Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- neostouve
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Perso , je m'en foot totalement de l'Euro , le mois de Mais est aussi la ou les nouvelles gammes de TV débarque en général .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
Bonjour à tous,
tout d'abord, car je crois que personne n'a pris la peine de le faire : un grand merci à NICO pour son test de grande qualité...
Ps : je plaisante
(enfin pas pour la qualité du test hein !)
J'ai cru comprendre que le DX750 est pour le moment le meilleur RQP, et donc un très bon tv...
Cela veut-il dire que que le modèle 65DX750 est censé récupérer toutes les qualités du modèle testé, plus le full led dont il est équipé ?
Du coup, ma grande question (à tous et notamment à NICO, notre gourou) :
quel serait le meilleur choix entre un 65DX750 (full led) et un 65KS8000 ? (sans même parler du prix qui est un peu inférieur sur le Panasonic).
Le PANA sans hésiter ? Ou cela est-il bien plus serré que cela ?.............
Ps : pour ma part, utilisation exclusive de box fibre numericable (incluant C+)
Salutation à tous !
tout d'abord, car je crois que personne n'a pris la peine de le faire : un grand merci à NICO pour son test de grande qualité...
Ps : je plaisante

J'ai cru comprendre que le DX750 est pour le moment le meilleur RQP, et donc un très bon tv...
Cela veut-il dire que que le modèle 65DX750 est censé récupérer toutes les qualités du modèle testé, plus le full led dont il est équipé ?
quel serait le meilleur choix entre un 65DX750 (full led) et un 65KS8000 ? (sans même parler du prix qui est un peu inférieur sur le Panasonic).
Salutation à tous !
-
Bonjour à tous,
Je reviens de chez mon revendeur où j'ai de nouveau comparer le DX750 (en 58" !!!) et le Sony XD93 (en 65 !!!)
J'y allais pour passer commande du DX750 et là je suis bien embêté.
Nous avons réglé le Pana en mode "Vrai Cinema" et le Sony en mode "Cinema Pro".
On a regardé Le Livre d'Eli sur Canal+ et Eurosport le tout via CanalSat
A ma grande surprise je dois avouer que, selon ma propre expérience et mon propre regard, j'ai préféré le Sony alors qu'à la lecture et relecture des tests je partais sur le Pana.
La netteté et le piqué de l'image me sont apparus supérieurs tout comme le contraste, et c'est ce dernier point qui me surprend, tout en gardant vraiment une image typé cinema !
Sur les 2 écrans la fluidité ne souffre d'aucun défauts, et je n'ai constaté aucune fuite de lumière sur le Sony...
Autre point, certes de détail, mais l'entourage finition "alu" du Pana m'a un peu perturbé, alors qu'il est noir sur le Sony ce qui donne le sentiment d'avoir une image vraiment plein écran sans aucuns éléments qui pourraient attirer l'oeil, alors que sur le Pana la brillance du contour du cadre me perturbait un peu.
Seulement j'ai cru comprendre que le Pana en 65" est supérieur en qualité d'image à la version 58", d'où ma grande hésitation à l'heure de faire un choix.
Dernier point et non des moindres, mais l'écart de prix n'est que de 100 euros entre le Sony et le Pana chez mon revendeur (il a un gros stock de Sony)
Je reviens de chez mon revendeur où j'ai de nouveau comparer le DX750 (en 58" !!!) et le Sony XD93 (en 65 !!!)
J'y allais pour passer commande du DX750 et là je suis bien embêté.
Nous avons réglé le Pana en mode "Vrai Cinema" et le Sony en mode "Cinema Pro".
On a regardé Le Livre d'Eli sur Canal+ et Eurosport le tout via CanalSat
A ma grande surprise je dois avouer que, selon ma propre expérience et mon propre regard, j'ai préféré le Sony alors qu'à la lecture et relecture des tests je partais sur le Pana.
La netteté et le piqué de l'image me sont apparus supérieurs tout comme le contraste, et c'est ce dernier point qui me surprend, tout en gardant vraiment une image typé cinema !
Sur les 2 écrans la fluidité ne souffre d'aucun défauts, et je n'ai constaté aucune fuite de lumière sur le Sony...
Autre point, certes de détail, mais l'entourage finition "alu" du Pana m'a un peu perturbé, alors qu'il est noir sur le Sony ce qui donne le sentiment d'avoir une image vraiment plein écran sans aucuns éléments qui pourraient attirer l'oeil, alors que sur le Pana la brillance du contour du cadre me perturbait un peu.
Seulement j'ai cru comprendre que le Pana en 65" est supérieur en qualité d'image à la version 58", d'où ma grande hésitation à l'heure de faire un choix.
Dernier point et non des moindres, mais l'écart de prix n'est que de 100 euros entre le Sony et le Pana chez mon revendeur (il a un gros stock de Sony)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
-
+1neostouve wrote:Perso , je m'en foot totalement de l'Euro , le mois de Mais est aussi la ou les nouvelles gammes de TV débarque en général .
Par contre, c'est l'occasion de ne plus regarder la TV pour profiter:
1 - De l'extérieur dès que le temps le permet.
2 - De voir et revoir nos blu rays préférés, avec un très bel écran (je n'arrive pas à regretter mon plasma, c'est dire!)
-
Bonjour Ruggiruggi wrote:Bonjour à tous,
Ps : je plaisante(enfin pas pour la qualité du test hein !)
Salutation à tous !
Je suis comme toi en grande hésitation entre pana DX750 et samsung KS8000.
Nicolas a un gros coup de cœur pour le pana visiblement. Perso je n'ai pas pu le voir car pas dispo dans les magasins bordelais et ça c'est quand même ennuyeux !
J'hésite toujours car indéniablement le pana est un bon appareil et a prix contenu mais nico écrit dans son test sur le KS7500 "La qualité des chaines TV, une référence !" hors comme toi je regarde beaucoup la TV sur box fibre (plus de 80% de mon utilisation TV)
Le pana m'inquiète aussi par sa dalle bien brillante apparemment sensible au reflets ( le samsung semble faire mieux ) mais il a une compatibilité 3 D !!!
Bref c'est la grosse prise de tête pour faire le bon choix

TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
-
Réglages pour les chaines TV sur le DX750
Evidemment, chacun ses goûts, ces réglages ne sont qu'une proposition selon mes goûts personnels, pas sûrt qu'ils vous plaisent, mais j'ai mis des explications sur tous les réglages pour vous aider à régler selon vous goûts ou adapter ces réglages.
Mode Image Standard ou Personnalisé
Rétroéclairage : 50 (pour un environnement lumineux, mais il est peut être conseillé d'activer le capteur de luminosité avec la TNT pour que l'intensité du rétroéclairage s'adapte à la luminosité de la pièce, dans ce cas là il vaut mieux mettre 70)
Contraste : 86 (pas plus, pour éviter le clipping, les blancs brûlés et les dérives dans les saturations au-dessus de 75%)
Luminosité : 0 (pas la peine de changer, la profondeur des noirs varie dun programme à l'autre, donc la valeur la plus basse posisble sans boucher els noirs est la meilleure)
Netteté : chacun fera à son goût, entre 30 et 50 (pas plus pour ne pas engendrer de double contours, pour ma part j'ai mis 35)
Température de couleur : Chaud1 (comme je le disais, je recherche une colorimétrie aussi neutre que possible, mais aps trrop froide non plus, qui correspond plus à la vie de tous les jours que celle du cinéma. Normalement la température chaud2 est réservée aux films, donc si vous regardez des films sur la TNT vous pouvez passer en Chaud 2, mais pour moi c'est trop chaud pour les programmes TV de type émission, sport, documentaires...)
Couleur vive : désactivé (sature trop la couleur)
Remasteriser la couleur : activer (un algorithme puissant qui permet de recalculer les coordonnées colorimétriques sur un Wide Gamut sans saturer les couleurs, ni le stenites de peau. Cela permet d'avoir une colorimétrie plus riche tout en restant naturelle)
Commande Adapt.Rétroéclairage : Minimum (et encore, pas forcément nécessaire avec la TNT, puisque ce réglage sert surtout à améiorer les noirs en salle obscure)
Sonde de temp. Ambiante : activé (je l'active donc, car la luminosité d ela piece varie toute la journée, mais si vous trouvez que ça baisse trop la luminosité de l'image, désactivez la)
Réducteur de Bruit : Off (pour ma part je privilégie la qualité des chaines HD, donc je désactive ce traitement car il réduit le bruit, masi lisse aussi l'image qui perd en précision. Mais si vous avez trop de bruit sur vos programmes de basse qualité, vous pouvez l'activer)
Remaster MPEG : Activé (cela permet de traiter les traces de compression MPEG et artefact, c'est assez efficace sans dégrader le piqué des programmes HD, même si l'image des programmes HD sera quand même plus précise en désactivant cette option, mais du coupelsprogrammes SD ne seront pas améliorés)
Remaster Résolution : Activé (améliore la précision des images upscalées en UHD)
Remaster Plage Dynamique : Activé (permet de recalculer la plage dynamique du contenu si vous montez le rétroéclairage pour en pas brûler les blancs).
Intelligent Frame Creation : +3/+7 + Fluidifier les mouvements activé (sur dernier permet d'améliorer la précision de l'image, mais baisse un peu la luminosité de l'image)
Contrôle du Contraste : Automatique (permet d'améliorer la dynamique des images)
Gamme de couleur : Rec.709 (espace couleur utilisé par els chaines HD de la tNT, ne pas toucher, sinon vous dénaturez les couleurs)
Gamma : 2.2 (plus vous descendez, plus li'mage sera éclairée, un gamma 2.2 est souvent conseillé en salle éclairée et 2.4 en salle obscure)
A savoir :
Paramètres de l'écran : en surbalayage 16:9 activé, vous rognez les bords de li'mage, donc l'image remplie tout l'écran,mais perd un peu en précision. A vous de voir si vous préférez activer ou désactiver ce paramètre.
Evidemment, chacun ses goûts, ces réglages ne sont qu'une proposition selon mes goûts personnels, pas sûrt qu'ils vous plaisent, mais j'ai mis des explications sur tous les réglages pour vous aider à régler selon vous goûts ou adapter ces réglages.
Mode Image Standard ou Personnalisé
Rétroéclairage : 50 (pour un environnement lumineux, mais il est peut être conseillé d'activer le capteur de luminosité avec la TNT pour que l'intensité du rétroéclairage s'adapte à la luminosité de la pièce, dans ce cas là il vaut mieux mettre 70)
Contraste : 86 (pas plus, pour éviter le clipping, les blancs brûlés et les dérives dans les saturations au-dessus de 75%)
Luminosité : 0 (pas la peine de changer, la profondeur des noirs varie dun programme à l'autre, donc la valeur la plus basse posisble sans boucher els noirs est la meilleure)
Netteté : chacun fera à son goût, entre 30 et 50 (pas plus pour ne pas engendrer de double contours, pour ma part j'ai mis 35)
Température de couleur : Chaud1 (comme je le disais, je recherche une colorimétrie aussi neutre que possible, mais aps trrop froide non plus, qui correspond plus à la vie de tous les jours que celle du cinéma. Normalement la température chaud2 est réservée aux films, donc si vous regardez des films sur la TNT vous pouvez passer en Chaud 2, mais pour moi c'est trop chaud pour les programmes TV de type émission, sport, documentaires...)
Couleur vive : désactivé (sature trop la couleur)
Remasteriser la couleur : activer (un algorithme puissant qui permet de recalculer les coordonnées colorimétriques sur un Wide Gamut sans saturer les couleurs, ni le stenites de peau. Cela permet d'avoir une colorimétrie plus riche tout en restant naturelle)
Commande Adapt.Rétroéclairage : Minimum (et encore, pas forcément nécessaire avec la TNT, puisque ce réglage sert surtout à améiorer les noirs en salle obscure)
Sonde de temp. Ambiante : activé (je l'active donc, car la luminosité d ela piece varie toute la journée, mais si vous trouvez que ça baisse trop la luminosité de l'image, désactivez la)
Réducteur de Bruit : Off (pour ma part je privilégie la qualité des chaines HD, donc je désactive ce traitement car il réduit le bruit, masi lisse aussi l'image qui perd en précision. Mais si vous avez trop de bruit sur vos programmes de basse qualité, vous pouvez l'activer)
Remaster MPEG : Activé (cela permet de traiter les traces de compression MPEG et artefact, c'est assez efficace sans dégrader le piqué des programmes HD, même si l'image des programmes HD sera quand même plus précise en désactivant cette option, mais du coupelsprogrammes SD ne seront pas améliorés)
Remaster Résolution : Activé (améliore la précision des images upscalées en UHD)
Remaster Plage Dynamique : Activé (permet de recalculer la plage dynamique du contenu si vous montez le rétroéclairage pour en pas brûler les blancs).
Intelligent Frame Creation : +3/+7 + Fluidifier les mouvements activé (sur dernier permet d'améliorer la précision de l'image, mais baisse un peu la luminosité de l'image)
Contrôle du Contraste : Automatique (permet d'améliorer la dynamique des images)
Gamme de couleur : Rec.709 (espace couleur utilisé par els chaines HD de la tNT, ne pas toucher, sinon vous dénaturez les couleurs)
Gamma : 2.2 (plus vous descendez, plus li'mage sera éclairée, un gamma 2.2 est souvent conseillé en salle éclairée et 2.4 en salle obscure)
A savoir :
Paramètres de l'écran : en surbalayage 16:9 activé, vous rognez les bords de li'mage, donc l'image remplie tout l'écran,mais perd un peu en précision. A vous de voir si vous préférez activer ou désactiver ce paramètre.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- tomtomawa
En ce qui me concerne j'ai purement éliminé samsung de mes recherches. Je ne vois pas pourquoi je devrais jeter tous mes bluray 3D sous prétexte que ces messieurs ont décrété que la 3D ne servait à rien |(Fabrice33 wrote: Bonjour Ruggi
Je suis comme toi en grande hésitation entre pana DX750 et samsung KS8000.
Nicolas a un gros coup de cœur pour le pana visiblement. Perso je n'ai pas pu le voir car pas dispo dans les magasins bordelais et ça c'est quand même ennuyeux !
J'hésite toujours car indéniablement le pana est un bon appareil et a prix contenu mais nico écrit dans son test sur le KS7500 "La qualité des chaines TV, une référence !" hors comme toi je regarde beaucoup la TV sur box fibre (plus de 80% de mon utilisation TV)
Le pana m'inquiète aussi par sa dalle bien brillante apparemment sensible au reflets ( le samsung semble faire mieux ) mais il a une compatibilité 3 D !!!
Sinon c'est vrai que le manque de dispo du DX750 en magasin est problématique, notamment pour voir si le 65" et son local dimming full led apporte vraiment quelque chose au niveau contraste et HDR. La seule solution apparemment dans l'immédiat étant de commander à l'aveugle chez des revendeurs internet plus ou moins inconnus.
-
Avant toute chose, il y a de très bonnes TV chez tous les fabricants, et donc tout dépend des utilisations, attentes et goûts de chacun. Le Panasonic DX750 est très performant avec le Blu-ray, Blu-ray UHD, et propose de très bonnes performances avec les chaines TV. Les Samsung sont sûrement les TV qui traitent le mieux les chaines TV, offrent une image d'une précision exceptionnelle,mais ne sont pas aussi fidèles aux standards du cinéma comme peuvent l'être les TV SOny et surtout Panasonic.ruggi wrote: quel serait le meilleur choix entre un 65DX750 (full led) et un 65KS8000 ? (sans même parler du prix qui est un peu inférieur sur le Panasonic).
Cela dit, s'il y a un critère sur lequel se démarque le DX750 par rapport aux TV Samsung et Sony en 2016, c'est l'homogénéité, car les TV Samsung et Sony affichent pas mal de soucis cette année avec des fuites et clouding assez prononcés,mais bon ça peut passer inaperçu si on ne regarde pas la Télé dans le noir..
-
Attention, car les réglages sont essentiels pour bien comparer. Le mode Vrai Cinema de Panasonic est configuré pour les puristes, donc sans Local Dimming,ni quelques options pour améliorer le contraste perçu et la précision de l'image. Sans ces réglages, un TV comme le SOny XD93 pourtant moins contrasté peut paraître plus contrasté surtout que le Sony a le paramètre "Amélioration des contraste Avancé" d'activé par défaut. qui booste la dynamique de l'image en salle éclairée. Mais sinon le Panasonic est plus contrasté que le Sony avec les bons réglages,mais en 65" le XD93 n'est pas à la traîne non plus, ça se joue à 3500:1 contre 4800:1 ce n'est pas le jour et la nuit...360modena wrote:Bonjour à tous,
J'y allais pour passer commande du DX750 et là je suis bien embêté.Nous avons réglé le Pana en mode "Vrai Cinema" et le Sony en mode "Cinema Pro". On a regardé Le Livre d'Eli sur Canal+ et Eurosport le tout via CanalSat A ma grande surprise je dois avouer que, selon ma propre expérience et mon propre regard, j'ai préféré le Sony alors qu'à la lecture et relecture des tests je partais sur le Pana. La netteté et le piqué de l'image me sont apparus supérieurs tout comme le contraste, et c'est ce dernier point qui me surprend, tout en gardant vraiment une image typé cinema !
Cela étant dit, le Sony reste un excellent TV, son probleme principal vient des soucis de fuites,mais sans ça c'est un très bon TV. Il me semble qu'il est plus cher que le Panasonic DX750 aussi non ?
Pour le piqué, le traitement vidéo X-Realty Pro donne une image un peu plus précise que le réglage Panasonic par défaut en Vrai Cinema, car dans ce mode, aucun améliorateur de piqué n'est activé sur le Panasonic non plus... Bien réglé, les deux TV ne sont pas si éloignés, le Sony apporte plus de précision avec son traitement vidéo, mais il a plus de mal avec les chaines de qualité moyenne.
Le champion toutes catégories, reste Samsung qui offre l'image la plus précise avec les chaînes TV et c’est aussi celui qui corrige le mieux les chaines SD, mais al colorimétrie est en retrait comparé à Sony et Panasonic. Avec les films Blu-ray les deux japonais sont les meilleurs à mon sens, surtout en terme de colorimétrie.
Ça, impossible de le voir en magasin, il faut être plongé dans une pièce totalement noir, sans la moindre lumière, car avec les Local Dimming activé à la lumière ambiante, ça cache tous les défauts.Sur les 2 écrans la fluidité ne souffre d'aucun défauts, et je n'ai constaté aucune fuite de lumière sur le Sony...
Exact, d'accord avec toi!Autre point, certes de détail, mais l'entourage finition "alu" du Pana m'a un peu perturbé, alors qu'il est noir sur le Sony ce qui donne le sentiment d'avoir une image vraiment plein écran sans aucuns éléments qui pourraient attirer l'oeil, alors que sur le Pana la brillance du contour du cadre me perturbait un peu.
Non, juste en terme de contraste et homogénéité, mais pas en terme de précision d'image et colorimétrie..Seulement j'ai cru comprendre que le Pana en 65" est supérieur en qualité d'image à la version 58", d'où ma grande hésitation à l'heure de faire un choix.
Du coup il doit mettre en avant les qualités des TV Sony non ? :Dernier point et non des moindres, mais l'écart de prix n'est que de 100 euros entre le Sony et le Pana chez mon revendeur (il a un gros stock de Sony)

Je taquine,les TV Sony sont d'excellentes TV que j’ai toujours adoré, c'est même mon constructeur préféré à la base, et en plus l'équipe Sony est super sympa, l'agence de presse aussi, toujours prêt à fiare des efforts, bine plus respectueux que Panasonic qui n'a cessait de me poser de faux rendez-vous, ne pas tenir ses promesses, etc. , mais j'ai été déçu de la qualité de fabrication de Sony cette année avec tous ces soucis de fuite et clouding...
-
Exact, ça c'est indéniable,je ne changerai jamais d'avis,les TV Samsung offrent une qualité d'image avec les chaines TV vraiment impressionnante !La colorimétrie est moins bonne,mais le traitement vidéo offre une précision d'image bluffante !Fabrice33 wrote: J'hésite toujours car indéniablement le pana est un bon appareil et a prix contenu mais nico écrit dans son test sur le KS7500 "La qualité des chaines TV, une référence !" hors comme toi je regarde beaucoup la TV sur box fibre (plus de 80% de mon utilisation TV)