tu peux pas dissocier les 2? à savoir brancher le RJ45 sur le cpl pour la connexion réseau et brancher l'alim de la box tv sur une autre prise ?otua wrote:il faut que je branche la box tv sur le cpl puisse quelle puisse communiquer avec la box serveur/adsl qui est éloignée
Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko
- Vash_Vador
Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu
- Vash_Vador
arf hier dans "l'euphorie" du moment, j'avais surtout regardé les photos et lu en biais la description, du coup j'étais passé à côté ça
de ce que j'avais pu lire un peu à gauche à droite (avec le traducteur google parceque la langue de Goethe...) j'avais compris que ça fonctionnait comme la barrette Furutech e-TP80E, à savoir
en plus, le câble fourni avec la multiprise n'étant pas de type schuko, ça veut dire que si la la prise murale est inversée, il faut démonter la prise et refaire les branchements derrière
mais dans tous les cas, ça ne garanti en rien que les appareils reliés sont branchés avec la bonne phase
et j'imagine que si la 908 est de la sorte, il en sera de même sur la 907
pour le coup je suis dégouté en fait, moi qui comptait m'appuyer sur la barrette pour vérifier la bonne phase des appareils ;( ;( ;( ;(
pppffffff quelle déceptionBecuwe Nicolas wrote: Voyant rouge indiquant la mise en phase correcte à la prise murale (il faudra tout de même disposer d'un testeur de phase pour les appareils brachés dessus. Il y a tout de même un repère de phase sur la prise shucko (cercle rouge autour d'un plot)
de ce que j'avais pu lire un peu à gauche à droite (avec le traducteur google parceque la langue de Goethe...) j'avais compris que ça fonctionnait comme la barrette Furutech e-TP80E, à savoir
or là ça teste la phase de la prise murale et non celle des appareilsBecuwe Nicolas wrote: Si les appareils sont tous bien branchés et en phase, le témoin lumineux rouge s'allume
en plus, le câble fourni avec la multiprise n'étant pas de type schuko, ça veut dire que si la la prise murale est inversée, il faut démonter la prise et refaire les branchements derrière
mais dans tous les cas, ça ne garanti en rien que les appareils reliés sont branchés avec la bonne phase
et j'imagine que si la 908 est de la sorte, il en sera de même sur la 907
pour le coup je suis dégouté en fait, moi qui comptait m'appuyer sur la barrette pour vérifier la bonne phase des appareils ;( ;( ;( ;(
-
Oui, c'est bien ça. Pareil, c'est un peu pénible, car il faut un outil supplémentaire et comme tu dis, impossible d'inverser le câble d'alimentation vu que ce n'est pas une prise Schuko. Su le coup ils sont gentils Oehlbach, car dans la notice ils disent que "si la prise murale présente une inversion de phase, il faut retourner la prise du câble". Or avec la câble fourni ce n'est pas possible ...
- Vash_Vador
à tout hasard Nicolas, est-ce que tu connais un appareil "dédié" qui teste la phase secteur des appareils ?
ou tout du moins est-ce que tu as/connais une méthode pour le faire ? car de ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y a des différentes méthodes : certaines auxquelles je pige rien, d'autres qui me semblent un peu aléatoire, et même risqué dans certains cas
ou tout du moins est-ce que tu as/connais une méthode pour le faire ? car de ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y a des différentes méthodes : certaines auxquelles je pige rien, d'autres qui me semblent un peu aléatoire, et même risqué dans certains cas
-
Hello.
Euh,... Je ne suis pas étonné (Ou je n'ai pas compris). La plupart du temps tous les appareils et même barrette ont un câble "normal" avec masse donc pas possible de l'inverser. Il faut inverser en se branchant sur la barrette Oehlbach.
Justement, je parle de l'importance de la phase dans un autre post.
N'y a-t-il pas un tutto sur le repère des phases avec un tournevis testeur par exemple?
Moi ça me parait essentiel.
J'ai quelques trucs à la maison que j’essayerai de mettre en ligne comme ici :
http://musiq-audiophile.blogspot.fr/200 ... iques.html
Philippe
Euh,... Je ne suis pas étonné (Ou je n'ai pas compris). La plupart du temps tous les appareils et même barrette ont un câble "normal" avec masse donc pas possible de l'inverser. Il faut inverser en se branchant sur la barrette Oehlbach.
Justement, je parle de l'importance de la phase dans un autre post.
N'y a-t-il pas un tutto sur le repère des phases avec un tournevis testeur par exemple?
Moi ça me parait essentiel.
J'ai quelques trucs à la maison que j’essayerai de mettre en ligne comme ici :
http://musiq-audiophile.blogspot.fr/200 ... iques.html
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
-
Que pensez vous de ça ? :Vash_Vador wrote:à tout hasard Nicolas, est-ce que tu connais un appareil "dédié" qui teste la phase secteur des appareils ?
http://www.hifi-cables.net/PDF/Mise_en_phase.pdf
Remarques, on dit tout et n'importe quoi aussi avec ces histoires de phase....
Je viens de lire ce topic:
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=39&t=71
Pour moi, je pensais qu'à partir du moment où la prise murale était en phase, et que tout était bien connecté, tous les appareils étaient en phase ... peut être que je me trompe.
- firstclass91
C'est avec cette méthode que je test la phase de tous les appareils 
Et.... Il y a souvent des inversions!!
(C'est en usine lors de la fabrication, parfois le branchement a l'alimentation tori' ou autres.. Est inversé !)
Quand tu branche a l'envers dans la Schuko de la barrette, le son est tout autre ^^
Essaie un jour Nico'

Et.... Il y a souvent des inversions!!
(C'est en usine lors de la fabrication, parfois le branchement a l'alimentation tori' ou autres.. Est inversé !)
Quand tu branche a l'envers dans la Schuko de la barrette, le son est tout autre ^^
Essaie un jour Nico'

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Oui, ça je l'ai remarqué, et même mesuré. Donc, bon dans mon cas le fait de faire des mesures me permet de bien brancher les appareil, mais bon, ce n'est pas une méthode à conseiller, trop complexe 

- Vash_Vador
justement, toute la problématique est là pour moi : vérifier la phase du secteur auquel la multiprise est branchée ne garanti pas que les appareils soient également en phase
c'est pour ça que je comptais sur la barrette pour faire le test
dans le premier lien que tu donnes Nicolas (je crois que j'étais déjà tombé dessus), il y a un truc que je comprends pas
"Pendant que vous maintenez en place les deux « pointes de touche » demandez à votre assistant d'inverser le sens de la prise secteur de l'amplificateur ou du préampli. Faites très attention à ce que lors de ces inversions l'appareil reste bien sous tension.
comment on fait pour inverser une prise de courant tout en laissant l'appareil sous tension ?.....quand je disais qu'il y avait des trucs qui m'échappaient :tetedanslmur:
Supraclass, si c'est la méthode que tu utilises, je veux bien que tu m'expliques stp
c'est pour ça que je comptais sur la barrette pour faire le test
dans le premier lien que tu donnes Nicolas (je crois que j'étais déjà tombé dessus), il y a un truc que je comprends pas
"Pendant que vous maintenez en place les deux « pointes de touche » demandez à votre assistant d'inverser le sens de la prise secteur de l'amplificateur ou du préampli. Faites très attention à ce que lors de ces inversions l'appareil reste bien sous tension.
comment on fait pour inverser une prise de courant tout en laissant l'appareil sous tension ?.....quand je disais qu'il y avait des trucs qui m'échappaient :tetedanslmur:
Supraclass, si c'est la méthode que tu utilises, je veux bien que tu m'expliques stp
- firstclass91
Vash-va
Bigo moi se soir si tu peut
C'est moins dur qu'il n'y parait
Bigo moi se soir si tu peut

C'est moins dur qu'il n'y parait

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.