LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Zlatan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Fender wrote:
ouais enfin bon 9000€ et en plus ils en ont produit une poignée...
Pied en aluminium et coque arrière en Alcantara...

Comme si la qualité d’image de l’OLED Panasonic n’était pas assez impressionnante, Panasonic a également fait son possible pour rendre ce téléviseur la plus attrayant jamais fabriqué. Inspiré du design du mobilier haut-de-gamme, le TX-65CZ950 a été conçu dans une perspective à 360° dans le but de le fondre harmonieusement dans un décor contemporain, comme un meuble à part entière. Sa finesse et son écran légèrement incurvé lui confèrent une allure futuriste, tandis que le pied en aluminium et la coque arrière en Alcantara® lui apportent un look de mobilier haut-de-gamme, capable de le mettre en valeur dans n’importe quelle pièce de la maison.
Panasonic cherchant juste, au travers de ces quelques artifices esthétiques vendus très chers, à récupérer tout ou partie de sa marge cédée à LG... ( dalle )
Urga

Post by Urga »

Zlatan wrote:
kilicool wrote:
Pas terrible du tout les retour sur les B6V ... :puke:
Niveau angles de vision et contraste, il n'y a pas mieux... Normal, attendu et presque facile aurais-je envie de dire...

Pour le reste, c'est plus à l'appréciation de chacun pourrait-on dire...

Image
C'est pas mal aussi sur un Kuro avec en prime pas de solarisation ni de postérisation et pas de bruit en général sur l'image , le traitement vidéo des chaines TVHD en 75hz c'est de la balle , je vais encore me régaler avec l'Euro ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

ben oui, c'est ce qui fait peur.... passer d'un Kuro où les chaines HD sont juste TOP à un OLED où les chaines HD sont aleatoires......
en dehors des DVD, pour regarder la TV au quotidien, ça refroidit un peu....
Urga

Post by Urga »

Jbar0308 wrote:ben oui, c'est ce qui fait peur.... passer d'un Kuro où les chaines HD sont juste TOP à un OLED où les chaines HD sont aleatoires......
en dehors des DVD, pour regarder la TV au quotidien, ça refroidit un peu....
Pas de vignettages ni de bandings que de la dalle propre et méme pas marqué par des logos de chaines au bout de 7ans et il en a vu , Pioneer avait un temps d'avance sur l'image ... :o :biglol:
Last edited by Urga on Mon Jun 06, 2016 2:29 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
thivi

Post by thivi »

Je sors d'un Pioneer "Kuro" LX6090H que j'ai conservé 8 ans. Au début, j'ai aussi pas mal tâtonné pour obtenir les bons réglages et surtout il a fallu qu'il fonctionne un bon moment + un calibrage pour que l'image ne devienne réellement belle.

J'ai vendu mon Pioneer en avril et j'ai acheté un Samsung 65KS8000. Alors là, je peux vous dire que ça m'a fait mal aux yeux, je l'ai conservé un mois et je suis retourné voir le directeur du magasin où je l'avais acheté pour négocier une reprise. Il a accepté lorsque je lui ai dit qu'en échange je partirai sur un Oled.

Tout ça pour vous dire que le LG 65B6V est accroché sur le mur de mon salon depuis vendredi dernier. Je trouve que l'image s'améliore de jour en jour et je suis certain qu'à terme il remplacera très avantageusement mon Pioneer.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cleanavic wrote:Salut Nicolas,
Pour la lecture de Blu-Ray sur Oled, tu préconises un bon lecteur type Oppo ou Cambridge, ou attendre que les lecteurs UHD se démocratisent ? Dans l'attente, l'upscaling de ton G6 donne t'il satisfaction avec un lecteur 1080P ?
Pour ma part, j'attends ma TV qui est confirmée pour demain am... :)
Salut,

Pour moi c'est clairement essentiel ! Moins on laissera le TV traiter l'image, mieux ce sera. La différence que j'ai entre un lecteur Blu-ray basique qui rentre en 1080p, et un OPPO BDP-103EU qui upscale en 2160p est vraiment frappante (OPPO ou autre lecteur de qualité qui propose un bon upscaling UHD comme Pioneer, Cambridge ou Panasonic). Evidemment, moins le lecteur ou le scaler engendre de bruit résiduel, mieux ce sera. A ce titre je déconseille le traitement Darbee sur l'OLED, mais ce n'est qu'un avis personnel...

Le lecteur Panasonic UB900 engendre un peu plus de bruit résiduel et de ringing que l'OPPPO, mais par contre il propose une fonction pour réduire le ringing qui est vraiment efficace. L'avantage de ce filtre comparé à un réducteur de bruit, c'est qu'il ne dégrade pas le piqué de li'mage. J'ai pris un cas extrême d'une image très bruitée sur laquelle le filtre pour améliorer les détails engendre un ringing atroce, puis j'ai appliqué ce fameux filtre pour réduire le ringing :
Anti ringing Panasonic UB900.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
david555

Post by david555 »

avenger 3 wrote:
david555 wrote:Merci avenger, ça me rassure. Sinon c'est clair que le potentiel est la. J'espère vraiment qu'il va vite évoluer dans le bon sens.

C'est d'ailleurs assez étrange le comportement de l'Oled. Hier après avoir fait le reset, l'image du film était à tomber.

Puis j'ai remis la tnt et bruit à tout va.

Pourtant j'avais la même tnt avec mes précédentes tv. Ce qui est sur, c'est que l'oled ne pardonne rien.
:hai:

C'est tout à fait ça, il lui faut une très bonne source. Avec une source moyenne c'est pas terrible (malheureusement...)

Il me semble avoir lu que tu avais la Livebox 4K. Quelle résultat avec les chaînes standard est ultraHD ? Tu avais une plus belle image en ultra HD sur le Panasonic ?
Avec ma Livebox 4K c'est très bien en définition standard, quoi que ça dépend des chaînes, par contre c'est magnifique en 4K, et en Blu-ray UHD je me régale à chaque séance :inlove:
Avec la livebox 4k c'est pareil qu'avec la tnt. Posterisation prononcé et macroblocking et ce, même en hd+.

Pourtant rien de tout ça avec le dx900 ou le js9500.

J'espère vraiment qu'il va s'améliorer rapidement sur ce critères.
Marathon1973

Post by Marathon1973 »

A david555 , il semble que tu attires les problèmes sur tes TV . Est ce un excès de perfectionnisme , une mauvaise manipulation lors des transports ou la pouasse ? Après je peux comprendre ces mécontentements . Pour ma part , j'attends encore pour renouveler mon plasma .
Fender

Post by Fender »

Urga wrote:
Zlatan wrote:
kilicool wrote:
Pas terrible du tout les retour sur les B6V ... :puke:
Niveau angles de vision et contraste, il n'y a pas mieux... Normal, attendu et presque facile aurais-je envie de dire...

Pour le reste, c'est plus à l'appréciation de chacun pourrait-on dire...

Image
C'est pas mal aussi sur un Kuro avec en prime pas de solarisation ni de postérisation et pas de bruit en général sur l'image , le traitement vidéo des chaines TVHD en 75hz c'est de la balle , je vais encore me régaler avec l'Euro ... ;)
je trouvais quand même une légère posterisation/solarisation sur certains cas particuliers de blu-ray, sur mon G8, ça reste du 8bit (et c'était quand même mieux que tous les LCD du moment sans problème)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
yabs

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:
cleanavic wrote:Salut Nicolas,
Pour la lecture de Blu-Ray sur Oled, tu préconises un bon lecteur type Oppo ou Cambridge, ou attendre que les lecteurs UHD se démocratisent ? Dans l'attente, l'upscaling de ton G6 donne t'il satisfaction avec un lecteur 1080P ?
Pour ma part, j'attends ma TV qui est confirmée pour demain am... :)
Salut,

Pour moi c'est clairement essentiel ! Moins on laissera le TV traiter l'image, mieux ce sera. La différence que j'ai entre un lecteur Blu-ray basique qui rentre en 1080p, et un OPPO BDP-103EU qui upscale en 2160p est vraiment frappante (OPPO ou autre lecteur de qualité qui propose un bon upscaling UHD comme Pioneer, Cambridge ou Panasonic). Evidemment, moins le lecteur ou le scaler engendre de bruit résiduel, mieux ce sera. A ce titre je déconseille le traitement Darbee sur l'OLED, mais ce n'est qu'un avis personnel...

Le lecteur Panasonic UB900 engendre un peu plus de bruit résiduel et de ringing que l'OPPPO, mais par contre il propose une fonction pour réduire le ringing qui est vraiment efficace. L'avantage de ce filtre comparé à un réducteur de bruit, c'est qu'il ne dégrade pas le piqué de li'mage. J'ai pris un cas extrême d'une image très bruitée sur laquelle le filtre pour améliorer les détails engendre un ringing atroce, puis j'ai appliqué ce fameux filtre pour réduire le ringing :
Anti ringing Panasonic UB900.jpg

Salut Nico,

Justement à propos de ce filtre ringing , je peux l'utiliser en permanence avec le filtre hd smoothing ? Pour du mkv essentiellement... Ça ne vas pas trop adoucir l'image ?Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply