HiSense 55MEC3350

Post by Shyz »

Bonjour à tous,

Aucun sujet n'ayant été ouvert à propos de ce modèle-ci, le HiSense 55MEC3350,

Je me permets de l'ouvrir car celà semble être dans la lignée des précédentes TV, un bon produit

D'ailleurs, m'étant renseigné chez HiSense, j'ai droit à une réponse qui m'apparaît pas totalement claire, et j'aurais voulu avoir votre avis dessus.

" Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.

Nous faisons suite à votre demande d’assistance en date du 31/05/2016 sur notre site internet "Hisense.fr".

Concernant le téléviseur H55MEC3350 :

Le téléviseur est compatible HDR, c'est à dire qu'il est capable de décrypter la métadata HDR. Cependant la technologie du téléviseur ne sera pas en mesure de l'afficher.

La fréquence native de la dalle est : 50/60 Hz. " Source : Hisense Service Consommateurs par Mail

C'est surtout la partie sur le HDR que je ne comprends pas, en réalité la TV peut décrypter une source HDR mais pas la retranscrire ?

Merci par avance !
Shyz

Re: HiSense 55MEC3350

Post by Shyz »

Je suis curieux de savoir pourquoi ce modèle n’intéresse personne tout de même,

Merci d'éclairer ma lanterne,
Shyz

Post by Shyz »

Up
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Salut,

Ca veut probablement dire que la dalle du téléviseur ne dispose pas d'un pic lumineux suffisamment puissant pour afficher correctement du HDR.
Il me semble que le "standard" minimum pour le HDR c'est 1000 nits (ou cd/m²)
Shyz

Post by Shyz »

Merci pour ta réponse,
Je ne savais pas qu'il y avait un minimum matériel pour afficher correctement un HDR,

Voici la seconde réponse de HiSense, le service consommateur est super efficace !

" Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.

Nous faisons suite à votre demande d’assistance en date du 02/06/2016 sur notre site internet "Hisense.fr".

En effet il y a une différence entre un téléviseur HDR et compatible HDR.

Un téléviseur HDR décrypte la métadata HDR et sera capable de l'afficher. Vous disposerez donc d'une image en ultra HD / 60p.

Un téléviseur compatible HDR décrypte la métadata HDR, cependant il sera ne pas pas capable de l'afficher, vous disposerez donc d'une image en résolution ultra HD 24p. "

Malgré le peu d’intérêt de ce post j'essaye d'éclairer certaines lanternes,
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Ils sont peut-être rapides, mais compétents ça reste à voir...

Car je ne vois pas le rapport entre la fréquence et le HDR, mais peut-être que je me trompe...

Je crois que leur réponse concerne plutôt la norme HDMI utilisée (seul le HDMI 2.0 est capable de transmettre un signal UHD à une fréquence de 60p)

Le téléviseur dont tu parles dispose-t-il de ports HDMI 2.0 ?
Shyz

Post by Shyz »

Oui, 2x HDMI 2.0
Post Reply