LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
et en standard ?? ça donne quoi ?
-
Et avec le réglage de luminosité sur 53 , quelle est la première barre qui clignote (même très faiblement) ? 18 ou 19 ?
- david555
19 de mémoireAmorpha wrote:Et avec le réglage de luminosité sur 53 , quelle est la première barre qui clignote (même très faiblement) ? 18 ou 19 ?
- david555
Après est ce que la mire de clipping est toujours adaptée à l'oled ?
Je pose cette question car il est totalement illogique d'être bien sûr cette mire est d'avoir des noirs trop débouchés.
Par exemple, à 55, on voit tout dans la scène du cigare dans Oblivion. Les arrières plans, les poteaux, le visage entier de Morgan Freeman.
Je pose cette question car il est totalement illogique d'être bien sûr cette mire est d'avoir des noirs trop débouchés.
Par exemple, à 55, on voit tout dans la scène du cigare dans Oblivion. Les arrières plans, les poteaux, le visage entier de Morgan Freeman.
-
en fait tu as probablement raison....
ce qui compte c'est la source et tes mires ne sont peut être pas fiables sur l'OLED
as tu d'autres mires ?
ce qui compte c'est la source et tes mires ne sont peut être pas fiables sur l'OLED
as tu d'autres mires ?
-
Alors c'est trop .david555 wrote:Après est ce que la mire de clipping est toujours adaptée à l'oled ?
-
Ce n'est pas si mal . (d'ailleurs, si l'on fait le compte : 53 = barre 19, 54 = barre 18 et 55 = barre 17 , c'est assez précis )david555 wrote:19 de mémoireAmorpha wrote:Et avec le réglage de luminosité sur 53 , quelle est la première barre qui clignote (même très faiblement) ? 18 ou 19 ?
Oui, mais sur ton exemplaire, tu disais que tu perdais les niveaux 1% à 5% d'un coup , ce qui est considérable : cela équivaut à perdre les barres 17 à 28 ! Mais c'était avec l'UHD deep color activé ,non?Becuwe Nicolas wrote:Et du coup, le probleme vient du fait que sur la deuxieme tu as de meilleurs noirs, moins de bruit, mais tu perds en détails c'est ça ?
-
On a constaté la même choses sur trois OLED, c'est à dire que les réglages de la mire ne correspondaient pas avec ce qu'on voit visuellement dans un film. Alors que la mire le noir est parfait, la lisibilité très bonne, dans le film le noir va être soit lisible, gris et bruité, soit légèrement moins lisible, mais sans bruit et un beau noir. Remarque, avec un LED c'est souvent l'inverse, la mire sera lisible, mais dans les films le noir un peu bouché à cause du Local Dimming ou l'adaptation du rétroéclairage.
Avec l'OLED, je pense qu'il vaut mieux optimiser les réglages à l’œil. En espérant que ça ne change pas d'un jour à l'autre, d'un film à l’autre vu que chaque film utilise un niveau de noir différent ...
Avec l'OLED, je pense qu'il vaut mieux optimiser les réglages à l’œil. En espérant que ça ne change pas d'un jour à l'autre, d'un film à l’autre vu que chaque film utilise un niveau de noir différent ...
-
Je vais peut être dire une ânerie, je ne suis pas aussi expert que vous mais je suis vos interventions avec attention.
Je me disais, est ce qu'un changement de firmware ne viendrait pas corriger les soucis?
Je me disais, est ce qu'un changement de firmware ne viendrait pas corriger les soucis?
- Hadhafang
Je suis limite :hs: :desole: mais j'avais envie de réagirUrga wrote:C'est pas mal aussi sur un Kuro avec en prime pas de solarisation ni de postérisation et pas de bruit en général sur l'image , le traitement vidéo des chaines TVHD en 75hz c'est de la balle , je vais encore me régaler avec l'Euro ...Zlatan wrote:Niveau angles de vision et contraste, il n'y a pas mieux... Normal, attendu et presque facile aurais-je envie de dire...kilicool wrote:
Pas terrible du tout les retour sur les B6V ... :puke:
Pour le reste, c'est plus à l'appréciation de chacun pourrait-on dire...

Je doit bien avouer être également de ton avis !
Comme je l'explique là : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 10#p236854 et là http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 40#p235148
j'ai du contraint me séparer de mon Kuro après 7 ans et au vue des prix pratiqué par LG j'ai choisi de patienter avec une TV "d'attente" (Sony KD-X8509C) et la transition est rude !
Je ne suis pas un expert, mais je constate les désagréments suivants avec le passage sur une EDGE LED (moyenne gamme +) :
- D'abord les petits défaut agaçants : angles de visions très courts (perte de la colorimétrie et du piqué), TV qui me semble plus sensible aux sources de moyenne qualité (chaines TNT) obligeant à changer certains réglages pour s'adapter, des variations de rétroéclairages, du bruits sur certains plans (TNT) lors des changements de profondeurs de champs...
- Et puis les problèmes plus gênant pour moi qui aime bien visionner des bluray dans le noir...: Des fuites de lumières et probablement du clouding qui entraîne des noirs qui tirent vers le gris, des bandes noirs qui se voient (tirent vers le gris).... :puke:
Alors certe il n'y à pas que du négatif, surtout grâce aux réglages de Nicolas qui permettent d'améliorer l'image suivant les conditions de visionnage.
Oui la compensation de mouvement et la colorimétrie de la Sony sont bon et le piqué est parfois très beau surtout avec des sources de qualité.
Comme je ne possède pas de lecteur UHD je ne sait pas si le contraste est amélioré mais je suppose que le piqué, la définition et la colorimétrie doivent être beaucoup plus agréable ???
Mais ce contraste faiblard çà fait pitié quand même à comparer à un Kuro datant de 7 ans...
Un calibrage améliorera surement les choses !
Donc je vais patienter 2-3 ans en attendant soit une amélioration des OLED soit peut être un espoir avec le Crystal LED chez Sony ???
Peut être auront nous également une bonne surprise à la rentrée avec une chaines UHD satellite ???
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS