Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ruggi wrote:
Concernant les pbs d'homogénéité des ks8000, confirmes-tu que c'est quelque chose d'aléatoire, et que l'on peut tomber sur un modèle avec ces défauts (fuites, clouding) mais aussi, avec un peu de chance, sur un modèle aussi homogène que le dx 750 ?...
Oui, c'est aléatoire, mais certains TV auront plus de risques que d'autres en fonction de leur qualité de fabrication, type de dalle, et les dalles incurvées sont celles qui présentent le plus de risques.

Donc chez Samsung, les KS8000 et KS7000 sont globalement plus homogènes que les KS9000 et KS7500. Le KS9000 est en général plus homogène que le KS7500 car il a une meilleure qualité de finition, et les appareils d'assemblage en usine sortent moins d'exemplaires par série, donc mieux calibrés.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Exil42 wrote:Bonjour,
Apres avoir suivi attentivement ce thread avec intérêt comme j'avais suivi celui du Sony X85C de l'année derniere et surtout depuis la publication du test de nicolas, j'ai definitivement décidé d'opter pour ce tv.
Je ne trouve malheureusement pas d'offres intéressantes permettant de faire baisser le prix de la facture (hors ODR),
Avez vous des bons plans ? Je suis preneur en MP si necessaire
Merci,
Malheureusement comme peu de sites le vendent, il y a moins de concurrence, donc moins de prix intéressants...

Tu peux toujours essayer d'appeler Futureland de ma part pour avoir un prix (demandes Cédric Maljean), mais en étant ferme sur les délais de livraison, car en ce moment il y a des soucis !

Sinon, tu peux aussi essayer aussi chez Cobra.
Cavendish

Post by Cavendish »

Le problème de Futureland, c'est qu'ils sont réapprovisionnés au compte-goutte (seulement trois 50" doivent arriver fin de semaine prochaine par exemple)...

Le 58" est de nouveau dispo depuis mardi chez eux, mais ça ne va certainement pas durer (et après rebelote pour attendre 10 jours qu'une autre livraison arrive ! ).
C'est là qu'on voit que ce sont les 50 et 58" qui se vendent le plus, car le 65", lui, est toujours dispo.
Last edited by Cavendish on Thu Jun 09, 2016 3:25 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

tonyalmeida738 wrote:Bonjour nicolas,

Merci encore pour ton test et tes réglages pour la TNT et les bluray, je voulais savoir si tu avais des réglages pour les jeux vidéos également ?

En te remerciant par avance,
Bonjour,

OK, je peux voir ça, mais pour les jeux, à part le fait d'activer le mode jeu qui désactive la compensation de mouvement pour avoir un meilleur Inputlag, il n'y a pas grand chose à faire. Les réglages TNT peuvent très bien aller pour le jeu (peut être mettre la température couleur sur Normal au lieu de Chaud 1).

Par contre, je dois vérifier quelque chose. Si le fait de passer du Mode 1 à 2 en configuration HDMI ne change pas la réactivité (je remarque des mesures d'inputlag avec des écarts de 10ms entre divers tests). Ou un autre réglage comme l'activation du mode HDR ou autre ...

Quand j'ai 5 min je poste mes réglages Jeu, mais ils sont assez proche de la TNT....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Cavendish wrote:Le problème de Futureland, c'est qu'ils sont réapprovisionnés au compte-goutte (seulement trois 50" doivent arriver fin de semaine prochaine par exemple)...
Oui,c'est clair, c'est pour ça que ej précisais d'être ferme sur les délais, car avec les TV Samsung c'est même très problématique, certains vont louper l'Euro et ça ce n'est pas cool !
pacar

Post by pacar »

Moi je l'a commandé chez Homecinésolutions, c'est maxi 15 jours pour les délais et quasi 300€ de ristourne. ;)

Nicolas, je repose ma question qui est passée aux oubliettes ;( , j'ai bien compris qu'il fallait régler la TV selon les sources. Là tu nous as donné ce qui te semble le mieux concernant la TNT, je l'appliquerai à la lettre dès que ma TV sera là, car je suis sûr que ce sera parfait, mais je me demandais comment on faisait pour basculer d'un réglage à l'autre ? Est ce que le simple fait de lire un blu-ray, la TV le détecte et change la configuration de l'image automatiquement tel qu'on l'a programmé pour cette source, ou alors faut il rentrer dans les menus à chaque fois que l'on passe de la TNT au blu-ray et inversement ?
Merci encore et bravo pour toute ton aide.
Yahoo MMCrawler [Bot]

silanius wrote:Bonjour tout le monde,
un merci particulier à Nicolas et à tout ceux qui participe
Bonjour et bienvenu sur le forum ! :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

pacar wrote:Moi je l'a commandé chez Homecinésolutions, c'est maxi 15 jours pour les délais et quasi 300€ de ristourne. ;)

Nicolas, je repose ma question qui est passée aux oubliettes ;( , j'ai bien compris qu'il fallait régler la TV selon les sources. Là tu nous as donné ce qui te semble le mieux concernant la TNT, je l'appliquerai à la lettre dès que ma TV sera là, car je suis sûr que ce sera parfait, mais je me demandais comment on faisait pour basculer d'un réglage à l'autre ? Est ce que le simple fait de lire un blu-ray, la TV le détecte et change la configuration de l'image automatiquement tel qu'on l'a programmé pour cette source, ou alors faut il rentrer dans les menus à chaque fois que l'on passe de la TNT au blu-ray et inversement ?
Merci encore et bravo pour toute ton aide.
Bonjour,

Effectivement, j'ai parlé avec HCS hier, ils me disaient avoir reçu pas mal de stock.

Pour les réglages, on peut appliquer un réglage différent à chaque entrée HDMI, mais effectivement le souci se pose quand on connecte tous les appareils à un ampli et que cet ampli est connecté au TV via l’entrée HDMI ARC. Là il faut changer manuellement de mode image pour chaque source.

Du coup, le mieux c'est quand même de connecter les appareils directement au TV, qui renvoie l'audio à l'ampli via ARC, mais uniquement le lecteur Blu-ray à l'ampli pour profiter des pistes audio HD (DTS-HD/TrueHD)
pacar

Post by pacar »

J'ai en effet un ampli sur lequel j'ai actuellement mon lecteur bluray. Donc lui il suffira que je le branche sur un port HDMI de la TV, et sur un second, la box pour la TNT, et le simple fait de passer d'une source à une autre avec la télécommande fera suivre les réglages de la sortie HDMI, c'est bien cela ?
Merci beaucoup. Vivement lundi que je déballe cela.
Yahoo MMCrawler [Bot]

pacar wrote:J'ai en effet un ampli sur lequel j'ai actuellement mon lecteur bluray. Donc lui il suffira que je le branche sur un port HDMI de la TV, et sur un second, la box pour la TNT, et le simple fait de passer d'une source à une autre avec la télécommande fera suivre les réglages de la sortie HDMI, c'est bien cela ?
Merci beaucoup. Vivement lundi que je déballe cela.
Oui,c'est bien ça. Pour l'audio aucun probleme, l'ARC renvoi le Dolby Digital Plus 5.1 des chaines TV vers l'ampli.
Post Reply