Idem... reçue ce midi la 8509 au lieu de la 8505.
Je l'avais commandé mercredi 1er en soirée.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Idem reçue aujourd'hui de la part de SonyCenter après commande le 2 Juin en soirée...Mais hélas reçue totalement brisée (cadre plié à gauche et vitrage fendue en diagonale) :/ ...
La faute à TNT? A voir...
Grosse déception en tout cas.
Je croise les doigts pour en avoir une au plus tôt en retour...
Profitez bien ceux qui en ont reçue une nickel!
La faute à TNT? A voir...
Grosse déception en tout cas.
Je croise les doigts pour en avoir une au plus tôt en retour...
Profitez bien ceux qui en ont reçue une nickel!
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
-
La différence entre 8505 et 8509 est aussi la couleur du pied. Noir sur le 8505 et chrome sur la 8509
-
salut a tous :salut:
Juste une question je doit être un peu bête mais pourquoi vous faite tous des test de mire etc, vous allez voir des défaut après sa psychote , perso j'ai brancher, régler, rien vu de particulier ou choquant, bon après je mens un peu j'ai de légères bandes clair sur les extérieur mais rien de dramatique qui me fasse faire une fixette.
Juste une question je doit être un peu bête mais pourquoi vous faite tous des test de mire etc, vous allez voir des défaut après sa psychote , perso j'ai brancher, régler, rien vu de particulier ou choquant, bon après je mens un peu j'ai de légères bandes clair sur les extérieur mais rien de dramatique qui me fasse faire une fixette.
Sony KD-65X8005C XBOX ONE S
-
-
Après j'ai aussi acheté cette TV car elle etait meilleur rapport qualité prix de 2015.. Donc bon faut voir l'autre vision des tests...
-
C'est dommage que l'on ne puisse pas récupérer le signal de la TV. N'ayant plus que la PS4 de connecté en HDMI, kodi et Netflix avec Android TV ne peuvent pas marcher.nico51 wrote:Oui lightberry fonctionne avec un raspberry qui fait tourné Kodi (OpenELEC)
Lightberry propose de récupérer l'image de la TV avec le "scart kit", mais j'imagine que le péritel de notre X85 n'est que "IN".
-
Achetée 1073 € sur cobra.fr grâce au coupon -200 € EURO16 + 1.5 % de cashback Igraal. J'ai jamais autant claqué dans un objet ! Mais à ce prix, je crois que c'aurait été difficile de trouver mieux... Y a t-il des réglages spécifiques à faire ? Une configuration de base ? Désolé de ne pas avoir lu les 500 pages :desole:
-
J'ai une question d'ailleurs, je sais pas si sur vos exemplaires vous avez remarqué ça. Mais je trouve que parfois le rétroéclairage est géré n'importe comment, il suffit de regarder un film pour s'en rendre compte et c'est essentiellement visible en basse luminosité et pire quand c'est dans le noir...
Une partie des scènes, tout va bien, les noirs sont "profonds" (les guillemets c'est surtout concernant l'usage dans le noir) mais suffit que certains plans changent pour que les noirs virent au gris léger voir au gris complet, en gros il n'y a aucune constante et les bandes noires le rappellent bien... D'ailleurs je sais pas si c'est normal mais plus l'image est lumineuse et plus le contraste aura tendance à rester à son maximum mais sinon pour le problème que je cite j'ai l'impression que ça peut apparaitre sur plus ou moins n'importe quel style d'image affichée et bien souvent celles qui n'offrent pas un pic lumineux important, même quand 70~80% de l'écran doit afficher du noir ou gris très sombre, enfin type les films d'horreur et bah là le noir est vraiment pas très noir du tout.. Si niveau contraste on est 3500:1 alors j'ai l'impression qu'on a vite fait de tomber à 500:1 quand le phénomène est en mode catastrophique. Avez vous ces soucis là ? Est-ce un défaut de paramétrage ? Autre chose ? :tetedanslmur:
Je précise que ça le fait sur toutes les sources, si en journée ça pose pas trop problème (visible sur certaines scènes si on s'attarde bien dessus mais pas méchant...Enfin sauf sur les Star Wars ou Le seigneur des anneaux où ça m'a parfois agacé car trop visible même en plein jour mais ce sont les rares cas).
Une partie des scènes, tout va bien, les noirs sont "profonds" (les guillemets c'est surtout concernant l'usage dans le noir) mais suffit que certains plans changent pour que les noirs virent au gris léger voir au gris complet, en gros il n'y a aucune constante et les bandes noires le rappellent bien... D'ailleurs je sais pas si c'est normal mais plus l'image est lumineuse et plus le contraste aura tendance à rester à son maximum mais sinon pour le problème que je cite j'ai l'impression que ça peut apparaitre sur plus ou moins n'importe quel style d'image affichée et bien souvent celles qui n'offrent pas un pic lumineux important, même quand 70~80% de l'écran doit afficher du noir ou gris très sombre, enfin type les films d'horreur et bah là le noir est vraiment pas très noir du tout.. Si niveau contraste on est 3500:1 alors j'ai l'impression qu'on a vite fait de tomber à 500:1 quand le phénomène est en mode catastrophique. Avez vous ces soucis là ? Est-ce un défaut de paramétrage ? Autre chose ? :tetedanslmur:
Je précise que ça le fait sur toutes les sources, si en journée ça pose pas trop problème (visible sur certaines scènes si on s'attarde bien dessus mais pas méchant...Enfin sauf sur les Star Wars ou Le seigneur des anneaux où ça m'a parfois agacé car trop visible même en plein jour mais ce sont les rares cas).
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-
Y'a pas mal de réglages dont des optimisations de noirs, sur lesquels jouer pour ajuster l'image.
Pour le moment en ce qui me concerne, j'ai simplement recopié les réglages proposés dans le test.
Je me suis demandé également comment se fait la bascule entre les différents modes quand on est en auto. Actuellement toutes mes sources vidéo (bluray, box, PS4, serveur multimédia) passent par l'ampli AV (Denon AVR-X3100W), mais du coup ça ne bascule pas toujours de façon idéale...
Sinon très content de la qualité d'image, surtout avec des bluray. Je les redécouvre avec beaucoup plus de détails, c'est impressionnant. On a été scotchée sur le concert de Muse qui est vraiment bluffant. On croirait vraiment voir de la 4K par moment.
JF
Pour le moment en ce qui me concerne, j'ai simplement recopié les réglages proposés dans le test.
Je me suis demandé également comment se fait la bascule entre les différents modes quand on est en auto. Actuellement toutes mes sources vidéo (bluray, box, PS4, serveur multimédia) passent par l'ampli AV (Denon AVR-X3100W), mais du coup ça ne bascule pas toujours de façon idéale...
Sinon très content de la qualité d'image, surtout avec des bluray. Je les redécouvre avec beaucoup plus de détails, c'est impressionnant. On a été scotchée sur le concert de Muse qui est vraiment bluffant. On croirait vraiment voir de la 4K par moment.
JF