Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
McBarrette

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by McBarrette »

Le grain pour moi est une touche de qualité plus que l'inverse.

Voilà j'ai pris sur moi et j'ai réussi à regarder ID4 Full HD vs UHD sur autre chose qu'un PC.

Après un test rapide chez un confrère possédant la platine Panasonic et un LG OLED, après quelques passages sur les scènes qui mon un peu déçu en terme de qualité d'image sur mon essai précédent donne un léger mieux mais sans plus, quand d'autre scène "potable" devienne vraiment d'excellente qualité comme la profondeur de champs et les détails par exemple dans le reflet des yeux ou on voit clairement ce que les acteurs regardes.

Quand au son il est bien mais casse pas non plus des briques, niveau installation sonore chez mon cobaye (vu que je lui ais intégralement conseiller le matériel), il envoi du pâté mais manque légèrement de dynamisme surtout dans les moments d'explosion ou le son monte très vite même un peu trop loin ce qui gène un peu.

On peut pas en vouloir sur ce film qui est assez vieux mais il est clairement pas l'un de ses films à utilisé en tant que Demo UHD même pour montré les prouesses technique malgré l'âge du film.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fab2ska

Post by fab2ska »

petchou wrote:
fab2ska wrote:ça fait 20 min que je regarde independance day, on dirait une vhs convertie en 720p.
Les effets spéciaux datent, léger fourmillement, à moins d'être fan, passez votre chemin...
Bien sûr ce n'est que mon avis. :hai:
:merci: pour ce retour, c'est ce que je craignais un peu .
Comme quoi tout les BD UHD ne valent pas le coup.
salut Petchou, tu l'as acheté ton sek 3500?
boston

Post by boston »

c'est un film que j'aime bien donc vu les retours je ne sais plus trop quoi prendre. Ca va finir comme San Andreas..je vais prendre le 1080p !!
boston

Post by boston »

Highlander : Nouveau master 4K et édition Blu-ray 30ème anniversaire

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... saire.html
neo4

Post by neo4 »

boston wrote:c'est un film que j'aime bien donc vu les retours je ne sais plus trop quoi prendre. Ca va finir comme San Andreas..je vais prendre le 1080p !!
je vient de le recevoir et le visionne samedi, je te dirai ce que j'en pense techniquement ;)
petchou

Post by petchou »

fab2ska wrote:
petchou wrote:
fab2ska wrote:ça fait 20 min que je regarde independance day, on dirait une vhs convertie en 720p.
Les effets spéciaux datent, léger fourmillement, à moins d'être fan, passez votre chemin...
Bien sûr ce n'est que mon avis. :hai:
:merci: pour ce retour, c'est ce que je craignais un peu .
Comme quoi tout les BD UHD ne valent pas le coup.
salut Petchou, tu l'as acheté ton sek 3500?
:salut:

Oui normalement je le reçois fin de semaine prochaine :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

neo4 wrote:
boston wrote:c'est un film que j'aime bien donc vu les retours je ne sais plus trop quoi prendre. Ca va finir comme San Andreas..je vais prendre le 1080p !!
je vient de le recevoir et le visionne samedi, je te dirai ce que j'en pense techniquement ;)
merci neo4, il m'intéresse ce film ...il me semble d'ailleurs qu'il fait parti des promos chez Cora à 30€ les 3 BD !!
McBarrette

Post by McBarrette »

San Andreas en UHD ça doit avoir un sacrée gueule, comme le dernier MadMax.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
boston

Post by boston »

McBarrette wrote:San Andreas en UHD ça doit avoir un sacrée gueule, comme le dernier MadMax.
apparemment ce n'est vraiment pas le meilleur, les retours sont mitigés donc du coup je l'ai pris en 1080p
McBarrette

Post by McBarrette »

en 1080p il est très beau déjà, perso je préfère attendre les films qui sont actuellement tourner en UHD pour profité vraiment du format et que ma TV claque pour aussi passer à l'UHD, mais vu la qualité du produit elle est pas prête de rendre l'âme.
Post Reply