Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
avenger 3

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by avenger 3 »

Ouais.. bonne nouvelle, même si perso j'attends pioneer sur le terrain de l'ultra HD.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
boston

Post by boston »

12.000€ :biglol:
Tintin

Post by Tintin »

OPPO UHD ! super :clap:

Maintenant le prix ? je crains au moins 1000€, mais attendons déjà de voir sortir ce lecteur surement pas avant 2017.
Avec espoir que les discs seront mieux que ce que l'on nous propose aujourd'hui.

Je suis pas prêt de balancer 1000€ pour écouter du son DVD et voir de l'upscale.

Sans oublier non plus l'arrivée d'une SONY UHD.
neo4

Post by neo4 »

boston wrote:
12.000€ :biglol:

ouai, à mon avis le prix va être :x
shagrath

Post by shagrath »

Tintin wrote:OPPO UHD ! super :clap:

Maintenant le prix ? je crains au moins 1000€, mais attendons déjà de voir sortir ce lecteur surement pas avant 2017.
Avec espoir que les discs seront mieux que ce que l'on nous propose aujourd'hui.

Je suis pas prêt de balancer 1000€ pour écouter du son DVD et voir de l'upscale.

faut se mettre a la VOSTFR comme ça plus de soucis
avenger 3

Post by avenger 3 »

shagrath wrote:
Tintin wrote:OPPO UHD ! super :clap:

faut se mettre a la VOSTFR comme ça plus de soucis
Si tu veux passer plus de temps à lire les sous-titres qu'à regarder le film .. ouais, pourquoi pas .. :dehors:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Bosmer

Post by Bosmer »

McBarrette wrote:San Andreas en UHD ça doit avoir un sacrée gueule, comme le dernier MadMax.
Et bah pas vraiment, pour confirmer ce que disent les autres ^^

Même si le master n'est pas en 4K d'origine, j'ai trouvé que l'upscaling était assez paresseux... et contrairement à des films comme Seul sur mars, je ne pense pas qu'ils aient pris la peine de toucher au master d'origine... Bref, comme si ils avaient pris le Blu-Ray classique et hop, upscale. Comme les TV savent déjà très bien le faire... du coup non, ce film là n'est pas un incontournable. Dans le même genre, la 5ème vague, paresseux également...

Un petit récap des films que j'ai vu :

- The Revenant. A posséder absolument. Une image magnifique, des plans contemplatifs... le film va de moyen à sympa, mais on s'en fout :D
- Seul sur mars, un autre film qui a fait office de vitrine (fourni avec les samsung) qui est à posséder. L'apport de l'Ultra-HD est réel, et le film est très bien.
- Mad Max, un peu plus mitigé mais très convaincant dans l'ensemble. Cela dépend parfois des scènes, et je précise aussi que je l'a visionné en pleine découverte de mon lecteur, donc des réglages pas forcément adaptés, le film pouvant facilement avoir des couleurs saturées (désert).
- X-Men, où l'apport de l'UHD est également visible et que j'ai apprécié (sans avoir forcément la claque de The Revenant, master 2K oblige).

- Ils m'ont déçu : La 5ème vague, San Andreas. Sans être in-regardable, je n'ai pas eu de "ouah" à un seul instant.

Je possède également le 1er labyrinthe et Kingsman, que je n'ai pas encore regardé... et malheureusement, je n'ai pas encore pu regardé Chappie, grâce à Amazon.

Je précise à nouveau que je n'ai pas encore de TV HDR, et donc que l'Ultra HD est totalement viable sans (du moins pour commencer).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
McBarrette

Post by McBarrette »

Dans tout les cas l'UHD ce sera pas encore pour moi car il faut déjà qu'il remplisse les envies.

- 1 : Déjà que ma TV soit HS
- 2 : Que la plupart des films soit en UHD/4k nativement
- 3 : Les prix des supports soit accessible aux plus grand nombre
- 4 : Les prix des films soit accessible aussi car 30 balles un upscaling faut pas déconner
- 5 : J'aime bien la 3D et ce serait vraiment sympa qu'il passe aussi sur de l'UHD
- 6 : Que les fabricants de dalle passe sur autre chose que du LCD LED
- 7 : Si le LCD LED reste le meilleur rapport sur le prix, dans ce cas là qu'ils reprennent le rétro éclairage full led à local dimming

Ils ont complètement merder sur la sortie du UHD et 4k, 5 ans de retard au moins et il va falloir bien 2/3 ans pour que le marcher soit complètement blinder dans se domaine, là où le 8k fera son apparition dans les produits.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
manuxs

Post by manuxs »

Mes remarques en gras :
McBarrette wrote:Dans tout les cas l'UHD ce sera pas encore pour moi car il faut déjà qu'il remplisse les envies.

- 2 : Que la plupart des films soit en UHD/4k nativement Y en a déjà
- 3 : Les prix des supports soit accessible aux plus grand nombre 30 €, c'est un prix correct, faut arrêter. Quand on se paie un écran 4K et une platine 4K, on peut se payer des films à 30 €.
- 4 : Les prix des films soit accessible aussi car 30 balles un upscaling faut pas déconner 30 €, c'est un prix correct, faut arrêter. Quand on se paie un écran 4K et une platine 4K, on peut se payer des films à 30 €.
- 5 : J'aime bien la 3D et ce serait vraiment sympa qu'il passe aussi sur de l'UHD Moi aussi, j'aime bien la 3D mais force est de constater que c'est une techologie sur la fin puisque de plus en plus de constructeurs l'abandonnent. Et non, la 3D n'est pas prévue en UHD.
- 6 : Que les fabricants de dalle passe sur autre chose que du LCD LED je ne vois pas pourquoi (cf les derniers Samsung et les derniers Panasonic qui font aussi bien que l'OLED, surtout le DX900
- 7 : Si le LCD LED reste le meilleur rapport sur le prix, dans ce cas là qu'ils reprennent le rétro éclairage full led à local dimming y en a déjà

Ils ont complètement merder sur la sortie du UHD et 4k, 5 ans de retard au moins et il va falloir bien 2/3 ans pour que le marcher soit complètement blinder dans se domaine, là où le 8k fera son apparition dans les produits.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

McBarrette wrote:Dans tout les cas l'UHD ce sera pas encore pour moi car il faut déjà qu'il remplisse les envies.

- 2 : Que la plupart des films soit en UHD/4k nativement
- 3 : Les prix des supports soit accessible aux plus grand nombre
- 4 : Les prix des films soit accessible aussi car 30 balles un upscaling faut pas déconner
- 5 : J'aime bien la 3D et ce serait vraiment sympa qu'il passe aussi sur de l'UHD
- 6 : Que les fabricants de dalle passe sur autre chose que du LCD LED
- 7 : Si le LCD LED reste le meilleur rapport sur le prix, dans ce cas là qu'ils reprennent le rétro éclairage full led à local dimming

- 2 : 4K Natif. Ce ne sera pas avant longtemps, car la post-prod doit se faire en 4K et donc tout les studios doivent investir dans ce sens. Mais comme je l'ai dit, cela n'empêche pas d'avoir de très bon films même avec un master 2K.

- 3 : Prix des lecteurs. Assez d'accord, tout le monde ne peut pas forcément mettre les 500€ (j'ai eu de la chance de l'avoir à 400€), il faudra peut-être attendre noel.... OU une PS4 4K, on aura la réponse dans 4 jours à la conférence SONY de l'E3...

- 4 : Prix des films. C'est déjà le cas. Ce qui est cher, c'est qu'ils sortent des films plus anciens à 25-30€ alors qu'ils sont disponibles depuis à 12€ en BR. Par contre, certains films à venir (Deadpool, Batman VS Superman, The Revenant...) vont avoir une sortie simultanée en BR / UHD, et le prix est très correct (Deadpool est à 22.99€ en 1080p et à 27.99€ en UHD ! 5€, c'est d'ailleurs la différence généralement constatée... donc non, le prix est très accessible pour un nouveau format.

- 5 : La 3D... C'est plutôt l'inverse : les fabricants l'abandonnent petit à petit... au final, c'est parfois impressionnant mais vite gadget, tant il y a peu de films réellement articulés autour, comme l'avait fait Avatar à l'époque. Maintenant, ce sont à 90% des conversions, histoire de, et c'est peu convaincant... j'ai bien plus apprécié le BR de Star Wars VII que la séance ciné en 3D (qui n'apportait rien).

- 6 : Autre chose que du LED. Pas forcément d'accord, les derniers LED n'ont pas du tout à rougir face à l'OLED... (cf le S-UHD de Samsung ou les dalles de Pana)

- 7 : Full LED. Question de budget... Et on revient au point 3 à l'OLED du point 6 : si les personnes intéressées ne peuvent pas investir dans un lecteur UHD, ils ne pourront certainement pas investir dans un full LED...
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Post Reply