Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

En ce qui concerne la question du FALD (Full Array Local Dimming) supposé être présent sur le 65", je commence à me poser des questions car même le site officiel de Panasonic n'en parle pas...

http://www.panasonic.com/fr/consumer/te ... dx750.html

Dans les caractéristiques détaillées, il est indiqué qu'il n'a PAS le "adaptative backlight dimming" qui a l'air d'être l'équivalent du FALD ?

Par ailleurs, sur cette page :
http://www.flatpanelshd.com/article.php ... 1456744818
Il est indiqué que le FALD n'est présent que sur le DX900 !

:gne:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pourtant, sur cette photo du 65DX750 on dirait vraiment le coffre des Ful lLED de Panasonic :

Image
360modena

Post by 360modena »

Becuwe Nicolas wrote:
360modena wrote:Bonjour à tous,

Je reviens de chez mon revendeur où j'ai de nouveau comparer le DX750 (en 58" !!!) et le Sony XD93 (en 65 !!!)

J'y allais pour passer commande du DX750 et là je suis bien embêté.Nous avons réglé le Pana en mode "Vrai Cinema" et le Sony en mode "Cinema Pro". On a regardé Le Livre d'Eli sur Canal+ et Eurosport le tout via CanalSat A ma grande surprise je dois avouer que, selon ma propre expérience et mon propre regard, j'ai préféré le Sony alors qu'à la lecture et relecture des tests je partais sur le Pana. La netteté et le piqué de l'image me sont apparus supérieurs tout comme le contraste, et c'est ce dernier point qui me surprend, tout en gardant vraiment une image typé cinema !
Attention, car les réglages sont essentiels pour bien comparer. Le mode Vrai Cinema de Panasonic est configuré pour les puristes, donc sans Local Dimming,ni quelques options pour améliorer le contraste perçu et la précision de l'image. Sans ces réglages, un TV comme le SOny XD93 pourtant moins contrasté peut paraître plus contrasté surtout que le Sony a le paramètre "Amélioration des contraste Avancé" d'activé par défaut. qui booste la dynamique de l'image en salle éclairée. Mais sinon le Panasonic est plus contrasté que le Sony avec les bons réglages,mais en 65" le XD93 n'est pas à la traîne non plus, ça se joue à 3500:1 contre 4800:1 ce n'est pas le jour et la nuit...

Cela étant dit, le Sony reste un excellent TV, son probleme principal vient des soucis de fuites,mais sans ça c'est un très bon TV. Il me semble qu'il est plus cher que le Panasonic DX750 aussi non ?

Pour le piqué, le traitement vidéo X-Realty Pro donne une image un peu plus précise que le réglage Panasonic par défaut en Vrai Cinema, car dans ce mode, aucun améliorateur de piqué n'est activé sur le Panasonic non plus... Bien réglé, les deux TV ne sont pas si éloignés, le Sony apporte plus de précision avec son traitement vidéo, mais il a plus de mal avec les chaines de qualité moyenne.

Le champion toutes catégories, reste Samsung qui offre l'image la plus précise avec les chaînes TV et c’est aussi celui qui corrige le mieux les chaines SD, mais al colorimétrie est en retrait comparé à Sony et Panasonic. Avec les films Blu-ray les deux japonais sont les meilleurs à mon sens, surtout en terme de colorimétrie.
Sur les 2 écrans la fluidité ne souffre d'aucun défauts, et je n'ai constaté aucune fuite de lumière sur le Sony...
Ça, impossible de le voir en magasin, il faut être plongé dans une pièce totalement noir, sans la moindre lumière, car avec les Local Dimming activé à la lumière ambiante, ça cache tous les défauts.
Autre point, certes de détail, mais l'entourage finition "alu" du Pana m'a un peu perturbé, alors qu'il est noir sur le Sony ce qui donne le sentiment d'avoir une image vraiment plein écran sans aucuns éléments qui pourraient attirer l'oeil, alors que sur le Pana la brillance du contour du cadre me perturbait un peu.
Exact, d'accord avec toi!
Seulement j'ai cru comprendre que le Pana en 65" est supérieur en qualité d'image à la version 58", d'où ma grande hésitation à l'heure de faire un choix.
Non, juste en terme de contraste et homogénéité, mais pas en terme de précision d'image et colorimétrie..
Dernier point et non des moindres, mais l'écart de prix n'est que de 100 euros entre le Sony et le Pana chez mon revendeur (il a un gros stock de Sony)
Du coup il doit mettre en avant les qualités des TV Sony non ? : ;)

Je taquine,les TV Sony sont d'excellentes TV que j’ai toujours adoré, c'est même mon constructeur préféré à la base, et en plus l'équipe Sony est super sympa, l'agence de presse aussi, toujours prêt à fiare des efforts, bine plus respectueux que Panasonic qui n'a cessait de me poser de faux rendez-vous, ne pas tenir ses promesses, etc. , mais j'ai été déçu de la qualité de fabrication de Sony cette année avec tous ces soucis de fuite et clouding...
Merci Nicolas de m'avoir répondu !

Tu fais un boulot ENORME et je pense qu'on est tous reconnaissant envers toi, notamment ceux qui ne sont pas experts comme toi !!

En clair, ce sont 2 excellents écrans qui se tiennent au coude à coude....

En fait, il ne m'a pas forcément plus vanté les mérites du Sony car il me connaît et je reste objectif dans la mesure du possible.
Seulement comme il bosse très bien avec Sony, ils ont des tarifs plus compétitifs que chez Pana malgré qu'il vende la série 900/800/750 c'est pour ça qu'il a moins de marge de manoeuvre chez eux et qu'au final il n'y a chez lui que 100 euros d'écart entre le XD93 et le DX750.

Par contre il m'a dit la même chose au sujet des relations avec Sony et du SAV entre autre, Sony ne sont pas chiants...ce qui ne semble pas être le cas de Pana et en cas de SAV ça peut compter selon moi

En toute objectivité, si tu devais faire un choix pour un usage TV (via canalsat/canal+) dans un salon très lumineux en journée (mûr blanc et grande baie vitrée) et BR le soir volet fermé ?
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
psytgc

Post by psytgc »

bonsoir
En effet les video encm il faut les mettre sur l usb j ai vu la demo de mad max en effet c est top.

Petite question selon toi les mkv qui sont sur le nas il vaut mieux les lire directement par la tv ou par la freebox; sachant que j ai les 2 branché en optique sur un ampli home cinema .

Mis a part si j ai un souci avec le son en passant par la tv avec quelle source ca devrait etre mieux?
ruggi

Post by ruggi »

Becuwe Nicolas wrote:
ruggi wrote: quel serait le meilleur choix entre un 65DX750 (full led) et un 65KS8000 ? (sans même parler du prix qui est un peu inférieur sur le Panasonic).
Le PANA sans hésiter ? Ou cela est-il bien plus serré que cela ?.............

Ps : pour ma part, utilisation exclusive de box fibre numericable (incluant C+)
Avant toute chose, il y a de très bonnes TV chez tous les fabricants, et donc tout dépend des utilisations, attentes et goûts de chacun. Le Panasonic DX750 est très performant avec le Blu-ray, Blu-ray UHD, et propose de très bonnes performances avec les chaines TV. Les Samsung sont sûrement les TV qui traitent le mieux les chaines TV, offrent une image d'une précision exceptionnelle,mais ne sont pas aussi fidèles aux standards du cinéma comme peuvent l'être les TV SOny et surtout Panasonic.

Cela dit, s'il y a un critère sur lequel se démarque le DX750 par rapport aux TV Samsung et Sony en 2016, c'est l'homogénéité, car les TV Samsung et Sony affichent pas mal de soucis cette année avec des fuites et clouding assez prononcés,mais bon ça peut passer inaperçu si on ne regarde pas la Télé dans le noir..
Merci pour ta réponse NICOLAS...

Si j'ai bien compris, le 65ks8000 serait un bon choix pour ceux qui comme moi regardent principalement les chaines TV.
Le 65dx750 sera privilégié par les puristes du cinéma (même s'il se débrouille bien pour les chaines TV).

Concernant les pbs d'homogénéité des ks8000, confirmes-tu que c'est quelque chose d'aléatoire, et que l'on peut tomber sur un modèle avec ces défauts (fuites, clouding) mais aussi, avec un peu de chance, sur un modèle aussi homogène que le dx 750 ?...

:merci:
tonyalmeida738

Post by tonyalmeida738 »

Bonjour nicolas,

Merci encore pour ton test et tes réglages pour la TNT et les bluray, je voulais savoir si tu avais des réglages pour les jeux vidéos également ?

En te remerciant par avance,
Fabrice33

Post by Fabrice33 »

Tiens les numériques ont aussi testé cet appareil .....mais le travail de Nicolas ( même si je suis pas un expert ) me semble plus poussé !
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Exil42

Post by Exil42 »

Bonjour,
Apres avoir suivi attentivement ce thread avec intérêt comme j'avais suivi celui du Sony X85C de l'année derniere et surtout depuis la publication du test de nicolas, j'ai definitivement décidé d'opter pour ce tv.
Je ne trouve malheureusement pas d'offres intéressantes permettant de faire baisser le prix de la facture (hors ODR),
Avez vous des bons plans ? Je suis preneur en MP si necessaire
Merci,
Gigidag

Post by Gigidag »

Bonjour,

moi qui était parti pour acheter un 55KS8000 j ai finalement commandé un 58DX750.
Le panasonic que j avais écarté à cause de sa dalle 8 Bit est finalement celui que j ai choisi.
Merci à Nicolas pour le travail réalisé.

Livraison prévue Samedi matin si tout va bien.

J ai hate
HC : Panasonic 58DX750, Onkyo 609, Morel MT-1, Xbox One, PLEX
Hifi :Atoll IN100SE, AEgis 3, Sony DVPNS 900, Airport Express + Vdac
silanius

Post by silanius »

Bonjour tout le monde,
un merci particulier à Nicolas et à tout ceux qui participe
Je suis un béotien en la matière

Merci Nicolas pour tout ces test bien complet qui nous aides bien.
Merci pour votre générosité, votre professionnalisme et votre neutralité.
Merci pour votre patience en réponses à toutes ces questions.

J'ai toujours un CRT(2003) réglé le jour de la mise en route et depuis je ne l'ai plus touché.
Un Philips 82 cm (made in Holland) et pas TCL comme aujourd'hui
Tout mes anciens appareils audio ou vidéo sont des TECHNICS une branche de Panasonic (1970 à 1980) en parfait état de marche (bon c'est vrais je n'ai pas 20 ans ni 30)
Maintenant J'aspire à changer de TV, bien que celle-ci fonctionne impeccablement.
Grace à vous je peux avoir quelques indications pour faire ce choix, bien difficile car beaucoup trop technique pour le commun des mortels, mais c'est fait enfin presque.
Les téléviseurs aujourd'hui ressemble a des ordinateur avec très grand écran manque juste un système d'exploitation et le tour est joué
J'ai lu le test du DX700 il y a quelques mois, et quand il est sorti le DX750 j'étais persuadé que ce serait un bon TV. Mon choix un DX750 ou un KS8000 (50 ou 55) bien que l'assemblage soit perfectible on verra.
Après cet aparté voici quelques nouvelles qui peut être vous guideront
4 liens pour votre gouverne ceci expliquant pourquoi certains ou même tous avons des difficultés à se procurer un DX750 ou autre
http://www.usine-digitale.fr/article/pa ... on.N394412

http://www.electroniques.biz/index.php/ ... eleviseurs

http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 002684.php

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 75313.html
Post Reply