Bon je pense que je vais partir sur un E6 aussi
J'ai longtemps hésité car je souhaite une TV polyvalente : chaines HD + BR
C'est vrai que ça semble moins bien pour les chaines HD, que certains LED, mais je me dis qu'avec un peaufinage des reglages, le rodage de la dalle et surtout les futures mises à jour, tout va s'améliorer
Surtout contre les LED, quand on voit le nombre de personnes qui ont des problèmes 'physiques' avec leur LED ! Blooming, fuite de lumiere, banding.... on se dit que c'est la loterie et que même si en sortie de carton c'est bon, on a toujours une épée de Damoclès quant à la survenue de soucis.....
AU moins, pour l'OLED, ça parait stable dans le temps (et ça semble se bonifier avec le temps)
J'opte donc pour la securité....
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- avenger 3
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
:salut:
Petit HS:
Avec le lecteur UHD Samsung, quelqu'un aurait-il une idée pourquoi lorsque j'active Off dans "trame vidéo" (60 i/ms) L'image s'assombri est le noir deviennent complètement bouché sur un Oled ? Du coup obligé de rester sur 24 images secondes (.... :worried: )
Merci.
Petit HS:
Avec le lecteur UHD Samsung, quelqu'un aurait-il une idée pourquoi lorsque j'active Off dans "trame vidéo" (60 i/ms) L'image s'assombri est le noir deviennent complètement bouché sur un Oled ? Du coup obligé de rester sur 24 images secondes (.... :worried: )
Merci.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
Nicolas, une question me taraude, toi qui a testé la série EF950 et donc maintenant le E6, vois tu une nette amélioration autant sur les chaines HD que sur les BR ? ou est-ce l'inverse....?
-
Tu ne réponds à la question essentiel, tu préfères laquelleBecuwe Nicolas wrote:Sur certains points c'est le E6, sur d'autres c'est le DX900. Ce sont deux superbes téléviseur avec des défauts et des qualités. Techniquement parlant, d'un point de vu algorithme, processeur vidéo, colorimétrie,le DX900 est au-dessus et profite d'une expertise Panasonic assez impressionnante.Jbar0308 wrote:Nicolas, au final, vu ton expérience du E6, le rapport qualité prix est bon ou mauvais ?
De plus, sur ce post, lorsqu'on compare le E6 avec le DX900, parfois on dit que c'est le E6 sui domine, parfois l'inverse
Toi qui a eu les 2 en mains, si tu devais choisir une TV polyvalente (chaines HD, BR...), laquelle choisirais-tu ?
Cela dit, l'OLED a quelque chose d'inégalable, un style d'image, une homogénéité quasi parfaite en terme de colorimétrie et répartition de la lumière, un type de lumière, une dynamique d'image, une qualité dans les scenes sombre,.. Bref, un style d'image qui est irremplaçable, incomparable avec n'importe quel LED. Quand on aime le cinéma, qu'on privilégie l'expérience cinéphile, si on tombe sous le charme de l'OLED, alors il sera difficile de passer à autre chose ça c'est sûr.
Cela dit, ce n'est pas pour ça qu'il faut se voiler la face et ne pas voir les défauts. Surtout qu'il n'y a qu'en parlant des défauts qu'on peut trouver des solutions pour les corriger et améliorer l'image.

Perso j'hésite encore entre les deux produits...
Pour une utilisation 90% Blu-Ray, et sachant que je veux l'image la plus naturel et fidèle possible (comme se l'ai imaginé le réalisateur) tu me conseille laquelle des deux?
-
Ca pourrait m'intéresser également, j'habite Paristprince wrote:oui moi aussi je suis intéressé stp nicolasLaurent7171 wrote:Merci Nicolas. Pourrais tu me passer les coordonnées de Cédric et Sylvain par message privé ? Merci beaucoup.
Merci
Thx
LG OLED65E6V dalle 604
- romu13
Hello,
J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.
J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions
Impatient!!! :ohmg:

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions

-
Ton utilisation ainsi que tes préférences ne laissent que peu de place au doute : OLED, OLED et encore OLEDDLN13 wrote:
Tu ne réponds à la question essentiel, tu préfères laquelle![]()
Perso j'hésite encore entre les deux produits...
Pour une utilisation 90% Blu-Ray, et sachant que je veux l'image la plus naturel et fidèle possible (comme se l'ai imaginé le réalisateur) tu me conseille laquelle des deux?
Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu...

-
J espere que tu es au point sur l assuranceromu13 wrote:Hello,![]()
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions![]()
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
- AlexScan
Moi j'ai juste pas en cas de casse accidentelle (gosses par exemple), mais le reste oui.
Du coup j'ai mit un cache en feutrine Ikea sur l'écran, j'ai pas envie de déboursé 3990€ pour une dalle abimé !
Du coup j'ai mit un cache en feutrine Ikea sur l'écran, j'ai pas envie de déboursé 3990€ pour une dalle abimé !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Attention ascendant et descendant sont pris rarement dans l assurance habitationAlexScan wrote:Moi j'ai juste pas en cas de casse accidentelle (gosses par exemple), mais le reste oui.
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch